Augmentation Tempo sur le 920

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
ourson22140
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
Je :d1 cherche depuis quelques jours le moyen d'augmenter (naturellement ) le tempo pendant l'éxécution d'un morceau (aller de + en + vite).
Mon système manque cruellement de naturel (je le fais en créant une nouvelle registration avec le nouveau rythme mais le résultat est moyen moyen...)
A +
Ourson
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
...Mon premier vrai arrangeur : Yamaha PSR-SX 920 !
Mon piano adoré : Pleyel P132
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un Zoom R8, chiné sur LBC
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

D’après ce que je comprends , tu veux augmenter le tempo de ton style pendant l’exécution d’une partition ...

Tu peux bien sur l’augmenter avec les touches tempo +&-,

Tu peux aussi, pendant que la fenêtre contextuel du tempo est affichée, augmenter le tempo avec le Dial ( veiller à ce que le réglage du temps d’affichage soi suffisamment long pour intervenir ... ( avec un clic simultané sur les boutons +&- , tu reviens au tempo original ).

Tu peux aussi utilisé une pédale connectée sur articulations 2 ou 3 et la programmé pour tempo + ( à faire sur la ou les registrations dont tu as besoin, il te suffit d’appuyer sur le bouton Direct Access et ta pédale simultanément qui t’affichera directement l’emplacement de l’effet à changer , tu cliques sur l’effet encadré actuel et tu cherches dans la fenêtre contextuel l’une des banques d’effets, sur le Genos le " Tempo +" est sous la catégorie "OverAll"

On doit trouver tout ça dans le Manuel ...

Mais, sur un arrangeur, il est important de s’habituer à intervenir sur les boutons ou l’écran pendant l’exécution d’un morceau ... c’est vraiment un gros plus d’apprendre à anticiper une action de deux ou trois cliques ou plus ! Ceci demande une bonne compréhension/ connaissance du Potentiel et des Fonctions de son clavier ...
Cela ne vient pas tout seul mais avec un peu de travail et de temps, on y arrive.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »