Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques jours le moyen d'augmenter (naturellement ) le tempo pendant l'éxécution d'un morceau (aller de + en + vite).
Mon système manque cruellement de naturel (je le fais en créant une nouvelle registration avec le nouveau rythme mais le résultat est moyen moyen...)
A +
Ourson
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
...Mon premier vrai arrangeur : Yamaha PSR-SX 920 !
Mon piano adoré : Pleyel P132
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un Zoom R8, chiné sur LBC
D’après ce que je comprends , tu veux augmenter le tempo de ton style pendant l’exécution d’une partition ...
Tu peux bien sur l’augmenter avec les touches tempo +&-,
Tu peux aussi, pendant que la fenêtre contextuel du tempo est affichée, augmenter le tempo avec le Dial ( veiller à ce que le réglage du temps d’affichage soi suffisamment long pour intervenir ... ( avec un clic simultané sur les boutons +&- , tu reviens au tempo original ).
Tu peux aussi utilisé une pédale connectée sur articulations 2 ou 3 et la programmé pour tempo + ( à faire sur la ou les registrations dont tu as besoin, il te suffit d’appuyer sur le bouton Direct Access et ta pédale simultanément qui t’affichera directement l’emplacement de l’effet à changer , tu cliques sur l’effet encadré actuel et tu cherches dans la fenêtre contextuel l’une des banques d’effets, sur le Genos le " Tempo +" est sous la catégorie "OverAll"
On doit trouver tout ça dans le Manuel ...
Mais, sur un arrangeur, il est important de s’habituer à intervenir sur les boutons ou l’écran pendant l’exécution d’un morceau ... c’est vraiment un gros plus d’apprendre à anticiper une action de deux ou trois cliques ou plus ! Ceci demande une bonne compréhension/ connaissance du Potentiel et des Fonctions de son clavier ...
Cela ne vient pas tout seul mais avec un peu de travail et de temps, on y arrive.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.