Manu - Kraftwerk - Robots revisité
- manu077
- Membre cuivre
- Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique
Manu - Kraftwerk - Robots revisité
Bonjour les amis musiciens,
Je vous propose ma version revisitée du titre Robots du groupe Kraftwerk. Une musique électronique qu'ils ont sortie en 1978.
J'espère que ça vous plaira car ce style de musique ne plait pas à tout le monde c'est pourquoi j'ai souhaité personnaliser un peu la mélodie.
N'hésitez pas à me donner vos impressions.
Amicalement,
Manu
Je vous propose ma version revisitée du titre Robots du groupe Kraftwerk. Une musique électronique qu'ils ont sortie en 1978.
J'espère que ça vous plaira car ce style de musique ne plait pas à tout le monde c'est pourquoi j'ai souhaité personnaliser un peu la mélodie.
N'hésitez pas à me donner vos impressions.
Amicalement,
Manu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
- Franck34
- Je poste, souvent
Re: Manu - Kraftwerk - Robots revisité
Bonjour, pas mal du tout. Je suis allé aussi écouter la version de Kraftwerk.
Belle interprétation
Belle interprétation
Keylab essentiel 49 mk3 - PSR S710 - Zoom MRS-4
https://youtube.com/@francksimplement
https://youtube.com/@francksimplement
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Salut Manu ,
Manu de retour, c'est cool
C'est une revisite très réussie avec un look beaucoup plus moderne et plus punchy.
Belle alternance de temps forts et faibles , j'aime beaucoup le choix des styles et des sons , bravo ! On en redemande
Amicalement,
Mimi
Manu de retour, c'est cool
C'est une revisite très réussie avec un look beaucoup plus moderne et plus punchy.
Belle alternance de temps forts et faibles , j'aime beaucoup le choix des styles et des sons , bravo ! On en redemande
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Manu,
Je ne connaissais pas cet air donc direction Y.T.
Ton interprétation colle bien à l'esprit avec ces sonorités électroniques.
C'est du très bon travail et j'ai bien apprécié ces instants d'écoute.
Toutes mes amitiés
Christian
Je ne connaissais pas cet air donc direction Y.T.
Ton interprétation colle bien à l'esprit avec ces sonorités électroniques.
C'est du très bon travail et j'ai bien apprécié ces instants d'écoute.
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Salut Manu,
je ne connaissais pas du tout ce groupe. Merci pour cette découverte, j'aime bien la musique électronique, et c'est une belle revisite de ce titre. Bravo !

je ne connaissais pas du tout ce groupe. Merci pour cette découverte, j'aime bien la musique électronique, et c'est une belle revisite de ce titre. Bravo !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- hardy42964
- Membre aluminium
Bonjour Manu,
Bon taff l'ami ! cela change de l'original qui est minimaliste à mon goût.
Amicalement
J-luc
Bon taff l'ami ! cela change de l'original qui est minimaliste à mon goût.
Amicalement
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
- manu077
- Membre cuivre
Merci les amis musiciens pour vos retours positifs, c'est motivant pour la suite.
Franck, oui je pense que la version de Kraftwerk est un peu trop... hum... robotisée à mon goût.
Mimi, merci j'aurai d'autres propositions à venir et j'espère bientôt une chantée, wait and see..
Christian, merci pour ton avis et content que cela t'ait plu.
Fred, moi aussi j'aime bien la musique électronique, mais en dose raisonnable, rien n'est bon à l'excès, je n'arrête pas de le dire.
J-Luc je suis d'accord avec toi, j'ai souhaité enjoliver musicalement un peu la version des Kraftwerk qui date tout de même (1978), j'avais 18 ans à l'époque.
Passez une bonne journée !
Amicalement
Manu
Franck, oui je pense que la version de Kraftwerk est un peu trop... hum... robotisée à mon goût.
Mimi, merci j'aurai d'autres propositions à venir et j'espère bientôt une chantée, wait and see..
Christian, merci pour ton avis et content que cela t'ait plu.
Fred, moi aussi j'aime bien la musique électronique, mais en dose raisonnable, rien n'est bon à l'excès, je n'arrête pas de le dire.
J-Luc je suis d'accord avec toi, j'ai souhaité enjoliver musicalement un peu la version des Kraftwerk qui date tout de même (1978), j'avais 18 ans à l'époque.
Passez une bonne journée !
Amicalement
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
- JDG
- Membre aluminium
Bonjour
Très surpris au début, car sur ce style je joue quelque chose de très différent. Ensuite effectivement on est un peu loin de la version d'origine (Il faut également les voir jouer pour comprendre l'aspet robotisé).
Mais une fois la surprise passée, et bien cela s'écoute vraiment bien et donne un coup de jeune à ce morceau. Donc pour moi c'est une réussite...
Très surpris au début, car sur ce style je joue quelque chose de très différent. Ensuite effectivement on est un peu loin de la version d'origine (Il faut également les voir jouer pour comprendre l'aspet robotisé).
Mais une fois la surprise passée, et bien cela s'écoute vraiment bien et donne un coup de jeune à ce morceau. Donc pour moi c'est une réussite...

Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- manu077
- Membre cuivre
Bonsoir JDG,
Je te remercie pour ton commentaire positif et je te rejoins dans le raisonnement.
Ma proposition est effectivement assez différente de la version originale et c'est aussi ce que je voulais, redonner un petit coup de dépoussiérant tout en respectant l’œuvre du groupe.
Merci à toi et bonne soirée.
Manu
Je te remercie pour ton commentaire positif et je te rejoins dans le raisonnement.
Ma proposition est effectivement assez différente de la version originale et c'est aussi ce que je voulais, redonner un petit coup de dépoussiérant tout en respectant l’œuvre du groupe.
Merci à toi et bonne soirée.
Manu
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Manu,
Je découvre à l'instant ta version , super beaucoup plus vivante que l'original , J-Luc a raison , je suis surpris que certains ne connaissent pas ce groupe pionnier de la musique électronique. C'est vrai qu'on est des vieux de la vieille
(surtout moi 23 ans en 1978 !)
Serait - tu en train de dépoussiérer "Radioactivity" ? Leur plus gros succès(1975), je pense, (Autobahn ensuite très décevant a mon gout.)
Merci pour ce bon moment.
Je découvre à l'instant ta version , super beaucoup plus vivante que l'original , J-Luc a raison , je suis surpris que certains ne connaissent pas ce groupe pionnier de la musique électronique. C'est vrai qu'on est des vieux de la vieille
(surtout moi 23 ans en 1978 !) Serait - tu en train de dépoussiérer "Radioactivity" ? Leur plus gros succès(1975), je pense, (Autobahn ensuite très décevant a mon gout.)
Merci pour ce bon moment.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- manu077
- Membre cuivre
Bonsoir JM,
Eh oui, on n'est pas des perdreaux de l'année mais niveau musique, notre génération a vraiment été gâtée, tu crois pas ?
Pour ce qui est de "Radioactivity", que jai très souvent écoutée, je vais y réfléchir, le temps de commander ma combinaison plombée, sinon..
En tous cas, c'est moi qui te remercie pour tes bonnes impressions concernant ma proposition.
J'en ai d'autres en réserve mais sur des styles complètement différents.
Amicalement,
Manu
Eh oui, on n'est pas des perdreaux de l'année mais niveau musique, notre génération a vraiment été gâtée, tu crois pas ?
Pour ce qui est de "Radioactivity", que jai très souvent écoutée, je vais y réfléchir, le temps de commander ma combinaison plombée, sinon..
En tous cas, c'est moi qui te remercie pour tes bonnes impressions concernant ma proposition.
J'en ai d'autres en réserve mais sur des styles complètement différents.
Amicalement,
Manu
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Manu , oui tout a fait on a eu la chance de voir apparaitre toutes formes de créations plus ou moins intéressantes , mais que beaucoup de jeunes aujourd'hui , regrette cette période prolifique qu'ils n'ont pourtant pas vécu .manu077 a écrit : 26 janv. 2023, 21:53 Bonsoir JM,
Eh oui, on n'est pas des perdreaux de l'année mais niveau musique, notre génération a vraiment été gâtée, tu crois pas ?![]()
Amicalement,
Manu
Ta prestation m' a fait repenser à ces années là et remonter pas mal de souvenirs.
Amitiés JM
- JDG
- Membre aluminium
Bonjour
JDG
Tout pareil. J'ai encore le vinyl Radioactivity et j'avais également 23 ans en 1978...webassos a écrit : 26 janv. 2023, 19:27 J-Luc a raison , je suis surpris que certains ne connaissent pas ce groupe pionnier de la musique électronique. C'est vrai qu'on est des vieux de la vieille(surtout moi 23 ans en 1978 !)
Serait - tu en train de dépoussiérer "Radioactivity" ? Leur plus gros succès(1975), je pense, (Autobahn ensuite très décevant a mon gout.)
JDG
Dernière modification par JDG le 27 janv. 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- manu077
- Membre cuivre
Bon ben les gars respect, vous m'avez battu, moi je n'avais que 15 ans en 1975.
Je suis né le jour du lancement du premier satellite météorologique américain Tiros (rien à voir avec le clavier).
Je suis né le jour du lancement du premier satellite météorologique américain Tiros (rien à voir avec le clavier).
- Tintin24
- Je poste, souvent
Bonjour. J'étais fan de ce groupe à l'époque, un peu moins maintenant. Du coup je trouve que l'interprétation est vraiment bien , moins "élitiste" musicalement. Par contre, c'est certain, elle se calerait moins bien avec le visuel du groupe. Pour les oreilles, que du bonheur. Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
- JerCaz
- administrateur des forums
Hello les copains,
Bon, tout d'abord, félicitations à Manu pour sa ré-interprétation et transformation de ce titre, j'adorais la version originale, la version retravaillée sur l'album "Synthétiseur 4" (j'avais toute la collection).
J'adore tous leurs titres, y compris Autobahn
Et pourtant, je suis le plus jeune à répondre à ce sujet (j'avais 2 ans en 1978, et donc, -1 an en 1975
)
Bon, tout d'abord, félicitations à Manu pour sa ré-interprétation et transformation de ce titre, j'adorais la version originale, la version retravaillée sur l'album "Synthétiseur 4" (j'avais toute la collection).
Et pourtant, je suis le plus jeune à répondre à ce sujet (j'avais 2 ans en 1978, et donc, -1 an en 1975
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bon d'accord Manu mais je pense qu'avec JDG on se passerait bien de ce style de record !manu077 a écrit : 27 janv. 2023, 13:21 Bon ben les gars respect, vous m'avez battu, moi je n'avais que 15 ans en 1975.![]()
Je suis né le jour du lancement du premier satellite météorologique américain Tiros (rien à voir avec le clavier).![]()
Amitiés JM
- manu077
- Membre cuivre
Bonsoir Tintin et merci pour ton retour et tes impressions très pertinentes.Tintin24 a écrit : 27 janv. 2023, 14:32 Bonjour. J'étais fan de ce groupe à l'époque, un peu moins maintenant. Du coup je trouve que l'interprétation est vraiment bien , moins "élitiste" musicalement. Par contre, c'est certain, elle se calerait moins bien avec le visuel du groupe. Pour les oreilles, que du bonheur. Cordialement
Pour agrémenter ma version en images, il faudrait sans doute que je trouve une vidéo mi-robot, mi-humain..
Merci et bonne soirée à toi !
Manu
- manu077
- Membre cuivre
Bonsoir Jercaz,JerCaz a écrit : 27 janv. 2023, 16:14 Hello les copains,
Et pourtant, je suis le plus jeune à répondre à ce sujet (j'avais 2 ans en 1978, et donc, -1 an en 1975)
Je te remercie pour ta réponse, il s'agit bien d'une transformation telle que je la sentais au moment de l'interpréter et j'espérais qu'elle puisse plaire à plus d'un, je suis satisfait au vu des réponses.
Le plus important ce n'est pas tant l'âge que l'on a mais le style de vie que l'on s'accorde et quel que soit notre âge. Bien sûr la santé est une condition indiscutable pour profiter pleinement de notre vie, de nos passions.
Bonne soirée et à bientôt !
Manu