Manu - Kraftwerk - Robots revisité

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Manu - Kraftwerk - Robots revisité

Message non lu

Bonjour les amis musiciens,

Je vous propose ma version revisitée du titre Robots du groupe Kraftwerk. Une musique électronique qu'ils ont sortie en 1978.
J'espère que ça vous plaira car ce style de musique ne plait pas à tout le monde c'est pourquoi j'ai souhaité personnaliser un peu la mélodie.

N'hésitez pas à me donner vos impressions.

Amicalement,
Manu
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Franck34
Je poste, souvent

Re: Manu - Kraftwerk - Robots revisité

Message non lu

Bonjour, pas mal du tout. Je suis allé aussi écouter la version de Kraftwerk.
Belle interprétation
Keylab essentiel 49 mk3 - PSR S710 - Zoom MRS-4
https://youtube.com/@francksimplement
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Manu ,

Manu de retour, c'est cool aime

C'est une revisite très réussie avec un look beaucoup plus moderne et plus punchy.

Belle alternance de temps forts et faibles , j'aime beaucoup le choix des styles et des sons , bravo ! On en redemande :D

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Manu,

Je ne connaissais pas cet air donc direction Y.T.

Ton interprétation colle bien à l'esprit avec ces sonorités électroniques.

C'est du très bon travail et j'ai bien apprécié ces instants d'écoute.

Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut Manu,

je ne connaissais pas du tout ce groupe. Merci pour cette découverte, j'aime bien la musique électronique, et c'est une belle revisite de ce titre. Bravo ! 👏👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
hardy42964
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour Manu,

Bon taff l'ami ! cela change de l'original qui est minimaliste à mon goût.

Amicalement
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Merci les amis musiciens pour vos retours positifs, c'est motivant pour la suite.

Franck, oui je pense que la version de Kraftwerk est un peu trop... hum... robotisée à mon goût.
Mimi, merci j'aurai d'autres propositions à venir et j'espère bientôt une chantée, wait and see..
Christian, merci pour ton avis et content que cela t'ait plu.
Fred, moi aussi j'aime bien la musique électronique, mais en dose raisonnable, rien n'est bon à l'excès, je n'arrête pas de le dire.
J-Luc je suis d'accord avec toi, j'ai souhaité enjoliver musicalement un peu la version des Kraftwerk qui date tout de même (1978), j'avais 18 ans à l'époque. :lol32

Passez une bonne journée !
Amicalement
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
JDG
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour
Très surpris au début, car sur ce style je joue quelque chose de très différent. Ensuite effectivement on est un peu loin de la version d'origine (Il faut également les voir jouer pour comprendre l'aspet robotisé).
Mais une fois la surprise passée, et bien cela s'écoute vraiment bien et donne un coup de jeune à ce morceau. Donc pour moi c'est une réussite... :bravo
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Bonsoir JDG,

Je te remercie pour ton commentaire positif et je te rejoins dans le raisonnement.
Ma proposition est effectivement assez différente de la version originale et c'est aussi ce que je voulais, redonner un petit coup de dépoussiérant tout en respectant l’œuvre du groupe.
Merci à toi et bonne soirée.
Manu
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Manu,
Je découvre à l'instant ta version , super beaucoup plus vivante que l'original , J-Luc a raison , je suis surpris que certains ne connaissent pas ce groupe pionnier de la musique électronique. C'est vrai qu'on est des vieux de la vieille ris (surtout moi 23 ans en 1978 !)
Serait - tu en train de dépoussiérer "Radioactivity" ? Leur plus gros succès(1975), je pense, (Autobahn ensuite très décevant a mon gout.)
Merci pour ce bon moment.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Bonsoir JM,

Eh oui, on n'est pas des perdreaux de l'année mais niveau musique, notre génération a vraiment été gâtée, tu crois pas ? :mrgreen:

Pour ce qui est de "Radioactivity", que jai très souvent écoutée, je vais y réfléchir, le temps de commander ma combinaison plombée, sinon.. :c018

En tous cas, c'est moi qui te remercie pour tes bonnes impressions concernant ma proposition.

J'en ai d'autres en réserve mais sur des styles complètement différents.

Amicalement,
Manu
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

manu077 a écrit : 26 janv. 2023, 21:53 Bonsoir JM,

Eh oui, on n'est pas des perdreaux de l'année mais niveau musique, notre génération a vraiment été gâtée, tu crois pas ? :mrgreen:
Amicalement,
Manu
Bonjour Manu , oui tout a fait on a eu la chance de voir apparaitre toutes formes de créations plus ou moins intéressantes , mais que beaucoup de jeunes aujourd'hui , regrette cette période prolifique qu'ils n'ont pourtant pas vécu .
Ta prestation m' a fait repenser à ces années là et remonter pas mal de souvenirs.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
JDG
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour
webassos a écrit : 26 janv. 2023, 19:27 J-Luc a raison , je suis surpris que certains ne connaissent pas ce groupe pionnier de la musique électronique. C'est vrai qu'on est des vieux de la vieille ris (surtout moi 23 ans en 1978 !)
Serait - tu en train de dépoussiérer "Radioactivity" ? Leur plus gros succès(1975), je pense, (Autobahn ensuite très décevant a mon gout.)
Tout pareil. J'ai encore le vinyl Radioactivity et j'avais également 23 ans en 1978... sympa

JDG
Dernière modification par JDG le 27 janv. 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Bon ben les gars respect, vous m'avez battu, moi je n'avais que 15 ans en 1975. :c024
Je suis né le jour du lancement du premier satellite météorologique américain Tiros (rien à voir avec le clavier). :mrgreen:
Tintin24
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour. J'étais fan de ce groupe à l'époque, un peu moins maintenant. Du coup je trouve que l'interprétation est vraiment bien , moins "élitiste" musicalement. Par contre, c'est certain, elle se calerait moins bien avec le visuel du groupe. Pour les oreilles, que du bonheur. Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Hello les copains,
Bon, tout d'abord, félicitations à Manu pour sa ré-interprétation et transformation de ce titre, j'adorais la version originale, la version retravaillée sur l'album "Synthétiseur 4" (j'avais toute la collection).
J'adore tous leurs titres, y compris Autobahn ;)

Et pourtant, je suis le plus jeune à répondre à ce sujet (j'avais 2 ans en 1978, et donc, -1 an en 1975 :lol: )
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

manu077 a écrit : 27 janv. 2023, 13:21 Bon ben les gars respect, vous m'avez battu, moi je n'avais que 15 ans en 1975. :c024
Je suis né le jour du lancement du premier satellite météorologique américain Tiros (rien à voir avec le clavier). :mrgreen:
Bon d'accord Manu mais je pense qu'avec JDG on se passerait bien de ce style de record ! :mrgreen:
Amitiés JM

manu077
Membre cuivre

Message non lu

Tintin24 a écrit : 27 janv. 2023, 14:32 Bonjour. J'étais fan de ce groupe à l'époque, un peu moins maintenant. Du coup je trouve que l'interprétation est vraiment bien , moins "élitiste" musicalement. Par contre, c'est certain, elle se calerait moins bien avec le visuel du groupe. Pour les oreilles, que du bonheur. Cordialement
Bonsoir Tintin et merci pour ton retour et tes impressions très pertinentes.
Pour agrémenter ma version en images, il faudrait sans doute que je trouve une vidéo mi-robot, mi-humain.. :mrgreen:

Merci et bonne soirée à toi !
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

JerCaz a écrit : 27 janv. 2023, 16:14 Hello les copains,
Bon, tout d'abord, félicitations à Manu pour sa ré-interprétation et transformation de ce titre, j'adorais la version originale, la version retravaillée sur l'album "Synthétiseur 4" (j'avais toute la collection).
J'adore tous leurs titres, y compris Autobahn ;)

Et pourtant, je suis le plus jeune à répondre à ce sujet (j'avais 2 ans en 1978, et donc, -1 an en 1975 :lol: )
Bonsoir Jercaz,

Je te remercie pour ta réponse, il s'agit bien d'une transformation telle que je la sentais au moment de l'interpréter et j'espérais qu'elle puisse plaire à plus d'un, je suis satisfait au vu des réponses.
Le plus important ce n'est pas tant l'âge que l'on a mais le style de vie que l'on s'accorde et quel que soit notre âge. Bien sûr la santé est une condition indiscutable pour profiter pleinement de notre vie, de nos passions.

Bonne soirée et à bientôt !
Manu
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »