En ce jour de réveillon, je vous propose ma version légèrement revisitée de la chanson du siècle, Imagine de John Lennon en version musicale.
Merci pour vos retours..
Je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël.
Amicalement,
Manu
Merci et bravo manu c''est super bienmanu077 a écrit : 24 déc. 2022, 15:44 Bonjour JM, j'ai joué cet air sur un style.
Bon réveillon à vous tous.
Manu
Bonjour JM et je te remercie pour ta franchise et je comprends ton point de vue.webassos a écrit : 06 janv. 2023, 12:08 Bonjour Manu,
Vaste sujet ! Pour ma part je ne visionne que les créations qui m'intéresse, si c'est bien, je publie toujours un retour, par contre si ça ne me plait pas (ce qui est très rare vu la qualité des posts) j'avoue ne pas avoir envie de juger le travail de la personne, ne serait ce que, si ce n'est de mon gout d'autres peuvent apprécier, D'aucuns diront qu'il y a des règles musicales, peut être....Mais vu ce qu'on entend de nos jours partout ....
Bonjour Mart1n,mart1n a écrit : 06 janv. 2023, 14:57 Bonjour Manu,
Bravo pour ta prestation, qui a le mérite de conjuguer à la fois une fidélité à l'original et aussi (ce que j'apprécie beaucoup dans des covers) une touche personnelle qui ne dénote pas avec l'original...
Pour ta remarque sur les vues vs commentaires, c'est effectivement un vaste débat :
- nous sommes dans une société de consommation. Vite consommé, vite zappé. On passe vite à autre chose... D'ailleurs, peu vont forcément au bout d'une écoute même quand ils l'apprécient... Les "jeunes" ont surtout cette tendance, d'où la popularité des formats courts (qui a fait notamment le succès de tik tok)
- Le format "forum" se perd, et les gens prennent peut-être plus le temps à commenter sur les réseaux sociaux (où "c plu facil de komenté et laissé dé fotes" ?) que sur les forums
- sans doute bien d'autres raisons...
En tous cas, ta remarque a fait que j'ai pris le temps de répondre, tu vois, et tu as raison quand tu signales que lorsque l'on prend du temps pour faire une prestation et un post, on apprécie avoir un minimum de retour...
Encore merci pour le partage et ce bon moment
Bonjour Lorrain,Lorrain57 a écrit : 06 janv. 2023, 15:05 Bonjour Manuel,
Je découvre aujourd'hui à peine ta prestation sur Imagine.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation toute personnelle de cette chanson et je suis bluffé par la maîtrise que tu as de ton clavier.
As-tu suivi des cours de piano au préalable ?
Comme j'ai un clavier sensiblement pareil au tien, pourrais-tu nous indiquer quel style tu as utilisé ?
En tout cas, un grand bravo pour ce partage que j'ai beaucoup apprécié ... un très bon moment d'écoute.
Amitiés,
Lorrain57
Bonjour Mimi et merci pour ton retour,Mimi01 a écrit : 06 janv. 2023, 16:54 Salut Manu,
Je découvre moi aussi ( pas présent entre le 24 et le 31 décembre - fort occupé)
C'est une jolie version , même si tu t'accordes quelques libertés avec la mélodie , surtout dans la deuxième partie.
Je trouve que le forum est surtout un forum de partage au niveau des ressources , styles , midifiles , partitions etc ..... quand aux partages musicaux ça intéresse peu les membres du forum. Y'en a même
qui postent sans jamais laisser le moindre commentaire aux copains , d'autres qui viennent ponctuellement pour avoir un avis sur leur partage , sans penser à faire pareil pour les copains , ici c'est liberté totale
( contrairement à un autre forum où c'est un peu " une obligation " de commenter , dans ce cas quelle est la valeur réelle du commentaire ) et je trouve que c'est bien comme ça.![]()
Il est vrai qu'il reste les réseaux sociaux et Youtube pour les partages.
Amicalement,
Mimi
Bonjour J-Luc,hardy42964 a écrit : 06 janv. 2023, 17:52 Bonjour manu,
Et ben voilà une belle reprise, avec une alternance de différents instruments qui est bien faite et j'aime bien cette version instrumentale
Amicalement
J-luc
Oui, ici, c'est liberté totale, pas d'obligations ( hormis celles communes à tous les forums ).Mimi01 a écrit : 06 janv. 2023, 16:54 ici c'est liberté totale
( contrairement à un autre forum où c'est un peu " une obligation " de commenter
Bonsoir Lorrain,Lorrain57 a écrit : 08 janv. 2023, 09:20 Bonjour Manu,
Je me permets de revenir vers toi concernant ton excellente prestation sur "Imagine" et sur la demande que je t'avais faite de nous indiquer le style que tu avais utilisé.
Tu m'as répondu que tu m'envoyais un MP mais sauf erreur, je n'ai rien reçu...
Je me permets donc de te solliciter à nouveau car je pense que, dans l'esprit du forum, ce genre d'infos pourrait intéresser les autres membres, ne serait-ce que pour jouer à leur tour ce titre.
En te remerciant par avance.
Bon week-end à toi.
Musicalement,
Lorrain57
Bonsoir Pbl,pbl a écrit : 08 janv. 2023, 10:30 Bonjour manu077,
Je ne fouille jamais vraiment le forum, en revanche j'apprécie beaucoup lorsqu'un membre publie une réalisation, très intéressé et surtout très curieux de découvrir, les différentes approches., me refusant de dire...tu pourrais rajouter du sel ici, moins de poivre là. car chacun y va de son ressenti.
Ton "imagine" tourne bien
Bonne année !