Imagine version instrumentale

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Imagine version instrumentale

Message non lu

Bonjour les copains,
En ce jour de réveillon, je vous propose ma version légèrement revisitée de la chanson du siècle, Imagine de John Lennon en version musicale.

Merci pour vos retours..
Je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël.
Amicalement,
Manu
:c035
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: Imagine version instrumentale

Message non lu

Bonjour Manu,

Voilà une bien belle revisite de cet incontournable de John Lennon.
J'ai bien aimé cette alternance de voix.
Excellent moment d'écoute en attendant les agapes.

Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Manu,
tu l'as joué sur un midi ou sur un style de ton clavier ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Christian et merci pour ton avis positif.
Bonjour JM, j'ai joué cet air sur un style.
Bon réveillon à vous tous.
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

manu077 a écrit : 24 déc. 2022, 15:44 Bonjour JM, j'ai joué cet air sur un style.
Bon réveillon à vous tous.
Manu
Merci et bravo manu c''est super bien
Bon réveillon à toi aussi
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Merci JM.
Bonne soirée ! :guitare
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour à tous,
J'avais juste une petite question qui n'engage que moi.
Comment un post peut-il avoir 150 vues et ne recueillir que 2 avis ?
J'avoue que c'est un peu consternant mais peut-être que je suis un peu à côté de la plaque avec ma façon de penser ?
Je ne parle pas que pour mon post.
Une personne prend plaisir à partager sa création, bonne ou moins bonne, je trouve normal de lui faire un retour, par correction.
Un simple retour leur permet d'échanger, de s'améliorer, c'est tout du moins comme cela que je conçois un forum de partage.
Pour ma part, j'essaie de participer par respect pour ceux qui ont pris le temps de nous partager leurs créations.
Apparemment certains pensent différemment, c'est bien dommage.
Bonne journée à vous tous.
Manu
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Manu,
Vaste sujet ! Pour ma part je ne visionne que les créations qui m'intéresse, si c'est bien, je publie toujours un retour, par contre si ça ne me plait pas (ce qui est très rare vu la qualité des posts) j'avoue ne pas avoir envie de juger le travail de la personne, ne serait ce que, si ce n'est de mon gout d'autres peuvent apprécier, D'aucuns diront qu'il y a des règles musicales, peut être....Mais vu ce qu'on entend de nos jours partout ....
Dernière modification par webassos le 06 janv. 2023, 16:24, modifié 1 fois.
Amitiés JM

mart1n
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Manu,

Bravo pour ta prestation, qui a le mérite de conjuguer à la fois une fidélité à l'original et aussi (ce que j'apprécie beaucoup dans des covers) une touche personnelle qui ne dénote pas avec l'original...

Pour ta remarque sur les vues vs commentaires, c'est effectivement un vaste débat :
- nous sommes dans une société de consommation. Vite consommé, vite zappé. On passe vite à autre chose... D'ailleurs, peu vont forcément au bout d'une écoute même quand ils l'apprécient... Les "jeunes" ont surtout cette tendance, d'où la popularité des formats courts (qui a fait notamment le succès de tik tok)
- Le format "forum" se perd, et les gens prennent peut-être plus le temps à commenter sur les réseaux sociaux (où "c plu facil de komenté et laissé dé fotes" ?) que sur les forums
- sans doute bien d'autres raisons...

En tous cas, ta remarque a fait que j'ai pris le temps de répondre, tu vois, et tu as raison quand tu signales que lorsque l'on prend du temps pour faire une prestation et un post, on apprécie avoir un minimum de retour...

Encore merci pour le partage et ce bon moment
PSR S970
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Manuel,

Je découvre aujourd'hui à peine ta prestation sur Imagine.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation toute personnelle de cette chanson et je suis bluffé par la maîtrise que tu as de ton clavier.
As-tu suivi des cours de piano au préalable ?
Comme j'ai un clavier sensiblement pareil au tien, pourrais-tu nous indiquer quel style tu as utilisé ?
En tout cas, un grand bravo pour ce partage que j'ai beaucoup apprécié ... un très bon moment d'écoute.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Manu,

Je découvre moi aussi ( pas présent entre le 24 et le 31 décembre - fort occupé :D )

C'est une jolie version , même si tu t'accordes quelques libertés avec la mélodie , surtout dans la deuxième partie.

Je trouve que le forum est surtout un forum de partage au niveau des ressources , styles , midifiles , partitions etc ..... quand aux partages musicaux ça intéresse peu les membres du forum. Y'en a même
qui postent sans jamais laisser le moindre commentaire aux copains , d'autres qui viennent ponctuellement pour avoir un avis sur leur partage , sans penser à faire pareil pour les copains , ici c'est liberté totale
( contrairement à un autre forum où c'est un peu " une obligation " de commenter , dans ce cas quelle est la valeur réelle du commentaire ) et je trouve que c'est bien comme ça. :D

Il est vrai qu'il reste les réseaux sociaux et Youtube pour les partages.

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
hardy42964
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour manu,

Et ben voilà une belle reprise, avec une alternance de différents instruments qui est bien faite et j'aime bien cette version instrumentale

Amicalement
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
manu077
Membre cuivre

Message non lu

webassos a écrit : 06 janv. 2023, 12:08 Bonjour Manu,
Vaste sujet ! Pour ma part je ne visionne que les créations qui m'intéresse, si c'est bien, je publie toujours un retour, par contre si ça ne me plait pas (ce qui est très rare vu la qualité des posts) j'avoue ne pas avoir envie de juger le travail de la personne, ne serait ce que, si ce n'est de mon gout d'autres peuvent apprécier, D'aucuns diront qu'il y a des règles musicales, peut être....Mais vu ce qu'on entend de nos jours partout ....
Bonjour JM et je te remercie pour ta franchise et je comprends ton point de vue.
Concernant les règles musicales, lorsque je me suis inscrit sur ce forum j'ai bien parcouru le règlement du forum et je le respecte comme beaucoup mais je n'ai rien lu à propos de règles musicales spécifiques.
Merci pour ton 3ème retour en tous cas et bonne journée à toi.
Amicalement,
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

mart1n a écrit : 06 janv. 2023, 14:57 Bonjour Manu,

Bravo pour ta prestation, qui a le mérite de conjuguer à la fois une fidélité à l'original et aussi (ce que j'apprécie beaucoup dans des covers) une touche personnelle qui ne dénote pas avec l'original...

Pour ta remarque sur les vues vs commentaires, c'est effectivement un vaste débat :
- nous sommes dans une société de consommation. Vite consommé, vite zappé. On passe vite à autre chose... D'ailleurs, peu vont forcément au bout d'une écoute même quand ils l'apprécient... Les "jeunes" ont surtout cette tendance, d'où la popularité des formats courts (qui a fait notamment le succès de tik tok)
- Le format "forum" se perd, et les gens prennent peut-être plus le temps à commenter sur les réseaux sociaux (où "c plu facil de komenté et laissé dé fotes" ?) que sur les forums
- sans doute bien d'autres raisons...

En tous cas, ta remarque a fait que j'ai pris le temps de répondre, tu vois, et tu as raison quand tu signales que lorsque l'on prend du temps pour faire une prestation et un post, on apprécie avoir un minimum de retour...

Encore merci pour le partage et ce bon moment
Bonjour Mart1n,
Merci pour ton avis.
Oui j'aime rajouter ma touche personnelle lorsque je joue un morceau, dans l'esprit musical car pour moi la musique c'est l’art de combiner des sons pouvant être agréables à lécouter. Alors, même si une création n'est pas à 100 conforme à l'original, pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, c'est faire place également à la créativité.
J'ai bien vu l'évolution de la société car comme beaucoup ici, je ne suis pas un perdreau de l'année et j'ai connu d'autres époques ou la convivialité n'était pas un vain mot.
J'apprécie aussi les commentaires bien écrits, un peu comme on m'a appris à l'école, sous peine de se prendre un coup de règle sur la tête. ;-)
Je te remercie pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée.
Amicalement,
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Lorrain57 a écrit : 06 janv. 2023, 15:05 Bonjour Manuel,

Je découvre aujourd'hui à peine ta prestation sur Imagine.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation toute personnelle de cette chanson et je suis bluffé par la maîtrise que tu as de ton clavier.
As-tu suivi des cours de piano au préalable ?
Comme j'ai un clavier sensiblement pareil au tien, pourrais-tu nous indiquer quel style tu as utilisé ?
En tout cas, un grand bravo pour ce partage que j'ai beaucoup apprécié ... un très bon moment d'écoute.
Amitiés,

Lorrain57
Bonjour Lorrain,
Je te remercie pour ton commentaire.
Pour te répondre, je n'ai jamais pris quelque cours musical que ce soit. Je joue d'oreille et lorsque j'aime un morceau, je m'y intéresse au point de proposer ma version, bonne ou mauvaise, à chacun de juger. Ce qui compte pour moi c'est que le résultat me convienne.
J'ai acquis mon PSR SX600 il y a quelques mois et comme j'ai un peu plus de temps libre qu'avant, j'ai plus de temps à accorder à ma passion.
J'ai bien réalisé quelques prestations tout à fait personnelles, mais je ne les ai pas postées ici car peut-être les œuvres persos sont un peu moins bien perçues.
Je t'ai envoyé un message privé pour ton autre question.
Merci à toi et bonne journée.
Amicalement,
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Mimi01 a écrit : 06 janv. 2023, 16:54 Salut Manu,

Je découvre moi aussi ( pas présent entre le 24 et le 31 décembre - fort occupé :D )

C'est une jolie version , même si tu t'accordes quelques libertés avec la mélodie , surtout dans la deuxième partie.

Je trouve que le forum est surtout un forum de partage au niveau des ressources , styles , midifiles , partitions etc ..... quand aux partages musicaux ça intéresse peu les membres du forum. Y'en a même
qui postent sans jamais laisser le moindre commentaire aux copains , d'autres qui viennent ponctuellement pour avoir un avis sur leur partage , sans penser à faire pareil pour les copains , ici c'est liberté totale
( contrairement à un autre forum où c'est un peu " une obligation " de commenter , dans ce cas quelle est la valeur réelle du commentaire ) et je trouve que c'est bien comme ça. :D

Il est vrai qu'il reste les réseaux sociaux et Youtube pour les partages.

Amicalement,

Mimi
Bonjour Mimi et merci pour ton retour,
Disons que dans le terme forum de partage, je retiens le mot "partage".
Quand un membre partage près de 200 fois et ne trouve qu'une poignée de remerciements en retour, je n'y trouve pas la symbolique du mot partage.
Pour reprendre un terme cité : "le partage est le fondement de toute relation, le partage permet de créer une véritable relation de confiance et de proximité entre les individus."
Ceci dit, et comme tu dis à juste titre, rien sur ce forum ne nous oblige à répondre à quelque post que ce soit, c'est juste un état d'esprit que je relève et selon mon ressenti.
Maintenant pour ce qui est des réseaux sociaux, je n'y suis pas présent et ce n'est pas pour rien.
Bonne journée Mimi.
Amicalement,
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

hardy42964 a écrit : 06 janv. 2023, 17:52 Bonjour manu,

Et ben voilà une belle reprise, avec une alternance de différents instruments qui est bien faite et j'aime bien cette version instrumentale

Amicalement
J-luc
Bonjour J-Luc,
Je te remercie pour ton commentaire car j'apprécie d'autant plus tes superbes créations partagées.
Je te souhaite une bonne journée.
Amicalement,
Manu
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Pour les commentaires des prestations, le sujet a déjà été évoqué.
Effectivement pour notre forum de partage, perso, je considère souvent qu'une prestation en est un ... de partage.
Partage d'une idée de musique à jouer, de méthode pour la jouer, où d'idées de choix d'instruments.

Et puis, nous avons tous nos raisons d'être ici.
Pour moi, j'ai plus de facilité à te demander pourquoi tu as mis
► Afficher le texte
Quant aux commentaires, perso, je suis un matheux et pas un littéraire , je cherche mes mots, et ça me prend
un temps infini pour trouver comment exprimer autre chose que "j'aime" ou " j'aime pas".
Je n'y peux rien. Le pire étant, pour moi, de commenter une improvisation.
D'ailleurs, c'est pareil si je veux commenter un tableau, un livre ou un film...

Bien que, le plus souvent, je suis admiratif de la variété et de la qualité des prestations.
Mimi01 a écrit : 06 janv. 2023, 16:54 ici c'est liberté totale
( contrairement à un autre forum où c'est un peu " une obligation " de commenter
Oui, ici, c'est liberté totale, pas d'obligations ( hormis celles communes à tous les forums ).

Oui Mimi, tu parles d'un forum où j'ai été banni pour manque de commentaires ( rappel :)
Ce qui me désole là-bas, c'est que les questions techniques n'ont souvent que peu ou pas de réponses.
Voire des réponses erronées ...

Nota : on a un peu dérivé du sujet
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Christian,
Merci pour ton avis.
Pour répondre à ta question, j'ai mis mon post en spoil, comme d'autres le font également, c'est précisément pour le partager avec les membres inscrits sur ce forum car seuls les inscrits ont "éventuellement" la liberté de laisser des commentaires.
Si j'avais juste voulu poster pour poster au plus grand nombre, je ne me serais pas inscrit sur un forum de discussions et de partage et j'aurais utilisé Youtube ou SoundCloud ou une autre plateforme.
J'aime bien avoir des retours, comme tout un chacun, ce qui me semble logique. Maintenant chacun a son mode de fonctionnement et ses priorités et je les respecte.
J'ai bien compris que personne n'a l'obligation de répondre à un post et fort heureusement.
D'ailleurs, mon interrogation de départ a été simplement de constater que j'ai eu 2 commentaires sur 150 vus. C'est juste ce point qui m'a interpellé. Et ce constat on peut le faire sur bon nombre de sujets sur ce forum et d'autres d'ailleurs.
Bonne journée Christian !
Amicalement,
Manu
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Manu,

Je me permets de revenir vers toi concernant ton excellente prestation sur "Imagine" et sur la demande que je t'avais faite de nous indiquer le style que tu avais utilisé.
Tu m'as répondu que tu m'envoyais un MP mais sauf erreur, je n'ai rien reçu...
Je me permets donc de te solliciter à nouveau car je pense que, dans l'esprit du forum, ce genre d'infos pourrait intéresser les autres membres, ne serait-ce que pour jouer à leur tour ce titre.
En te remerciant par avance.
Bon week-end à toi.
Musicalement,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour manu077,
Je ne fouille jamais vraiment le forum, en revanche j'apprécie beaucoup lorsqu'un membre publie une réalisation, très intéressé et surtout très curieux de découvrir, les différentes approches., me refusant de dire...tu pourrais rajouter du sel ici, moins de poivre là. car chacun y va de son ressenti.
Ton "imagine" tourne bien
Bonne année !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Lorrain57 a écrit : 08 janv. 2023, 09:20 Bonjour Manu,

Je me permets de revenir vers toi concernant ton excellente prestation sur "Imagine" et sur la demande que je t'avais faite de nous indiquer le style que tu avais utilisé.
Tu m'as répondu que tu m'envoyais un MP mais sauf erreur, je n'ai rien reçu...
Je me permets donc de te solliciter à nouveau car je pense que, dans l'esprit du forum, ce genre d'infos pourrait intéresser les autres membres, ne serait-ce que pour jouer à leur tour ce titre.
En te remerciant par avance.
Bon week-end à toi.
Musicalement,

Lorrain57
Bonsoir Lorrain,
En fait, je t'ai envoyé un courriel via ce forum, le jour de ta demande, espérant avoir le tien en retour pour t'envoyer le fichier sty.
Dans mon panneau de contrôle je n'ai pas de visuel sur les mails envoyés précédemment. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour les voir ?
De ce fait, je t'envoie un message privé en espérant que tu le reçoives..
Cela me donnera l'occasion de tester cette partie de mon panneau de contrôle.
De plus, je vais tenter de partager ce style aux inscrits sur le forum.
Bonne soirée à toi !
Amicalement,
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

pbl a écrit : 08 janv. 2023, 10:30 Bonjour manu077,
Je ne fouille jamais vraiment le forum, en revanche j'apprécie beaucoup lorsqu'un membre publie une réalisation, très intéressé et surtout très curieux de découvrir, les différentes approches., me refusant de dire...tu pourrais rajouter du sel ici, moins de poivre là. car chacun y va de son ressenti.
Ton "imagine" tourne bien
Bonne année !
Bonsoir Pbl,

Je te remercie pour ton retour très motivant.
Pour ce qui est de l'assaisonnement, je préfère rajouter un peu de sucre aux réalisations originales auxquelles je m'intéresse et pianoter ainsi une touche un peu personnelle pour faire apprécier ma gourmandise. ;-)
Merci pour ton avis positif.
Amicalement,
Manu
manu077
Membre cuivre

Message non lu

Finalement j'ai trouvé pour partager un style ou autre fichier.
Je tentais avec "réponse rapide" mais on n'a pas les mêmes outils. Il fallait simplement passer par "répondre".
Voici donc le style d'Imagine que j'ai utilisé.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amicalement,
Manu