Je fais l'état des lieux d'un Tyros 4 d'occasion, livré en l'état, avec des réglages USER propriétaires de l'ancien utilisateur. Je ne disposais d'aucun manuel, ni du CD livré fourni à l'origine.
Au travers le site Yamaha j'ai pu télécharger (avant la découverte de ce forum dédié) :
- Son mode d'emploi,
- Son Manuel Référence,
- Un firmware version 1.10 pour Tyros 4
- Un drivers USB pour la connexion sur PC Windows 10 64 bits
Certaines touches n'ouvrent aucune fonction et connaissant mal cet appareil, je n'ose par le réinitialiser en mode constructeur.
La seule opération faite a été de mettre à jour le firmware affichant une version 1.02 en 1.10 pensant corriger un éventuel bug.
Malgré cela seul ce problème subsiste bien que ce ne soit pas lié à des faux contacts…
L'anomalie concerne l'écran Function Menu qui s'affiche depuis la partie Menu > Bouton Function où on visualise 5 onglets gauche et 5 onglets droit face aux touches A à E et F à J.
Je cite partiellement le mode d'emploi page 105 :
"La section Utility (Utilitaire) du menu Function (Fonction) offre une grande variété d'outils et de réglages forts commodes, spécialement conçus pour le Tyros4. Ceux-ci comprennent aussi bien les réglages affectant l'ensemble de l'instrument que les réglages détaillés destinés à des fonctions spécifiques."
Les touches qui n'ouvrent aucune fonction sont les suivantes :
B : Song Setting,
E : Regist Sequence,
F : Harmony / Echo,
I : Utility,
J : Pack Installation
Un grand merci par avance si vous pouviez partager votre savoir pour m'aider à en comprendre la raison !
J''ai peut-être zappé sur une explication logique y compris en parcourant les trucs et astuces liés aux Tyros sur ce forum.
Excellente journée à vous tous.
Jean-Paul
EDIT : Est-ce que chez vous, sur cet écran, ces touches vous amènent sur un autre écran ?