Supprimer une voice d'un pack...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
paslooping
Je poste, souvent

Supprimer une voice d'un pack...

Message non lu

Bonjour à tous,
Ma question est: après installation d'un pack dans le Genos , comment supprimer une de ces sonorités ? avez vous déjà essayé ? ;)
On sait le faire à partir de YEM avant installation mais directement dans le Genos,je n'ai pas trouvé la manip....
Merci à vous
Bonne musique
Paslooping
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Supprimer une voice d'un pack...

Message non lu

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit possible ( "Delete" est grisé ), mais est-ce utile ?
Alors que sur un Tyros 4, c'est intéressant de supprimer une Voice de pack, puis de supprimer les samples
de cette voix quand la mémoire flash est pleine.

Pour les claviers utilisant YEM, tous les packs Expansion sont enregistrés dans cette mémoire flash et les
Voices ne gênent pas. De toutes façons pour en rajouter il faudra utiliser YEM, et donc en profiter pour
supprimer celles dont on a plus besoin, puisque la procédure commence par un formatage Mémoire flash.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
paslooping
Je poste, souvent

Message non lu

Effectivement criss33,c'est grisé....
Dommage quand même...
C'est vrais que dans mon T4 je pouvais supprimer une voice sans problème sans devoir réinstaller le tout quand on rajoute un nouveau pack ! Dans le Genos apparemment on est obligé de réinstaller tout ! si je ne me trompe ! et quand on a installé plusieurs packs c'est ennuyeux.
Je viens juste de l'acquérir et je n'y connais pas encore grand chose :D ...il y a peut être une manip pour éviter ces totales réinstallations ?
Merci pour ta réponse.
Bonne musique
Paslooping
Takako14
Je poste, souvent

Message non lu

Effectivement, je me suis penché sur le cas "installation des packs d'extension", et n'ai rien trouvé de mieux que de réinstaller le package complet à chaque nouveauté. Ce qui implique de faire ses choix de sélections avant le transfert sur le Genos.
Toutes les manipulations classiques basées sur les fichiers sont alors inopérantes à partir du menu "Expansion".
A mon avis pas plus gênant que çà même si j'aurais apprécié plus de souplesse quand à la gestion de cet espace mémoire.
Quand on commence à approcher le giga de stockage, la manoeuvre devient plutôt longue sans parler de ce que cela doit être lorsqu'on le remplit.
Dernière modification par Takako14 le 25 févr. 2019, 13:53, modifié 2 fois.
Frédéric

Genos, Korg Kronos 2, Akaï Advance 61, Komplete Kontrol S61, M32, Behringer FCB1010, Korg NanoKey Studio, nanoPad2 ...
Batterie Alesis DM10 Mesh Kit, guitares Fender électroacoustique, Stratocaster et Gibson SG Standard.
Logic Pro X, Ableton Live.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
c'est le gros probleme avec le T5 et le Genos: ne pas pouvoir faire certaines manips en direct et etre obligé de passer par un ordi pour cela (YEM). D'ailleurs, beaucoup, dont moi-meme, se sont demandé à quoi ça rimait alors que la concurrence permettait de tout gerer sur l'instrument !
La logique de Yamaha est parfois tres singuliere et assez incomprehensible par moment.

Bon Week End

Seagull29 :homme
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Par rapport à ladite concurrence, le Genos a un petit truc en plus : la connexion en wifi intégrée. Avec un PC à côté, aller dans YEM et faire son pack personnalisé permet de choisit les sons et les styles que l'on veut envoyer vers le Genos.
De plus, je tiens à rappeler que tous les modes d'emploi des logiciels de Yamaha sont en français. Celui du Pa4X qui fait 1125 pages uniquement en anglais. Je comprends cette langue plutôt bien mais c'est tout de même plus confortable en français !

En parlant du Pa4X, on peut ôter la protection des données d'usine du clavier, les sons, styles que l'on peut ensuite modifier à sa guise. Il ne faut pas avoir peur ;) Je trouve ça pas très utile dans la mesure où une mauvaise manip et on perd des donnés d'usine :!:

Grâce à cette connexion wifi du Genos, le transfert est bien entendu sans fil et super simple. Moi, ça ne me gêne pas plus que ça que cette procédure ne soit pas directement sur le Genos ! Je ne la fais pas tous les jours d'ailleurs ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fredwinch

Message non lu

anthour57 a écrit : 25 févr. 2019, 14:19
En parlant du Pa4X, on peut ôter la protection des données d'usine du clavier, les sons, styles que l'on peut ensuite modifier à sa guise. Il ne faut pas avoir peur ;) Je trouve ça pas très utile dans la mesure où une mauvaise manip et on perd des donnés d'usine :!:
1 coup de média et restore factory (au choix tout ou sounds, pads, styles etc)

Rien ne se perd dans le PA comme dans le cochon...

PS: user manual 1124 en anglais mais mode d'emploi 168 pages en français.
Ah oui, j'avais oublié cette fonction restore ! :mrgreen:

Le manuel en français est quand même bien léger si tu veux aller plus en profondeur du clavier ! ;)
J'avais imprimer les 1124 pages du manuel et j'étais tout le temps dessus pour utiliser des fonctions pour la 1ère fois car pas dans le manuel français !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fredwinch

Message non lu

Très juste, plus facile effectivement. Mais je suis un peu de la vieille école : j'aime bien avoir le manuel sur le pupitre du clavier pour l'utiliser en même temps. Après, on peut mettre un tablette aussi mais celle que j'ai est trop petite et ne fonctionne pas super, très lente, un Ipad mini !
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »