Par rapport à ladite concurrence, le Genos a un petit truc en plus : la connexion en wifi intégrée. Avec un PC à côté, aller dans YEM et faire son pack personnalisé permet de choisit les sons et les styles que l'on veut envoyer vers le Genos.
De plus, je tiens à rappeler que tous les modes d'emploi des logiciels de Yamaha sont en français. Celui du Pa4X qui fait 1125 pages uniquement en anglais. Je comprends cette langue plutôt bien mais c'est tout de même plus confortable en français !
En parlant du Pa4X, on peut ôter la protection des données d'usine du clavier, les sons, styles que l'on peut ensuite modifier à sa guise. Il ne faut pas avoir peur

Je trouve ça pas très utile dans la mesure où une mauvaise manip et on perd des donnés d'usine
Grâce à cette connexion wifi du Genos, le transfert est bien entendu sans fil et super simple. Moi, ça ne me gêne pas plus que ça que cette procédure ne soit pas directement sur le Genos ! Je ne la fais pas tous les jours d'ailleurs !

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H