j'ai demandé à Yamaha Allemagne pourquoi, lorsque je mettais un son perso (User) dans une partie d'accompagnement de style, ce dernier n'etait pas pris en compte. Deja, reactivité: 1 jour entre la question et la reponse, pas comme Yamaha France ! Et voici la reponse que j'ai obtenue:
""Bonjour ,
Merci pour votre demande de renseignements sur le style. En fait, vous ne pouvez utiliser aucune voix d’utilisateur (User). Même si vous pouvez les sélectionner, la voix présélectionnée sous-jacente à cette voix utilisateur (Preset) est utilisée. C'est malheureusement le cas. Mais vous pouvez prendre n'importe quelle voix d'extension. Cela fonctionne sans problème, ces voix ont leur propre numéro de changement de programme.
Avec un utilisateur (User), seul le changement des paramètres est enregistré, la voix ne reçoit toutefois aucun numéro de changement de programme propre. Par conséquent, la voix d'origine est toujours prise.
J'espère que cette information vous a été utile. Je vous souhaite un bon week-end."
donc, si j'ai bien compris, les voix d'u pack expansion peuvent etre prises en compte, mais pas les User ! La solution devrait etre, alors, de creer un pack dans YEM avec les voices User pour pouvoir les utiliser. Un peu tordu comme demarche. J'ai donc fait un dossier sur le HD interne avec les voices qui m'interessaient (car le User n'apparait pas sur le HD !) et essayé de faire un pack mais les extensions qu'ont ces voices n'apparaissent pas dans celles possibles de YEM. Si quelqu'un connait l'astuce, ça rendrait un serieux service pour pouvoir utiliser des sons persos dans les styles !
Bon Week End à tous
Seagull29