Sons User dans les styles

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Seagull29
Membre or

Sons User dans les styles

Message non lu

Hello,
j'ai demandé à Yamaha Allemagne pourquoi, lorsque je mettais un son perso (User) dans une partie d'accompagnement de style, ce dernier n'etait pas pris en compte. Deja, reactivité: 1 jour entre la question et la reponse, pas comme Yamaha France ! Et voici la reponse que j'ai obtenue:

""Bonjour ,

Merci pour votre demande de renseignements sur le style. En fait, vous ne pouvez utiliser aucune voix d’utilisateur (User). Même si vous pouvez les sélectionner, la voix présélectionnée sous-jacente à cette voix utilisateur (Preset) est utilisée. C'est malheureusement le cas. Mais vous pouvez prendre n'importe quelle voix d'extension. Cela fonctionne sans problème, ces voix ont leur propre numéro de changement de programme.

Avec un utilisateur (User), seul le changement des paramètres est enregistré, la voix ne reçoit toutefois aucun numéro de changement de programme propre. Par conséquent, la voix d'origine est toujours prise.

J'espère que cette information vous a été utile. Je vous souhaite un bon week-end."

donc, si j'ai bien compris, les voix d'u pack expansion peuvent etre prises en compte, mais pas les User ! La solution devrait etre, alors, de creer un pack dans YEM avec les voices User pour pouvoir les utiliser. Un peu tordu comme demarche. J'ai donc fait un dossier sur le HD interne avec les voices qui m'interessaient (car le User n'apparait pas sur le HD !) et essayé de faire un pack mais les extensions qu'ont ces voices n'apparaissent pas dans celles possibles de YEM. Si quelqu'un connait l'astuce, ça rendrait un serieux service pour pouvoir utiliser des sons persos dans les styles !

Bon Week End à tous

Seagull29 :homme
brunokar
Membre Elite Platinium

Re: Sons User dans les styles

Message non lu

Merci Seagull pour ces informations très intéressantes !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir à tous
Segault une petite question quel intéret de mettre des user dans les styles? il existe déjà de millions de styles tout fait !
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello STAN93, :homme

Dans son titre "Sons User dans les styles" !!! donc modifier des sons interne en "sons user" et les utiliser dans les styles.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir à tous
Dans ce vous m'excuserez je n'en vois pas du tout l’intérêt vu le nombre de styles à notre disposition si ce n'est un bon mal de tête à la sortie :rythme
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello Stan, as-tu bien lu le titre ? Et si, dans un style existant, mon son personnel sur un instrument convient mieux ? Je ne parles pas de STYLES mais de VOICES ! :085
Bon week end à tous
Seagull29 :homme

EDIT: et je viens de remarquer qu'apparemment, c'est la meme chose dans le sequenceur ! Impossible de selectionner un son User dans une piste, on revient sur le son Preset correspondant, dans le cas, bien sur, où je suis parti d'une base de son preset pour creer un son trafiqué !
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Seagull
ce matin j'ai essayé et effectivement les sons users ne peuvent pas être utilisés dans un style.
En plus comme tu dis même dans le séquenceur, après avoir fait une séquence, le SYSEX impose les sons de départ du preset.
Je me demandais si le GENOS est pareil et donc cette aprem j'essayerai sur le GENOS et regarder si pareil que le Tyros
Affaire a suivre
Bon dimanche
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello Gennaro,
effectivement, ce sera interessant de savoir si c'est pareil sur le Genos. Et si c'est le cas, c'est une sacrée lacune !
Bon dimanche
Seagull29
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Hello Seagull,
bien je viens d'essayer sur le Genos et on peut changer les sons et mettre les modifiés provenant de la banque users.
Le Style doit être sauvegarder dans la partie user.

Par manque de temps je n'ai pas fait d'enregistrement en midi mais cela sera fait ASAP et en finale le test sera complété.
Bon dimanche
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello Gennaro, interessant, je vais essayer en sauvegardant le style dans User mais j'avais créé un style essai, sauvé dans User et ça ne fonctionne pas ! Donc, ce probleme a apparemment ete corrigé sur le Genos
Bon Dimanche
Seagull29
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Re Seagull,
je confirme qu'après avoir changé pratiquement tous les sons par des sons modifié et enregistrés dans la banque USER inclus le style naturellement tout reste comme j'avais modifié.
J'ai fait l'essai sur une banque de registration en affectant chaque variation sur 1, 2, 3, 4 et le tout fonctionne sans aucun changement de sons que j'avais enregistré dans user puisque modifié.
Enregistrement d'un morceau en midi et ouvert avec Cubase tous les sons de ma banque USER sont présents.
Voila donc que sur le GENOS le problème trouvé sur le Tyros n'existe pas.
Yamaha a du rattrapé surement!
Bon dimanche
Amitiés
Gennaro

Seagull29
Membre or

Message non lu

Ok, merci pour le retour. Ce qui m'interpelle, c'est que, sur le manuel de reference du Tyros, il est bien dit qu'on peut mettre n'importe quel son dans les styles, avec, bien sur, quelques restrictions sur certaines pistes, mais il n'est pas precisé que ce ne sont que les sons Presets. Comme quoi....
Bon Dimanche
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »