Bonjour
Je retourne vers tout le monde de ce très beau forum pour donner quelques impressions puisque maintenant je suis heureux propriétaire d'un Tyros 5 et un Korg Pa4X.
Après avoir pianoté une semaine avec le Korg voilà mes impressions.
Le Korg très facile à utiliser et quelques incompréhensions sur la manière d'utilisation des styles, en faite le split du clavier s'efface en fonction du style et du type de son; quelque chose m'échappe.
Les sons sont de très bonne facture surtout le piano fourni avec la version 2.01
Les styles aussi sont biens et surtout pas de copyright!!!
La fonction de récupérer un style par un fichier midi est à revoir car j'ai essayé mais faudra revoir le style car ne sonne pas bien. Les touches du clavier par contre un peu dures et pas de réglage mais à force on s'y fait.
Très bien l'enregistrement direct en MP3.
Les sons de cuivres (saxo) pas vraiment à la hauteur rien à voir avec le son de saxo du Tyros.
Pour l'instant je ne veux pas être trop long dans mon analyse mais en conclusion je préfère le Tyros 5.
Dommage que je ne sais pas convertir les styles Yamaha pour le Korg mais bon pas grave pour l'instant main gauche Korg et main droite Tyros
Ceci me parait être un bon compromis.
A bientôt
Gennaro