Re salut à tous,
Déjà un très grand merci à Seagull, Tyros46 et Alain. Super les gars ! :d100
Le message est bien reçu : ce sera sur la base de fichiers .reg que je vais attaquer mes morceaux
(damned ... je m'en doutais!)
Côté playlist, je vais essayer une ou deux apps comme playlist manager sur IPad. Je vous tiens au jus !
Mais c'est vrai, il faudra faire des fiches papiers quand même par précaution !
Notre cher Olivier de Nice avait publié quelques vidéos didactiques sur les reg. géniales, enrichies par un tuto géant de DonQuichutte sur Midi2play. C'est l'occasion de les remercier aussi
(s'ils lisent un peu nos commentaires). Ils sont top
Je vais attaquer donc mes propres styles sur base de midi avec Midi2play
(les songs du net étant plutôt "vintage", pas vraiment les top 50 du moment, je dirais. Donc, un petit coup de jeune dans tout cela).
Et puis, la conception des .reg avec les fichiers midi et les songs prêts à gicler au besoin
(en cas de crampe du pouce ou bris de lunettes par exemple).
Ça m'a fait un bien fou tes explications Alain car, c'est vrai, j'ai un peu le stress de la première
(tu m'a fait épargner 3 séances de psy au moins ... LOL). Je joue depuis plus de 35 ans et je pense connaître bien les PSR (bien que mon premier était un Roland) mais bon, personne ne veut paraître ridicule. Je suis d'accord ! Tout (enfin beaucoup du moins) est dans la préparation ... message bien reçu aussi.
Dans mon cas, cela reste dans un cadre privé et gratuit (thé dansant pour petits vieux expatriés en Espagne).
A mon avis, à part la perte d'un dentier ou des pilules à prendre à heure fixe, il ne devrait pas déplorer de gros incidents !
Comme claviers, j'utilise un S970 et un S770 en duo, un MacBook et un IPad mini ainsi qu'un projecteur multimédia sur écran.
Reste à m'acheter une amplification sur tout cela.
J'ai des enceintes de studio Yamaha HS80M dans mon petit studio mais ça ne convient pas pour une salle je suppose.
Vos suggestions sont les bienvenues ici aussi
(portabilité, qualité et ergonomie ... le tout sans se ruiner, ce serait bien aussi).
Au plaisir de vous lire les amis
(je vous ferai un petit débrief ... promis)
Buck Dany