Medley Shadows

Partage de vos fichiers midi.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Medley Shadows

Message non lu

Eh eh, je sais que dans ce forum se cachent des guitaristes, et que l'un d'entre eux fait partie d'un groupe de style "The Shadows".

Et bien, voilà un medley pas trop mal foutu qui fera plaisir aux amateurs du genre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Image

Ça sonne franchement pas mal... :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
guimauve57
modérateur du forum

Re: Medley Shadows

Message non lu

Merci Olivier ; je testerai cet après-midi
A+
guimauve
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Donquichutte
administrateur des forums

Message non lu

Comme Olivier ouvre la "boite à vintage", cet article me rappelle une époque maintenant assez lointaine où les guitares électriques étaient branchées sur des amplis à lampes.

En ce temps, je jouais de la batterie avec le voisin d'en face, "Coco" pour les intimes, qui avait une de ces belles guitares et un super ampli à lampes. Nous jouions des morceaux des Shadows, comme tous les gamins de 14 ans de cette époque. Mais il manquait à la guitare de Coco une fonction majeure pour l'époque : le vibrato !

Qu'à cela ne tienne, aidé par mon père, je me suis mis au fer à souder et je lui ai construit ce super effet bien connu, sur un châssis constitué d'une tôle pliée en U reversé et à partir de pièces provenant d'épaves de téléviseurs. Le schéma était du type de celui-ci :
twin_vibrato.jpg
On y reconnait un oscillateur sinusoïdal constitué par une première moitié d'une ECC83 (12AX7), qui pilote un modulateur, constitué de la seconde moitié de cette double triode, faisant varier le potentiel de la cathode du pré-ampli interne de l'ampli guitare. Les deux réglages, amplitude et fréquence, étaient faits de deux potentiomètres montés en façade du châssis (sur une branche du U).
Vous pouvez essayer, ça marche très bien !

Il ne s’agissait pas vraiment d'un vibrato mais plutôt d'un trémolo puisque la modulation était appliquée sur l'amplitude...

Le résultat était de l'ordre de ceci :
Vibrato.mp3
(ne fonctionne pas sur ma tablette)
autre adresse...
https://drive.google.com/file/d/0B-z5vp ... sp=sharing
(Extrait de Bang Bang de Nancy Sinatra)

Plus tard, je lui ai construit une réverbération à partir de deux écouteurs de téléphone reliés par un ressort fait en corde de guitare... (Le module 4F de Hammond était bien trop cher pour nous !). Mais c'est une autre histoire vintage !!

PS : Le midi des Shadows est très bien. Mais je crois qu'il me faut faire une petite critique :

En ces temps reculés, il n'y avait pas de son sans un léger ronflement de 50 ou 60 hetz, selon que l'on était en Europe ou en Amérique !!! On disait de l'ampli qu'il grognait...
Il faudrait l'ajouter pour un son tout à fait crédible !!! :lol:

Bonne soirée à tous.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Donquichutte
administrateur des forums

Message non lu

L'orgue Wersi Louvre a toujours été en concurrence avec les Yamaha de type EX. Je ne sais pas si le EX 42 a été le premier au look blanc futuriste mais il faut bien dire que si j'avais à choisir, je serais bien embarrassé.

Quant à l'organiste, elle est effectivement très performante. J'ai surtout noté quelques passages de basses acrobatiques qu'elle exécute d'une manière impeccable.

Bonne journée...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
chetklaus
Je poste, souvent

Message non lu

MERCI Olivier pour ce petit Medley bien sympathique dans lequel on trouve dans l'ordre :
Apache, Kon-Tiki, Johnny Guitar et Zambesi.
Pour mémoire, Johnny Guitar n' a jamais été joué par les Shadows contrairement à ce qui se dit sur YouTube ☺

Amitiés de Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2 & Montage 6, Ketron EVM, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
raguenetwoman
Je poste, souvent

Message non lu

:D
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

merci beaucoup
ils seront inoubliables
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
gil
Membre cuivre

Message non lu

Merci pour le partage
Gil
genos
phigaro

Message non lu

bonjour ,wersi a toujours eu un son affreux ,cette dame sait jouer mais elle n'a guère de gout,par contre elle joue comme un pied(non je blague, elle a le pied virtuose)

salut
phigaro
thomas700
Membre aluminium

Message non lu

bonjour Merci pour le partage

thomas
Phil14

Message non lu

Groupe mythique, toujours jouable en soirée