je suis passé de mon SX900 à un PA5x 76 depuis début décembre: un régal en résumé.
J'ai tout de suite installé l'OS 1.4.2 et l'excellent AE 3.0 de Global Sound.
J'ai préféré un changement vers le PA5X plutot que le G2 car:
- je voulais des sons différents
- le coté plus "brut" des sons du Korg me plaisent bien
- les possiblités très large de parametrage, au prix d'une complexité, c'est clair
- le coté arrangeur / synthes avec des sons plus modernes (AE 3.0 en remet d'ailleurs une belle couche, meme si on a de la diversité !)
- les évolutions des nouveaux OS qui apportent de belles choses sur le mixeur et la gestion des accords, entre autres (on dirait que Korg s'est réveillé...)
- les modélisations de guitares aussi qui sont très bien au clavier (AE3 en remet là aussi une belle couche), et si on branche sa guitare avec les modélisation Vox, qui appartient à Korg, encore un autre niveau qui ressemble à mes autres modélisations de chaine guitare
- et plein d'autres trucs à découvrir...
Au final pas de débat entre les Pa5X et G2: plus, mieux, moins bien etc...Ce sont tous les 2 d'excellents instrus, et la limite sera toujours en priorité ce qui est entre la chaise et le clavier com' d'hab'. Surtout pour un amateur comme moi qui, au mieux, ne sera pas mauvais... un jour...
Donc c'est parti pour des mois/années de découvertes et surtout apprentissage. Perso j'adore les sons de AE 3.0 qui complètent, je trouve, parfaitement les sons du PA5x: un coté moderne indéniable, mais c'est ce que j'aime.
J'ai aussi pris chez Sud Clavier la sono DAVE 8 XS que je dois recevoir bientot.
Bref je vous reparlerai de tout ça au fil de ma progression
Bruno