Petit changement...

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
BrunoT
Je poste, souvent

Petit changement...

Message non lu

Salut à tous

je suis passé de mon SX900 à un PA5x 76 depuis début décembre: un régal en résumé.
J'ai tout de suite installé l'OS 1.4.2 et l'excellent AE 3.0 de Global Sound.

J'ai préféré un changement vers le PA5X plutot que le G2 car:
- je voulais des sons différents
- le coté plus "brut" des sons du Korg me plaisent bien
- les possiblités très large de parametrage, au prix d'une complexité, c'est clair
- le coté arrangeur / synthes avec des sons plus modernes (AE 3.0 en remet d'ailleurs une belle couche, meme si on a de la diversité !)
- les évolutions des nouveaux OS qui apportent de belles choses sur le mixeur et la gestion des accords, entre autres (on dirait que Korg s'est réveillé...)
- les modélisations de guitares aussi qui sont très bien au clavier (AE3 en remet là aussi une belle couche), et si on branche sa guitare avec les modélisation Vox, qui appartient à Korg, encore un autre niveau qui ressemble à mes autres modélisations de chaine guitare
- et plein d'autres trucs à découvrir...

Au final pas de débat entre les Pa5X et G2: plus, mieux, moins bien etc...Ce sont tous les 2 d'excellents instrus, et la limite sera toujours en priorité ce qui est entre la chaise et le clavier com' d'hab'. Surtout pour un amateur comme moi qui, au mieux, ne sera pas mauvais... un jour...

Donc c'est parti pour des mois/années de découvertes et surtout apprentissage. Perso j'adore les sons de AE 3.0 qui complètent, je trouve, parfaitement les sons du PA5x: un coté moderne indéniable, mais c'est ce que j'aime.

J'ai aussi pris chez Sud Clavier la sono DAVE 8 XS que je dois recevoir bientot.
Bref je vous reparlerai de tout ça au fil de ma progression :lol32

Bruno
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
willi.william
administrateur des forums

Petit changement...

Message non lu

Re-félicitations pour ton achat,très bon choix pour la sono LD System. clin
Il te reste juste à préciser ton matériel dans ton profil.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
BrunoT
Je poste, souvent

Petit changement...

Message non lu

Merci et oui j'avais oublié de mettre à jour le profil.
M'en occupe.

Au fait petite question: je joue au casque pour l'instant et mes 1er tests de connexion à ma carete son + moniteurs me montre un niveau de sortie des 2 jacks main qui paraissent plus bas. A priori c'est censer être du niveau ligne non ? faut que je continue à explorer...

Bruno
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
willi.william
administrateur des forums

Petit changement...

Message non lu

Hello,pour la mise à jour de ton profil il n'y avait pas d'urgence.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
BrunoT
Je poste, souvent

Petit changement...

Message non lu

Merci pour les liens vers les manuels. Me suis déjà plongé dedans en partie notamment sur les Eq et Waves. Une idée pour se faciliter la vie: passer les manuels dans l'IA gratuite NotebookLM pour en extraire la substance...

bruno
BrunoT
Je poste, souvent

Petit changement...

Message non lu

Le PA5X est vraiment un régal. Avec la sono Dave8xs, j'ai un son tout à fait excellent, clair précis, puissant (quasi comme des monitors de studio ue j'ai aussi pour comparer).
Un monde entre le sx900 et le pa5x en termes de qualité des sons et de possibilités, vraiment content de mon changement. J'utilise bcp les chord sequence pour travailler et le quick record aussi. Vraiment bien.
Comme je joue aussi de la gratte (avec le meme niveau d'amateur), les modélisations ds le PA5x sont tres bonnes et je n'éprouve pas le besoin de faire rentrer une de mes simulations de gratte. Bien sur mon axe fx est bien meilleur, mais franchement dans un style avec un solo de sax ou autre synthes et jammer avec la gratte c'est vraiment très bon. Ma femme trouve que l'on s'y croirait, et pourtant je lui ai bien cassé les orielles avec mes grattes (merci pour sa patience !).
Bref enchanté et j'essayerai de faire une vidéo pendant les vacances .
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »