Merci Coprah66 pour la qualité de ta réponse. Idéalement j'aurai aimé en voir un en vrai...Peut être vais je me rapprocher d'un membre du forum (@patt22 ??) pour me faire une petite démo et avoir vraiement l'avis d'un utilisateur chevronné...Voir les démos sur internet c'est

mais bon, les gars arriveraient même à faire sonner mon Medeli

! Même si je préfère faire le saut dans l'arrangeur en commençant direct par un appareil haut de gamme (très haut de gamme même) je n'ai pas le budget (plus de 4k€ quand même) pour m'offrir le 2 avec enceinte et pied...Du coup, un genos 1 pourrait je pense très bien me convenir. Ensuite ? Ensuite, j'aimerai prendre quelques cours spécifique d'arrangeur (j'ai vu quelques propositions sur internet...) ou bien avec un GMDF (gentil membre du forum) qui accepterai de me mettre le pied à l'étrier (poussez pas les gars même si aujourd'hui c'est mon anniversaire !) . Histoire d'apprendre à sonner balluche etc....J'ai toujours révé de me produire en public. Malheureusement le piano (ou le pianiste) est tellement exigeant que je n'ai jamais réussi à franchir le cap...Sauf à la maison où, ma compagne à réussi à me faire chanter pour noël (elle a la batterie et moi piano voix...) Malheureusement elle n'a pas beaucoup de temps ! Moi, j'en ai un peu plus (assez pour jouer quotidiennement du piano (sans cours, à la feuille, les progrès sont lents mais constants !) . Je feuillette enormément les notices. Mais bon, j'aimerai quand même bien passé à l'étape supérieure maintenant...Loïc de chez Sud Claviers doit me recontacter mardi (vacances). J'attends. D'ici là, je vois pour le financement de la bête (c'est que j'ai encore des gamins moi les amis !).
En tout cas ce qui est certain c'est que je reste à l'écoute de vos conseils avisés, de vos mises en garde !