Sorry seems to be the hardest word(Test G2)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous ,

Retour de JM à peu près , histoire de repenser à quelques morceaux pas trop récents.

Bonne écoute et merci pour vos retours.

Sorry seems to be in the hardest word(Test G2).mp3

Ps : Pour rappel le chant est toujours en audio link " C'est pas moi :c056 "
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par webassos le 26 avr. 2025, 12:12, modifié 2 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gigi5749
Membre titane

Sorry seems to be in the hardest word(Test G2)

Message non lu

Bonsoir JM
Tu nous rajeunit pas, mais un bon moment de musique çà fait du bien.
De plus en plus performant, idéal pour un concert en solo
Bravo
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour JM
magnifique et très bien synchronisé c'est parfait.
Belle performance :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Gilbert,
Merci pour ton message, bon effectivement on est plus très jeune, mais franchement perso,
je ne regrette rien , on a vécu le meilleur de la musique et pas que ...
clin
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Gennaro,

Merci beaucoup , bon toujours un peu de cafouillage, mais comme on dit qui tente rien à rien , trois prises ou 4 maxi et puis je décide
si je publie ou pas .
Ce sont des morceaux qui me tiennent à cœur pleins de souvenirs .
Amitiés JM

Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir JM,

Une très belle interprétation de ce tube d'Elton John, qui effectivement ne nous rajeunit pas (mais l'important, c'est de se sentir jeune dans sa tête).
Le tempo est plus rapide que l'original, mais je trouve aussi intéressant de personnaliser son jeu musical, ce qui permet parfois de remettre un titre au goût du jour.
En tout cas (malgré quelques imperfections, comme tu dis), une très belle performance et un bon moment d'écoute pour nous.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Message non lu

Bonsoir JM,

Ta presta n'a rien à voir avec JM à peu près. :mrgreen:

Moi je la trouve très intéressante et la voix, mettons de côté les petites imprécisions, j'adore.
Tu as du t'éclater à la faire celle-ci.

Et si ça peut te consoler, la perfection n'est pas de ce monde. :c056

Ce qui compte, c'est de se faire plaisir. :musicien3

Amicalement,
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Lorrain57 a écrit : 24 avr. 2025, 20:08 Bonsoir JM,

Une très belle interprétation de ce tube d'Elton John, qui effectivement ne nous rajeunit pas (mais l'important, c'est de se sentir jeune dans sa tête).
Le tempo est plus rapide que l'original, mais je trouve aussi intéressant de personnaliser son jeu musical, ce qui permet parfois de remettre un titre au goût du jour.
En tout cas (malgré quelques imperfections, comme tu dis), une très belle performance et un bon moment d'écoute pour nous.
Amitiés,

Lorrain57
Bonsoir Lorrain57,
Merci pour ton commentaire très sympa , concernant le tempo plus rapide celà provient de cette version enregistré avec un boys band "Blue" même si je n'étais pas fan du phénomène BBand, il faut reconnaitre qu'il y a des voix ,des tonalités bien sympa parfois , autre exemple Robbie Williams issue de ce milieu .
Ce tube fut un carton début 2000,
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

manu077 a écrit : 24 avr. 2025, 20:38 Bonsoir JM,

Ta presta n'a rien à voir avec JM à peu près. :mrgreen:

Moi je la trouve très intéressante et la voix, mettons de côté les petites imprécisions, j'adore.
Tu as du t'éclater à la faire celle-ci.

Et si ça peut te consoler, la perfection n'est pas de ce monde. :c056

Ce qui compte, c'est de se faire plaisir. :musicien3

Amicalement,
Manu

Bonsoir Manu,

Merci très gentil , c'est vrai que je prends énormément plaisir à essayer de copier ces airs qui résonnent souvent dans ma tête. Chercher a créer le style trouver les sons pour arriver à un truc mélodieux même si ce n'est pas parfaitement joué , comme tu dis si bien: "Ce qui compte, c'est de se faire plaisir."
Loin de moi l'idée de me prendre pour un pro , simplement m'amuser tant que celà ne me lasse pas. clin
Amitiés JM

Plomwell
Membre or

Message non lu

Slt JM
T'as vraiment un réel talent mon garçon. Super prestation
Ton timbre de voix est vraiment adapter à ce style de chanson.
J'ai beaucoup aimé... T'es Bon Mec !!
Dom.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello Domi,

Merci pour ton retour , ouais mais c'est rien ma voix est sublime, je le sais c'est un don naturel chez moi , toi c'est l'écriture , chacun son truc!
Amitiés JM

hardy42964
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour JM,

Très bon taff l'ami et si c'est ta voix que l'on entend, car si c'est le cas, je te prépare un morceau et tu poseras ta voix dessus.

Bonne journée
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour J-Luc ,

Non ce n'est pas voix , j'aimerai bien , c'est toujours des audio links que je m'amuse à accompagner, en lieu et place d'une mélodie main droite.

merci pour ton message
Amitiés JM

Jean-Luc80
Je poste, souvent

Message non lu

Belle proposition , moi j'aime ton morceau aime :musicien3
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Jean-Luc80 a écrit : 26 avr. 2025, 02:16 Belle proposition , moi j'aime ton morceau aime :musicien3
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ton retour sympa.
Amitiés JM

fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Saluty JM,

Tout d'abord, le titre est Sorry seems to be the hardest word, il n'y a pas le "in" après Be

Est-ce un style dédié ?

Ensuite, c'est plutôt bien calé, même si ça dérape un peu parfois mais c'est bien ! 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 26 avr. 2025, 10:40 Saluty JM,

Tout d'abord, le titre est Sorry seems to be the hardest word, il n'y a pas le "in" après Be

Est-ce un style dédié ?

Ensuite, c'est plutôt bien calé, même si ça dérape un peu parfois mais c'est bien ! 👍
Bonjour Fred , et merci.

Exact pour le titre , pas d'excuses j'ai hésité pour l'écrire en entier justement car je trouvais que ça faisait long , et après quelques hésitations, au final 'ai rajouté ce "in" qui n'a pas lieu d'être. :c018

Oui c'est un style fait pour.

Au fait pour ta "lettre à France" je n'ai pas pensé de te demander quel style tu avais pris ?

PS: pour les dérapages fais- moi confiance je suis un expert :lol33 ris
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

webassos a écrit : 26 avr. 2025, 12:25
Au fait pour ta "lettre à France" je n'ai pas pensé de te demander quel style tu avais pris ?
J'ai utilisé Standard Piano ballad dans la section Easy listening, sur lequel j'ai changé la rythmique avec celle du style Love Ballad plus adaptée car en 16beat.

En parlant de Lettre à France, j'ai refait des essais de voix et c'est bien mieux car je chante de manière plus douce et non en "force" comme je l'ai fait la 1ère fois.
Cela dit, ce ne sera pas ma prochaine vidéo, je laisse cette chanson pour le moment et me concentre sur un petit JJ Goldman qui devrait arriver début de semaine prochaine ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 26 avr. 2025, 14:47
En parlant de Lettre à France, j'ai refait des essais de voix et c'est bien mieux car je chante de manière plus douce et non en "force" comme je l'ai fait la 1ère fois.
Cela dit, ce ne sera pas ma prochaine vidéo, je laisse cette chanson pour le moment et me concentre sur un petit JJ Goldman qui devrait arriver début de semaine prochaine ! 😉
tu as raison, dans ce que j'ai déjà pu entendre de tes prods, ta voix correspond mieux a Goldman qu' à Polna.
Amitiés JM

Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Bravo, je soutiens à 100% le principe d’être créatif de ne pas chercher à singer l’original, même si dans le cas présent je préfère sur ce morceau qui me propulse en mode slow-premiers-amours un tempo plus lent et une basse en croches plutôt qu’en double, avec un son plus « rond » (j’utilise bêtement LoveSong).
Les voix sont très bien, aucune idée de comment tu fais, et il y a un passage à deux voix harmonisées qui est super bien senti.
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
JerCaz

Message non lu

fredwinch a écrit : 26 avr. 2025, 14:47 je [...] me concentre sur un petit JJ Goldman qui devrait arriver début de semaine prochaine ! 😉
Hello Fred,
J'ai hâte ! 👍 👏
Comme tu le sais, c'est moi aussi mon artiste préféré
Bon dimanche
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

JerCaz a écrit : 26 avr. 2025, 22:25
fredwinch a écrit : 26 avr. 2025, 14:47 je [...] me concentre sur un petit JJ Goldman qui devrait arriver début de semaine prochaine ! 😉
Hello Fred,
J'ai hâte ! 👍 👏
Bon dimanche
Ah tiens , bonjour JerCaz , ça va ? :lol32

Tiens prends une chaise , assied toi , ris

Si je vois Fred je lui en toucherai un mot :lol37
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

JerCaz a écrit : 26 avr. 2025, 22:25
J'ai hâte ! 👍 👏
Salut Jérôme,

Et j'en ai encore d'autres que j'aimerais jouer et mettre en ligne, dont une que j'adore "C'est pas d'l'amour", mais ce ne sera pas pour tout de suite. 😉 :D

Bon dimanche à toi aussi !
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred ,

C'est vrai qu'elle est magnifique cette chanson , fais nous la rapidement aime
Amitiés JM

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »