fredwinch a écrit : 30 janv. 2025, 09:39
Hello Gennaro,
Voilà une compo qui envoie, superbe son de guitare rock, style au top, c'est excellent. Une bien belle compo !

Je constate que le Stem, qui n'utilise que des fichiers audios, peut être utilisé en même temps qu'un style ?
Cela dit, je me pose la question suivante : comment ce morceau est-il interprété ? Style, solo de guitare, Piano... joués Live ? avec Cubase ? Et quelle partie jouée par le Stem ?
Merci de m'éclairer, tu sais que j'aime bien savoir comment les morceaux sont interprétés.
Salut Fred
Premier point tout a été mis en place par Cubase
Un travail de 10 jours, sans compter les nuits aussi.
Mis en place d'une série d'accords qui se répète
A min F 3 fois suite D min, Emin, F, G
Tempo
Suite un arpège piano loop avec effet dans Cubase
Ligne Drums Cubase loop
Ligne bass loop Cubase
Dans la gamme des accords insertions des notes pas à pas pour la guitare
Chaque ligne est un audio
Premiere partie Intro piano
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Contenu caché
Je t'ai mis comme exemple trois fichier MP3 (audio) mais il y a encore d'autres bien sur
Par la suite une fois commencé l'idée je passe à l'assemblage et la devient plus compliqué.
Une fois commencé après faut du temps pour tout mettre en place
Faire des STEM et rentré dans l'EVM
Mettre les accords avec le Genos et joué Après il y a quelque souci de synchronisation que j'ai déjà signaler mais la version 5.0 devrait s'amélioré
Aujourd'hui je suis à l'étape de faire un style et me faire aidé par Chord Looper puisque je ne pourrai pas faire toutes les parties en live (quoi que j'essayerai de mettre une partie dans le style.
Tes questions mériterai plus d'explications et plus de temps bien sur
Si tu écoute bien le morceau il y a aussi des quack mais bon était juste un essai