Essais STEM EVM

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

Bonjour
voila encore un petit pas vers la composition avec la fonction STEM de l'EVM, un style rock, des real sons drums, guitare et bass.

Au depart j'avais essayé de synchroniser le tout avec le G1 mais la synchronisation n'était pas, à mon avis, correcte
Faut encore du travail pour arriver sortir la totale
Next step sera de synchroniser le tout avec Cubase mais j'ai encore du travail à ce sujet
En fait je ne sais qui décorne pour la synchronisation decu
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le fichier a été dégradé pour que rentre :homme
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Essais STEM EVM

Message non lu

J'aime bien ton morceau Gennaro, très punchy et je pense que tu n'auras aucun mal à le peaufiner.

Bravo !
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
webassos
Membre Elite Platinium

Essais STEM EVM

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Superbe compo qui envoi grave, magnifique mélodie et des sons top,la guitare est excellente ça change des sons merd... qu'on a dans le Genos2.
Perso je ne trouve rien de désynchroniser. c'est parfait, le mix aussi d'aileurs.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

Merci Manu
je suis en train de peaufiner aussi un style ad hoc mais je dois encore faire quelque progrès pour faire un style sur le Ketron mais j'avance
Mon intention serait de jouer la partie rythmique et la guitare la faire jouer par le STEM
J'essaye doucement mais surement
Les sonorités sont d'enfer avec ce petit boitier
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

Merci JM
comme expliquait à Manu les sonorités sont d'enfer
La chose sympa est que tous les paramètres, ADSR, EQ, Effets, Oscillateurs, AF, Expression etc. d'une sonorité sont modifiable en live et réutilisable dans un style que soit Real ou midi
Je suis encore loins pour tout comprendre mais je m'accroche pour optimiser au maximum
J'attend impatiemment aussi la MAJ 5.0 annoncé que parait-il sera magnifique
Affaire à suivre

Merci pour ton précieux aide JM
Amitiés
Gennaro

fredwinch
administrateur des forums

Essais STEM EVM

Message non lu

Hello Gennaro,

Voilà une compo qui envoie, superbe son de guitare rock, style au top, c'est excellent. Une bien belle compo ! 👍👏

Je constate que le Stem, qui n'utilise que des fichiers audios, peut être utilisé en même temps qu'un style ?

Cela dit, je me pose la question suivante : comment ce morceau est-il interprété ? Style, solo de guitare, Piano... joués Live ? avec Cubase ? Et quelle partie jouée par le Stem ?
Merci de m'éclairer, tu sais que j'aime bien savoir comment les morceaux sont interprétés. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gianni
Membre Elite Platinium

Essais STEM EVM

Message non lu

Ciao Gennaro ,

Waouhhh.. cet arrangement de ouf annonce la couleur des les premières notes :dance :guitare

J'adore ,un grand bravo mon ami pour cette belle performance

Cette guitare est exceptionnel :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 janv. 2025, 09:39 Hello Gennaro,

Voilà une compo qui envoie, superbe son de guitare rock, style au top, c'est excellent. Une bien belle compo ! 👍👏

Je constate que le Stem, qui n'utilise que des fichiers audios, peut être utilisé en même temps qu'un style ?

Cela dit, je me pose la question suivante : comment ce morceau est-il interprété ? Style, solo de guitare, Piano... joués Live ? avec Cubase ? Et quelle partie jouée par le Stem ?
Merci de m'éclairer, tu sais que j'aime bien savoir comment les morceaux sont interprétés. 😉
Salut Fred
Premier point tout a été mis en place par Cubase
Un travail de 10 jours, sans compter les nuits aussi.
Mis en place d'une série d'accords qui se répète
A min F 3 fois suite D min, Emin, F, G
Tempo
Suite un arpège piano loop avec effet dans Cubase
Ligne Drums Cubase loop
Ligne bass loop Cubase
Dans la gamme des accords insertions des notes pas à pas pour la guitare
Chaque ligne est un audio
Premiere partie Intro piano
Contenu caché

Contenu caché
Contenu caché

Je t'ai mis comme exemple trois fichier MP3 (audio) mais il y a encore d'autres bien sur
Par la suite une fois commencé l'idée je passe à l'assemblage et la devient plus compliqué.
Une fois commencé après faut du temps pour tout mettre en place
Faire des STEM et rentré dans l'EVM
Mettre les accords avec le Genos et joué Après il y a quelque souci de synchronisation que j'ai déjà signaler mais la version 5.0 devrait s'amélioré
Aujourd'hui je suis à l'étape de faire un style et me faire aidé par Chord Looper puisque je ne pourrai pas faire toutes les parties en live (quoi que j'essayerai de mettre une partie dans le style.
Tes questions mériterai plus d'explications et plus de temps bien sur
Si tu écoute bien le morceau il y a aussi des quack mais bon était juste un essai :musicien1 :musicien3
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

Gianni a écrit : 30 janv. 2025, 14:43 Ciao Gennaro ,

Waouhhh.. cet arrangement de ouf annonce la couleur des les premières notes :dance :guitare

J'adore ,un grand bravo mon ami pour cette belle performance

Cette guitare est exceptionnel :bravo :bravo :bravo
Ciao Gianni
Merci pour ton commentaire
la technique aujourd'hui fait des miracle et j'en profite pour développer mes idées que sont beaucoup mais malheureusement me manque la technique de jeu.
Enfin je m'accroche Gianni je ne laisse rien en suspendu faut que j'arrive mettre en place mes idées (je suis napolitain tu le sais et nous avons un peut le même gene)
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 janv. 2025, 09:39 Hello Gennaro,

Regarde cette video tu comprendras mieux

Amitiés
Gennaro

fredwinch
administrateur des forums

Essais STEM EVM

Message non lu

Gennaro a écrit : 30 janv. 2025, 17:51
Merci pour ces explications Gennaro.

Je comprends mieux d'où vient cette superbe guitare, d'un logiciel, donc pas de l'EVM. En tout cas, c'est facile, il suffit d'appuyer sur une touche à la fois et on a une mélodie de guitare, pas mal.

Tu es le roi de Cubase ! 🙂 Moi, ça m'attire pas, je préfère jouer sur mon clavier mais chacun son truc ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Essais STEM EVM

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 janv. 2025, 21:02
Gennaro a écrit : 30 janv. 2025, 17:51
Merci pour ces explications Gennaro.

Je comprends mieux d'où vient cette superbe guitare, d'un logiciel, donc pas de l'EVM. En tout cas, c'est facile, il suffit d'appuyer sur une touche à la fois et on a une mélodie de guitare, pas mal.

Tu es le roi de Cubase ! 🙂 Moi, ça m'attire pas, je préfère jouer sur mon clavier mais chacun son truc ! 😉
Merci Fred
cependant il y a des choses que tu n'as pas compris et je me dois de t'expliquer :musicien1
1 Le son de guitare est bien de l'EVM
2 Ce que tu n'as pas compris est que de ce VST la sortie des cette prestation avec un seul doigt comme tu dis est en midi
3 Ces fichier midi peuvent être joué avec n'import quel Expandeur inclus EVM.
4 Comme j'ai toujours dit j'ai beaucoup d'idées mais je me retiens de me considérer un professionnel de la musique.
5 Jamais sera mon intention de te convaincre à utiliser ces systèmes utilisé par des millions de musiciens, même très renommés car avec tes capacités musicales vont bien plus loins.
Au finale, puisque la technique n'a pas de frontières pour moi, mes objectifs, une fois mis en place l'idée, est de le joué live et reste assuré j'y arriverai même si je suis nul à chier pour certains ( heureusement que pour certains) :lol32
Amitiés
Gennaro

Plomwell
Membre or

Essais STEM EVM

Message non lu

Gen.png
sup.png
J'ADORE !!
Il te manque maintenant que les cheveux vachement longs, les Santiags aux pieds et un bandeau rouge autour de la tête et c'est OK . Tu peux monter sur scène.
Le riff guitare est excellent et le piano... cette sonorité, mes amis...enrobé, finement électrique. Un régal.
ADomi.png