Demande d'explicaiton PSR-sx900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
flipper07
Je poste, souvent

Demande d'explicaiton PSR-sx900

Message non lu

Bonsoir a tous,
Voila quelque semaines que j'ai reçue mon psr-sx900.
Super instrument c'est vraiment génial toute les possibilité qu'on peut faire.
J'aurai quelque petite questions:
Pourriez-vous m'expliquer un peut les systèmes de fichiers ppi, ppf et fichiers cqi et cpi.
D'après ce que j'ai lu les fichier ppi et ppf sont les fichier extension pack et les cqi et qpi sont lest fichiers qu'on doit sauvegarder sur la clef pour les installer sur le psr.
quel est la différence entre ces 4 fichiers? sont t'il compatible avec le psr ou alors c'est pour le genos?
J'ai déjà installer les pack du site de yamaha.
Par contre si je veut rajouter un pack il faut a chaque fois que je réinstaller par dessus tout les pack sur le psr ? je ne peut pas juste en rajouter un sans les réinstaller tous?
J'ai regarder cette video:

Oui j'adore les musiques de Ennio Moricone :musicien3

J'ai récupéré le fichier The Good The Bad Expansion GENOS World.ppf
Mais bon comme c'est pour le génos 2 il ne fonctionne pas sur mien.
Sur le psr j'ai un style qui s'appelle gunslinger qui est je pense le méme pour le psr
Par contre j'ai bien les même effets sur le multipad, mais par contre pas les effets de voix comme on l'entend dans la vidéo a 0:41 mn comment il fait pour l'avoir sur le même multipad
Je voudrais si c'est possible bien sur savoir comment faire..
J'ai aussi récupéré des fichiers pad pour multipad mais comment faire pour les insérer dans le psr?
Petite dernière:
je n'arrive pas a connecter le psr a mon pc via la prise usb (caré celle pour imprimante) pour transférer les fichiers, elle fonctionne pour midi mais pas pour les fichiers avec Musicsoft Downloader 5.7.5.
Quand je clique sur instrument de musique il me dit impossible de communiquer avec l'instrument
J'ai bien installer les drivers pour w10
Il est vrais que je me mélange un peut les pinceau avec ses nouveaux fichiers et système mais bon j'essaye un peut de me débrouille un peut a droite et a gauche dans le forum et les vidéos sur la toiles .
Désoler pour mon message un peut long mais je pense que je n'est pas encore fini d'en apprendre sur ce bel instrument
Musicalement
Merci beaucoup pour les conseils et bonne soirée....
PS encore ennio moricone

Superbe interprétation et oui c'est le genos 2 c'est pas le psr dommage :bravo
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: Demande d'explicaiton PSR-sx900

Message non lu

Bonsoir,

Je vais te faire quelques réponses succinctes après avoir résumé tes questions qui reflètent ton impatience à être opérationnel au plus tôt ce qui est bien compréhensible.

Les packs Ppf ou Cpf sont ceux que tu peux charger dans le Yem et qui sont sauvegardés sur une clef sous la forme d'un fichier Cpi ou Cqi.
Il est préférable d'opter pour l'extension Cpi et ensuite tu mets la clef dans ton clavier comme tu l'as exposé précédemment.
Toute installation d'un fichier Cpi (oublions le Cqi) efface le précédent.
Tu ne peux donc ajouter 2 Cpi ensemble. C'est valable pour les claviers allant du T5 au Genos 2.

Voilà donc pour la 1 ère partie de tes questions.

Maintenant la 2 ème partie.

J'ai déjà joué "Le bon..." et j'ai utilisé ce style Guslinger qui est dédié.
Pour avoir l'effet du vent et du tonnerre sur le pad, le démonstrateur a confectionné un multipad sur lequel il a introduit ces effets spéciaux et il a mémorisé ce multipad sur une touche de la Registration.
Ensuite, il a confectionné un autre multipad dans lequel il a enregistré les sonorités de flûte et pareil il l' a enregistré sur une autre touche de la Registration en l'associant au voices R1 -R2 et R3.

3 ème partie: l'insertion des multipads dans le PSR.

Se trouvant sur la clef USB, tu peux les copier dans le USER (onglet pad ) ou bien les conserver sur ta clef sachant que si tu joues un air avec des multipads, il faudra que la clef soit obligatoirement insérée dans le clavier.

4 ème question:
Tu ne peux connecter le SX au PC via le câble Host pour avoir accès à son contenu sur le PC contrairement à ce qui est possible pour le T5 ou le Genos.

Enfin pour la vidéo "Il était une fois..." le démonstrateur a confectionné un pad avec un bruit de cymbales.

Un conseil, à défaut de lire le Manuel de référence, je t'invite à bien t'imprégner du Mode d'emploi de sorte que tu disposes d'une base lexicale pour tes prochaines interrogations.

N'hésites pas à me contacter par MP si tu as besoin de précisions complémentaires, ce dont je ne doute pas, mais aussi de visionner les tutos d'Olivier consacrés notamment au SX 900.

A bientôt
Amitiés
Christian

GENOS 2
flipper07
Je poste, souvent

Message non lu

bonsoir
je te remercie pour tous ces infos, je commence a comprendre un peut le système , je vais me pencher sur la notice, j'ai du boulot.
Mais c'est super intéressent je ne savais pas tous ce qu'on pouvait faire avec ,j'ai découvert le vocoder c'est sympas, et le live avec le micro et les effets, d'ailleurs on peut en trouver d'autre d'effet et vocoder sur le net?
Encore merci pour tous ces infos
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Non, tu ne trouveras pas d'autres nouveaux effets vocaux sur le net, si ce n'est des réglages du VH.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
flipper07
Je poste, souvent

Message non lu

Merci pour l'info
et les reglages du VH on les trouve ici sur le forum?
Merci
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
flipper07 a écrit : 07 avr. 2024, 22:53 je n'arrive pas a connecter le psr a mon pc via la prise usb (caré celle pour imprimante) pour transférer les fichiers, elle fonctionne pour midi mais pas pour les fichiers avec Musicsoft Downloader 5.7.5.
Quand je clique sur instrument de musique il me dit impossible de communiquer avec l'instrument
J'ai bien installer les drivers pour w10
Pourtant c'est possible.
Bon, ce n'est pas aussi simple que des transferts de fichiers entre un PC et un Tyros 4 et 5 ou un Genos.
Mais avec MusicSoft Downloader, je le fais couramment.

Voir : https://tyros.fr/viewtopic.php?p=168839#p168839
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Bruno,

Je viens de t'envoyer un MP
Amitiés