Section dédiée au Genos 2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
laurentm6
Je poste, souvent

Section dédiée au Genos 2

Message non lu

Bonsoir à tous,

Est ce que nos gentils administrateurs pourraient créer une section dédiée pour le Genos 2?
J'ai une première question concernant l'installation des expansions: Yamaha fournit deux packs: DX7 et Genos, mais l'installation de l'un supprime l'autre... Est ce que j'aurais loupé quelque chose ? :lol32
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Section dédiée au Genos 2

Message non lu

Bonsoir,
laurentm6 a écrit : 17 nov. 2023, 17:25 Est ce que nos gentils administrateurs pourraient créer une section dédiée pour le Genos 2?
A étudier, mais je ne suis pas persuadé.

Comme rubriques nous avons :
- Genos
- Tyros ( tous )
- PSR ( tous )

Mais, au minimum il va falloir ajouter :
- Genos ( tous ) :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

Ah oui effectivement, je n'avais pas fait gaffe, autant pour moi !
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Chris33

Message non lu

Bonjour,

Bon, j'ai changé le titre de la rubrique j'ai mis Genos ( 1 et 2 )
On pourra mettre Genos ( Tous ) quand sortira le Genos ... 3 :mrgreen:
Christian
PSR-SX900

tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir mes amis
je l'ai depuis une semaine mon bilan est peu favorable on nous a promis une révolution avec l'intelligence artificielle je la cherche, à part des voices et des styles plus net je ne vois rien d'autre. En effet rappelez vous tyros 1 très peu de différence avec le 2 pareil avec le 3 il a fallu attendre le tyros 5 pour assister à une révolution le genos en prend le chemin alors mon prochain changement sera pour le genos 5
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Chris33

Message non lu

Bonjour Tony,
tony gala a écrit : 27 nov. 2023, 00:51 on nous a promis une révolution avec l'intelligence artificielle je la cherche,
Je viens de rechercher sur le forum.

Le premier qui parle de l'I.A c'est toi :
https://tyros.fr/viewtopic.php?p=158490#p158490
Le 17 septembre tu as écris :
tony gala a écrit : 17 sept. 2023, 11:41 bonjour mes amis
ça discute sur les possibilités du futur genos 2 surtout l'intelligence artificielle
Tu n'as pas répondu à ma question le 17 sept -> ça discute où ?

Où as-tu vu des promesses sur l'I.A. pour le G2 ?
Christian
PSR-SX900

fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut Tony,

Je ne comprends pas ta déception sur le G2. Tu attendais quoi par rapport au G1 à part cette IA dont c'est vrai, tu as été le 1er à parler ? Peux tu nous préciser cela ?

Pour rappel, je remets les nouveautés du G2 :

1- les nouvelles reverbs Steinberg ;
2- le dynamic control des styles, pas mal du tout ça ;
3- Ambient Drums : je trouve cela excellent, ça permet de modifier en temps réel la pêche des drums et ça me plait beaucoup ;
4- points 3 et 4 réglables en temps réel par les potards ou les sliders ;
5- les leds des sliders et potards qui apportent un confort d'utilisation ;
6- les sons FM issus du DX7, je les trouve très bien, je ne connaissais que très peu ce synthé, que par sa notoriété ;
7- la fonction chord looper hérite de 2 boutons physiques ;
8- : les boutons affectables à droite et les 3 à gauches s'allument quand sélectionnés (sur le Genos 1, ils sont noirs) ;
9- : le midi to style qui a l'air très bien même si sous forme de logiciel, l'édition est super complète ;
10- : 1991 sons et 800 styles, soit bien plus que le Genos 1 ;
11- : connexion Bluetooth.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 nov. 2023, 09:54 Salut Tony,

Je ne comprends pas ta déception sur le G2. Tu attendais quoi par rapport au G1 à part cette IA dont c'est vrai, tu as été le 1er à parler ? Peux tu nous préciser cela ?

Pour rappel, je remets les nouveautés du G2 :

1- les nouvelles reverbs Steinberg ;
2- le dynamic control des styles, pas mal du tout ça ;
3- Ambient Drums : je trouve cela excellent, ça permet de modifier en temps réel la pêche des drums et ça me plait beaucoup ;
4- points 3 et 4 réglables en temps réel par les potards ou les sliders ;
5- les leds des sliders et potards qui apportent un confort d'utilisation ;
6- les sons FM issus du DX7, je les trouve très bien, je ne connaissais que très peu ce synthé, que par sa notoriété ;
7- la fonction chord looper hérite de 2 boutons physiques ;
8- : les boutons affectables à droite et les 3 à gauches s'allument quand sélectionnés (sur le Genos 1, ils sont noirs) ;
9- : le midi to style qui a l'air très bien même si sous forme de logiciel, l'édition est super complète ;
10- : 1991 sons et 800 styles, soit bien plus que le Genos 1 ;
11- : connexion Bluetooth.
Salut Fred, tu peux rajouter l'interface usb audio aussi ! :D
On met l'IA à toutes les sauces en ce moment, ca en devient même gavant, et je ne vois sincèrement pas quelle pourrait être la plus value dans un clavier, à part jouer à notre place ! :lol33
fredwinch

Message non lu

Salut Laurent,

Oui, l'USB audio en effet, merci pour cette précision !

Tu as raison, une IA sur un clavier, moi je verrais l'orchestration du style qui s'adapte à notre jeu et nous sort des contre chants à tout va , c'est peut être ce qu'attendait notre ami Tony.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40
Membre titane

Message non lu

tony gala a écrit : 27 nov. 2023, 00:51 bonsoir mes amis
je l'ai depuis une semaine mon bilan est peu favorable on nous a promis une révolution avec l'intelligence artificielle je la cherche, à part des voices et des styles plus net je ne vois rien d'autre. En effet rappelez vous tyros 1 très peu de différence avec le 2 pareil avec le 3 il a fallu attendre le tyros 5 pour assister à une révolution le genos en prend le chemin alors mon prochain changement sera pour le genos 5
Si tu n'est pas satisfait puisqu'il n'a qu'une semaine,tu peux demander à Loic de te le reprendre.
Avec le pack sérénité tu as 45 jours pour te rétracter au lieu de 14 jours.

Ensuite je rejoins comme l'ont rappelé nos 2 amis la liste des nouveautés.
Donc ce clavier a incontestablement évolué par rapport au genos1.
On peux peut etre avoir un avis partagés sur les styles deja présent sur le Genos 1, qui ont été reconduit sur le Genos2,qui la ,n'est pas forcemment flagrant dans le changement.

Perso je trouve en retrouvant l'ergonomie du genos ayant eu le 1er durant 6ans, dans son utilsation au commun ,une facilité deconcertante par rapport à l'utilisation du Korg PA5X.

Maintenant concernant cette fameuse IA que tu attendais,
je voudrais bien savoir en developpant préçisemment,point par point,qu'est ce que tu voudrais qu'elle t'apporte?
Dernière modification par pat40 le 27 nov. 2023, 10:41, modifié 3 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

Je confirme par rapport au PA5X, c'est le jour et la nuit en terme de facilité d'utilisation.
fredwinch

Message non lu

laurentm6 a écrit : 27 nov. 2023, 10:28 Je confirme par rapport au PA5X, c'est le jour et la nuit en terme de facilité d'utilisation.
Aahhh les mémoires de registration... 😍
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

tony gala a écrit : 27 nov. 2023, 00:51 bonsoir mes amis
Décidément, aucun des 2 constructeurs ne semblent pouvoir satisfaire tout le monde,
il est vrai que entre le Genos2 qui laissait espérer en un peu plus de révolution vu tout le marketing mis en place et le PA5X qui a toujours des bugs même après la dernière MAJ 1.2.1 et qui n’a surtout toujours pas encore remis certaines fonctions des précédents PA (comme le Quick Recording, Kaoss, Style creator, etc)…

Ces constructeurs se moquent quand même un peu de nous vu le prix de ces nouveaux joujous. Ou peut-être sommes-nous devenu des Beta-testeur à notre insu...
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
jjoe112
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour, je viens ajouter mon opinion sur le Genos 2.
J’ai comme bien d’autres membres de ce forum un Yamaha Genos, et j’aurais bien fait le grand saut en achetant le Genos 2, je me suis donc rendu à mon magasin de musique pour testé et surtout écouter et comparer, 2h de tests au calme, j’ai pu apprécier toute la qualité sonore de la machine.

Il est indéniable que la qualité sonore est nettement plus élevée, même avec les anciennes sonorités déjà présentes dans les Tyros et dans le Genos , pour cause le compresseur a été amélioré et le nouveau générateur de réverbération en est la cause directe, sans compter toutes les nouvelles sonorités et le moteur FM.
Les nouveau kit drum sont top, mais encore une fois, on retrouve parmi un paquet de nouveau kit des échantillons sonores qui se trouvaient déjà dans les kit RevoDrum du Genos, mais là encore, avec les nouvelles reverbe et compression sonore cela sonne bien mieux, mais il sonne surtout plus live grâce à la nouvelle fonction Ambient Drum.

Écran plus net, contraste ajustable.

Ajout de bouton physique programmable.

Fader plus ferme accompagné de led pour avoir une indication visuelle rapide, et potentiomètre infini.

Sortie audio usb.

Bon, je ne vais pas passer en revue toutes les évolutions qui ne sont pas forcément pertinentes à première vue, mais elle son bien là et c’est tout c’est petit plus qui vont vraiment apporter le changement.

Mais pour tout vous dire, après c’est deux heures de test cela ne m'a pas convaincu, oui il y a bien une évolution et « Un Grand Oui!! » Ça sonne mieux, mais je trouve mon Genos 1 aussi bon.
Attention, je ne veux pas dire que le Genos 2 est égale à un Genos 1 CA NON! NON! :!: :!: :!:
Comme déjà dit il y a bien une évolution, mais pas là où j’espérais vraiment en trouver une.

Oui, il faut à ce stade dévolution de nos claviers comprendre qu’il est dure de rendre mieux qu’elle que chose qui est déjà au top, on pourrait dire que la roue restera toujours ronde quoi que l'on change autour d'elle.

Voici deux points que j’espérais personnellement voir évolué.

1 Le MultiPad
Je suis étonné de constater le nombre de personnes qui non jamais remarquer cela, mais il n'est pas possible d’utiliser un effect DSP sur un MultiPad, le MultiPad fonctionne encore avec les contrôleurs basiques du GM midi.
Reverb , Chorus , programme change etc… Mais pas possible d’utiliser des contrôleur dédier comme le contrôleur 80 , 81 , 82 qui active les articulations .
Sans parler de l’éditeur qui est vraiment basique.

2 L’éditeurs de style

La aussi, c’est triste de voir que l’éditeur n'a pas vraiment évolué depuis le Tyros 1.
La structure des styles peut être très complexe, elle peut contenir des pistes qui seront jouées uniquement sur des accords mineurs ou majeurs ou accords 7eme ….
Il peut y avoir des changements de sonorité dans un phrasé ou autre et cela juste sur une variation , il peut y avoir aussi des changement de tempo. 
En gros énormément de paramètre qui ne sont pas exploitable directement ou facilement avec le clavier. 

La aussi l'éditeur est pour moi bien trop limité.
Une solution logicielle sur Mac ou pc serai vraiment la bienvenue

Je résume, ne pas se fier aux vidéos de démonstration que l’on trouve çà et là sur Internet, c’est vidéo d'amateur none officielle son souvent faite la camera a la main et la prise de son est faite avec le micro de la caméra.
Géniale ambiance live brouhaha et bruit blanc à gogo :c018 , forcément cela ne rend pas l’expérience sonore agréable.
Allez le tester sur place et pas dans un poulailler si possible, vous vous apercevrez très vite qu’il y a une amélioration sonore à côté du Genos 1.

On est devant deux claviers incroyables , il faut trancher avec le bon raisonnement et pas sans avoir réellement testé par vous-même.
Tellement à dire sur cette nouvelle monture, si je trouve les fonds qui sais, je ferai peut-être le saut.

Donc pour moi en ce moment Genos 1, mais si je bute contre un coffre avec 5 000 €, je passerai peut-être aux Genos 2.
 :D :D

Bon pour nous utilisateur du Genos 1 petit cadeau :mrgreen: :mrgreen:
En premier merci pour les styles du Genos 2 mis à notre disposition par Gigi5749

Ici quelque conversion de style du G2 pou G1 , c'est un début à voir si je trouverais le temps de tout faire.

Conversion faite avec le respect de la structure des styles.
Pour les personnes qui voudraient convertir , il faut que vous sachiez que la bonne méthode ne se fait pas avec l’éditeur de style du Genos qui est vraiment trop limité,Il faut passer par un éditeur midi externe comme Cakewalk ou Cubase. :idea: :idea:
Pour faire court, c'est un travail énorme à effectuer par style si vous désirez avoir un rendu propre et qui sonne.

De plus sans l’instrument de base à ma disposition, il m'est impossible d’auditionner les sonorités présentes dans le G2 et qui sont utilisée dans les style que je compte convertir , donc je fonctionne a l’instinct ;)

Ici 6 Styles que j'aimais et que j’ai converti proprement .

60sVintageChacha
BreakoutElectro
CaptainSax6-8
HawaiianWaltz
Rhumba
WonderWaltz
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Voila voila
Bon amusement
Mon site de partage dédié au clavier arrangeur Yamaha
Image
pat40
Membre titane

Message non lu

Pour un petit nouveau au regard du nombre de tes posts, merci du temps que tu as consacré pour ce retour bien détaillé et complet .
En revanche je ne sais pas si c'est un lien ,mais il ne fonctionne pas.
:c025
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
jjoe112

Message non lu

pat40 a écrit : 27 nov. 2023, 15:38 Pour un petit nouveau au regard du nombre de tes posts, merci du temps que tu as consacré pour ce retour bien détaillé et complet .
En revanche je ne sais pas si c'est un lien ,mais il ne fonctionne pas.
:c025
Oui, il y a bien un lien, il faut copier et coller la ligne dans le navigateur, j'ai testé avec les balises URL du forum, mais rien à faire, il ne veut pas fonctionner en lien directement cliquable.

Donc juste sélectionner la ligne et le copier coller dans le navigateur et le lien devrait fonctionner.
Désolé

Si un Modo peut arranger cela merci.
Image
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour jjoe112

Merci pour ce retour bien détaillé et ces styles convertis

@Pat40 le lien n'est pas dynamique , il faut le mettre en surbrillance puis avec le bouton droit de la souris : acceder à : http://joeracerclub etc..etc
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Merci JJoe112 pour ce retour intéressant du Genos2 que tu as essayé en magasin, moyen le plus objectif de donner son avis.
Sur le Mutipad creator, je suis d'accord avec toi sur l'édition limitée. Le style creator, moi il me convent parfaitement, il a les fonctions essentielles.
jjoe112

Message non lu

webassos a écrit : 27 nov. 2023, 16:19 Bonjour jjoe112

@Pat40 le lien n'est pas dynamique , il faut le mettre en surbrillance puis avec le bouton droit de la souris : acceder à : http://joeracerclub etc..etc
Bonjour, merci mais c'est ce que j'ai fait. :|
J'ai fait le deux possibilité.
Voilà ce que sa donne
Contenu caché

Le code ne semble pas fonctionner sûrement à le http qui n'est pas en https ou un truck de sécuriser du même genre.
Image
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

Bonsoir JJoe112

Je viens de tester les 6 styles super, merci pour ton travail

Musicalement
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

jjoe112 a écrit : 27 nov. 2023, 16:43
webassos a écrit : 27 nov. 2023, 16:19 Bonjour jjoe112

Bonjour, merci mais c'est ce que j'ai fait. :|
J'ai fait le deux possibilité.
Voilà ce que sa donne
Contenu caché

Le code ne semble pas fonctionner sûrement à le http qui n'est pas en https ou un truck de sécuriser du même genre.
Hello jjoe112,

la deuxième partie basse de mon message s'adressait @pat40 pour qu'il puisse telecharger les styles
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour mes amis
je dis simplement que j'attendais mieux mais je ne le critique pas car je suis un yamahiste convaincu
oui j'ai parlé de l'intelligence artificielle car un représentant m'en avait parlé
inutile de me faire l'inventaire de ce que fait le genos 2 je dis simplement que pour le prix et les années d'attente on pouvait espérer mieux c'est tout
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

tony gala a écrit : 27 nov. 2023, 18:14 bonjour mes amis
je dis simplement que j'attendais mieux mais je ne le critique pas car je suis un yamahiste convaincu
oui j'ai parlé de l'intelligence artificielle car un représentant m'en avait parlé
inutile de me faire l'inventaire de ce que fait le genos 2 je dis simplement que pour le prix et les années d'attente on pouvait espérer mieux c'est tout
Hello Tony

Bon raisonnement, je plussoie :D
Amitiés JM

ElTyros
Je poste, souvent

Message non lu

+1
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir

Moi aussi Tony tout comme toi je suis un yamahiste convaincu et en attendais un peu plus aussi mais bon.. c'est ainsi
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »