Bonjour, je viens ajouter mon opinion sur le Genos 2.
J’ai comme bien d’autres membres de ce forum un Yamaha Genos, et j’aurais bien fait le grand saut en achetant le Genos 2, je me suis donc rendu à mon magasin de musique pour testé et surtout écouter et comparer, 2h de tests au calme, j’ai pu apprécier toute la qualité sonore de la machine.
Il est indéniable que la qualité sonore est nettement plus élevée, même avec les anciennes sonorités déjà présentes dans les Tyros et dans le Genos , pour cause le compresseur a été amélioré et le nouveau générateur de réverbération en est la cause directe, sans compter toutes les nouvelles sonorités et le moteur FM.
Les nouveau kit drum sont top, mais encore une fois, on retrouve parmi un paquet de nouveau kit des échantillons sonores qui se trouvaient déjà dans les kit RevoDrum du Genos, mais là encore, avec les nouvelles reverbe et compression sonore cela sonne bien mieux, mais il sonne surtout plus live grâce à la nouvelle fonction Ambient Drum.
Écran plus net, contraste ajustable.
Ajout de bouton physique programmable.
Fader plus ferme accompagné de led pour avoir une indication visuelle rapide, et potentiomètre infini.
Sortie audio usb.
Bon, je ne vais pas passer en revue toutes les évolutions qui ne sont pas forcément pertinentes à première vue, mais elle son bien là et c’est tout c’est petit plus qui vont vraiment apporter le changement.
Mais pour tout vous dire, après c’est deux heures de test cela ne m'a pas convaincu, oui il y a bien une évolution et «
Un Grand Oui!! » Ça sonne mieux, mais je trouve mon Genos 1 aussi bon.
Attention, je ne veux pas dire que le Genos 2 est égale à un Genos 1 CA NON! NON!
Comme déjà dit il y a bien une évolution, mais pas là où j’espérais vraiment en trouver une.
Oui, il faut à ce stade dévolution de nos claviers comprendre qu’il est dure de rendre mieux qu’elle que chose qui est déjà au top, on pourrait dire que la roue restera toujours ronde quoi que l'on change autour d'elle.
Voici deux points que j’espérais personnellement voir évolué.
1 Le MultiPad
Je suis étonné de constater le nombre de personnes qui non jamais remarquer cela, mais il n'est pas possible d’utiliser un effect DSP sur un MultiPad, le MultiPad fonctionne encore avec les contrôleurs basiques du GM midi.
Reverb , Chorus , programme change etc… Mais pas possible d’utiliser des contrôleur dédier comme le contrôleur 80 , 81 , 82 qui active les articulations .
Sans parler de l’éditeur qui est vraiment basique.
2 L’éditeurs de style
La aussi, c’est triste de voir que l’éditeur n'a pas vraiment évolué depuis le Tyros 1.
La structure des styles peut être très complexe, elle peut contenir des pistes qui seront jouées uniquement sur des accords mineurs ou majeurs ou accords 7eme ….
Il peut y avoir des changements de sonorité dans un phrasé ou autre et cela juste sur une variation , il peut y avoir aussi des changement de tempo.
En gros énormément de paramètre qui ne sont pas exploitable directement ou facilement avec le clavier.
La aussi l'éditeur est pour moi bien trop limité.
Une solution logicielle sur Mac ou pc serai vraiment la bienvenue
Je résume, ne pas se fier aux vidéos de démonstration que l’on trouve çà et là sur Internet, c’est vidéo d'amateur none officielle son souvent faite la camera a la main et la prise de son est faite avec le micro de la caméra.
Géniale ambiance live brouhaha et bruit blanc à gogo

, forcément cela ne rend pas l’expérience sonore agréable.
Allez le tester sur place et pas dans un poulailler si possible, vous vous apercevrez très vite qu’il y a une amélioration sonore à côté du Genos 1.
On est devant deux claviers incroyables , il faut trancher avec le bon raisonnement et pas sans avoir réellement testé par vous-même.
Tellement à dire sur cette nouvelle monture, si je trouve les fonds qui sais, je ferai peut-être le saut.
Donc pour moi en ce moment Genos 1, mais si je bute contre un coffre avec 5 000 €, je passerai peut-être aux Genos 2.
Bon pour nous utilisateur du Genos 1 petit cadeau
En premier merci pour les styles du Genos 2 mis à notre disposition par Gigi5749
Ici quelque conversion de style du G2 pou G1 , c'est un début à voir si je trouverais le temps de tout faire.
Conversion faite avec le respect de la structure des styles.
Pour les personnes qui voudraient convertir , il faut que vous sachiez que la bonne méthode ne se fait pas avec l’éditeur de style du Genos qui est vraiment trop limité,Il faut passer par un éditeur midi externe comme Cakewalk ou Cubase.
Pour faire court, c'est un travail énorme à effectuer par style si vous désirez avoir un rendu propre et qui sonne.
De plus sans l’instrument de base à ma disposition, il m'est impossible d’auditionner les sonorités présentes dans le G2 et qui sont utilisée dans les style que je compte convertir , donc je fonctionne a l’instinct
Ici 6 Styles que j'aimais et que j’ai converti proprement .
60sVintageChacha
BreakoutElectro
CaptainSax6-8
HawaiianWaltz
Rhumba
WonderWaltz
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Voila voila
Bon amusement