fredwinch a écrit : 13 nov. 2023, 09:15
Bonjour,
Il n'y aura pas de démo de Peter Baartmans. Comme vous le dites, ça fait 2 fois qu'il ne se passe rien. Il s'agit de la 3ème vidéo qui fait croire à une démo et qui plus est 2 jours avant l'annonce officielle de Yamaha ?!? C'est juste un gros fake d'une personne qui ne cherche qu'à faire des vues sur sa chaîne YouTube.
Si vous voulez une vraie et réelle démo, patientez jusqu'à ce mercredi 18h !
laurentm6 a écrit : 13 nov. 2023, 09:07
Me concernant, ca pourrait difficilement être pire qu'avec le PA5X, étant habitué à Yamaha, et tant la façon de fonctionner est radicalement différente !!
Bonjour Laurent,
Pas d'accord avec toi sur le Pa5X qui a très fortement amélioré la simplicité d'utilisation par rapport au Pa4X. La différence majeure pour moi se situe essentiellement sur les RGT Yamaha plus conviviales. Le reste, c'est aussi facile de manipuler un Pa5X qu'un Genos.
Bonjour Fred, le PA5X a sans doute été bien amélioré du côté simplicité d'utilisation par rapport au PA4X, mais personnellement, n'ayant jamais touché un PA avant le PA5X, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes petits; J'ai fait T3 à T5, j'ai aussi eu un Genos, j'ai toujours trouvé que tout était relativement facile à trouver, sans être obligé de se pencher sur la notice, et je n'ai pas retrouvé ça dans le PA5X. Bon, la palme du manque d'ergonomie restera tout de même au BK9, avec ces deux mini-écrans, et son menu foutoir !
Ceci dit, tout ça reste bien entendu une affaire de ressenti individuel, avec notre expérience des claviers, et notre dose de patience (pas ma qualité première, j'avoue

)
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"