GENOS 4 EME TEASER

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Charless21
Membre Elite Platinium

Re: GENOS 4 EME TEASER

Message non lu

fredwinch a écrit : 12 nov. 2023, 16:54 Merci pour cette comparaison intéressante Rémy, on distingue bien la différence de la coque, surtout le bas.

Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de différence que ça ... en fait la photo du 2 est prise plus en dessous que celle du 1 ce qui peut
donner à penser qu'il est plus profond ..... wait and see !
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut Bruno, c'est vrai qu'il a un air de catamaran sur la base ! 😄

@Remy57 : ça me rêver en effet ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
smap
modérateur du forum

Message non lu

J'espère que les nouveaux possesseurs ne vont pas trop....ramer ! :lol32
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
fredwinch

Message non lu

smap a écrit : 12 nov. 2023, 17:28 J'espère que les nouveaux possesseurs ne vont pas trop....ramer ! :lol32
:D :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Allez, encore
TROIS.jpg
jours !!!!

Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Charless21 a écrit : 12 nov. 2023, 17:22 Je ne suis pas sur qu'il y est tant de différence que ça ... en fait la photo du 2 est prise plus en dessous que celle du 1 ce qui peut
donner à penser qu'il est plus profond .....
Et encore un briseur de rêve :mrgreen:

@smap : :D
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
willi.william

Message non lu

Hello,ce pourrait-il que le nouveau clavier de Yamaha soit incliné ,les touches,vers le musicien???
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Willi, j'avoue ne pas avoir compris ta suggestion. De quelle manière seraient inclinées les touches selon toi ?
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 12 nov. 2023, 18:28 Willi, j'avoue ne pas avoir compris ta suggestion. De quelle manière seraient inclinées les touches selon toi ?
Je pense que Willi parle de la position du clavier dans la vidéo, qui ne serait pas à l'horizontale, mais incliné vers le musicien
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
willi.william

Message non lu

Hello ,oups exactement le clavier incliné vers le bas,vers le musicien,je suis fatigué decu .
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

:lol32 :lol33 ............................
... continuer à rêver les gars..... bientôt la réalité ...... j'espère que vous ne serez pas déçus :musicien1 ....
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
pat40
Membre titane

Message non lu

webassos a écrit : 12 nov. 2023, 13:51
brunokar a écrit : 12 nov. 2023, 13:19
webassos a écrit : 11 nov. 2023, 21:26 Dans le cadre de l'amélioration du climat pour lutter contre le réchauffement climatique le nouveau Genos 2 est exclusivement équipé d'une alimentation autonome
Merci, c'est excellent :D

Encore faudra-t-il avoir de bonnes jambes :mrgreen:
Merci Bruno pour ton retour , j'ai trouvé la publication du Génos dans une foret tant ridicule , branché dans un arbre , ou avec une petite eolienne en option , c'est vraiment navrant

@Pat40 j'èspère que tu n'a pas pris ça au premier degré ris En tout cas merci pour ta démarche commerciale dominicale Pour Sud claviers :D
Sans doute pas forcement utile.Mais disons que c'est bien de le savoir.
A l'epoque quand j'ai eu mon Genos en oct 2017,j'ai eu un soucis sur mes touches de registration.J'ai du amener à l'epoque mon clavier en SAV à Bordeaux.Par ailleur il n'existe plus .
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

pat40 a écrit : 12 nov. 2023, 21:06
Sans doute pas forcement utile.Mais disons que c'est bien de le savoir.
A l'epoque quand j'ai eu mon Genos en oct 2017,j'ai eu un soucis sur mes touches de registration.J'ai du amener à l'epoque mon clavier en SAV à Bordeaux.Par ailleur il n'existe plus .
Et donc ???
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Raybai
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour
Espérons qu'il ne reportera pas la demo comme déjà 2 fois
Raybai
Génos integra7 pa4x clavier midy20
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

Raybai a écrit : 13 nov. 2023, 08:52
Bonjour
Espérons qu'il ne reportera pas la demo comme déjà 2 fois
Raybai
Mouais, comme tu dis, ca fait deja deux fois qu'ils décalent, sans doute juste du teasing malhonnête. Je ne vois pas trop pourquoi ils auraient une démo en direct deux jours avant l'annonce officielle !! :c037
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Raybai
Je poste, souvent

Message non lu

Curiseuse image en agrandissement
????
A mediter
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

smap a écrit : 12 nov. 2023, 17:28 J'espère que les nouveaux possesseurs ne vont pas trop....ramer ! :lol32
Me concernant, ca pourrait difficilement être pire qu'avec le PA5X, étant habitué à Yamaha, et tant la façon de fonctionner est radicalement différente !! :lol32
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

Il n'y aura pas de démo de Peter Baartmans. Comme vous le dites, ça fait 2 fois qu'il ne se passe rien. Il s'agit de la 3ème vidéo qui fait croire à une démo et qui plus est 2 jours avant l'annonce officielle de Yamaha ?!? C'est juste un gros fake d'une personne qui ne cherche qu'à faire des vues sur sa chaîne YouTube.

Si vous voulez une vraie et réelle démo, patientez jusqu'à ce mercredi 18h !
laurentm6 a écrit : 13 nov. 2023, 09:07 Me concernant, ca pourrait difficilement être pire qu'avec le PA5X, étant habitué à Yamaha, et tant la façon de fonctionner est radicalement différente !! :lol32
Bonjour Laurent,

Pas d'accord avec toi sur le Pa5X qui a très fortement amélioré la simplicité d'utilisation par rapport au Pa4X. La différence majeure pour moi se situe essentiellement sur les RGT Yamaha plus conviviales. Le reste, c'est aussi facile de manipuler un Pa5X qu'un Genos.
Raybai
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous

J'ai eu le pa4x puis le genos
Je me suis pas attardé sur le pa5x
En effet j'utilise un clavier maitre
boutons
Dans ces conditions le pa4x n'a qu'un port midi ce qui limite
De plus on ne peu pas paramétrer chaque canal midi on paramètre le port entier.je suppose que le pa5x est idem.
De plus l'affichage de la partition midi est bien meilleure sur le genos
Raybai
Raybai
Je poste, souvent

Message non lu

La demo du 15 à 18 heures
(Heure GMT ou heure FRANCE)
ou ??
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 nov. 2023, 09:15 Bonjour,

Il n'y aura pas de démo de Peter Baartmans. Comme vous le dites, ça fait 2 fois qu'il ne se passe rien. Il s'agit de la 3ème vidéo qui fait croire à une démo et qui plus est 2 jours avant l'annonce officielle de Yamaha ?!? C'est juste un gros fake d'une personne qui ne cherche qu'à faire des vues sur sa chaîne YouTube.

Si vous voulez une vraie et réelle démo, patientez jusqu'à ce mercredi 18h !
laurentm6 a écrit : 13 nov. 2023, 09:07 Me concernant, ca pourrait difficilement être pire qu'avec le PA5X, étant habitué à Yamaha, et tant la façon de fonctionner est radicalement différente !! :lol32
Bonjour Laurent,

Pas d'accord avec toi sur le Pa5X qui a très fortement amélioré la simplicité d'utilisation par rapport au Pa4X. La différence majeure pour moi se situe essentiellement sur les RGT Yamaha plus conviviales. Le reste, c'est aussi facile de manipuler un Pa5X qu'un Genos.
Bonjour Fred, le PA5X a sans doute été bien amélioré du côté simplicité d'utilisation par rapport au PA4X, mais personnellement, n'ayant jamais touché un PA avant le PA5X, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes petits; J'ai fait T3 à T5, j'ai aussi eu un Genos, j'ai toujours trouvé que tout était relativement facile à trouver, sans être obligé de se pencher sur la notice, et je n'ai pas retrouvé ça dans le PA5X. Bon, la palme du manque d'ergonomie restera tout de même au BK9, avec ces deux mini-écrans, et son menu foutoir ! :lol32
Ceci dit, tout ça reste bien entendu une affaire de ressenti individuel, avec notre expérience des claviers, et notre dose de patience (pas ma qualité première, j'avoue :mrgreen: )
fredwinch

Message non lu

Le Live débute à 18h heure française. A vos ordi ou portable sur la chaine officielle YouTube de Yamaha. Qui fera la présentation ? Martin Harris ou Peter Baartmans ? ce sera la surprise.

@Laurentm6 : Entièrement d'accord avec toi sur le BK9 et sa navigation entièrement à la molette. Je m'y étais habitué mais franchement, pas terrible comparée à un écran tactile.

Moi, j'étais passé du PSR S970 au Pa4X... ouhla, ça a été dur. Avec le Pa5X, j'aurais eu beaucoup moins de mal.

Cela dit, je suis bien content de retrouver l'ergonomie Yamaha et surtout les RGT et la séquence de registration !
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Raybai a écrit : 13 nov. 2023, 10:00 La demo du 15 à 18 heures
(Heure GMT ou heure FRANCE)
ou ??
Attention,

D’après le compte à rebours et mon horloge, pour nous en France, la présentation officielle sera à 17 heure car nous sommes en heures d’hiver ...

Faîtes-en le calcul ...

Ouf, ce petit message va éviter certaines personnes d’arriver en retard :d1
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Pat22 pour cette précision. Je me posais justement la question car Yamaha m'a envoyé une invitation mentionnant 17h.
Cela dit, je pense que la vidéo sera disponible ensuite en visionnage libre après le Live vu que c'est sur YouTube.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous ,

si vous recliquez sur la video des roumains il y a un compte à rebours on est 9h00 maintenant au lieu de 13h00 ce matin , ils doutent de rien , par contre ils vont avoir un paquet ce click tout au long de la journée oh ris

@Laurent06 , sans vouloir faire l'avocat de Roland, mais suite au peu de succès non mérité du G70 le BK9 n'était plus dans la fourchette de prix d'un haut de gamme donc restriction sur l'affichage , par contre il a fallut attendre le Génos chez Yamaha pour arrêter de jouer à la bataille navale et ce à un prix assez elevé
Dernière modification par webassos le 13 nov. 2023, 18:34, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »