juste en passant...
- pbl
- Membre or
juste en passant...
Bonjour,
Sympathique expérience hier ap-midi, j'ai animé un bal dans un EHPAD, jusque là rien de bien extraordinaire ! sauf que, j'étais filmé et diffusé en intranet dans les étages ! tant et si bien que lors des remerciements d'usage au final l'animatrice me rappelait de remercier également les résidents qui participaient au bidule depuis leur écran !
Bien surpris le pbl sur ce coup ! cela dit le concept n'est pas bête du tout !
Bon dimanche à toutes et tous !
Sympathique expérience hier ap-midi, j'ai animé un bal dans un EHPAD, jusque là rien de bien extraordinaire ! sauf que, j'étais filmé et diffusé en intranet dans les étages ! tant et si bien que lors des remerciements d'usage au final l'animatrice me rappelait de remercier également les résidents qui participaient au bidule depuis leur écran !
Bien surpris le pbl sur ce coup ! cela dit le concept n'est pas bête du tout !
Bon dimanche à toutes et tous !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
- willi.william
- administrateur des forums
Re: juste en passant...
Pbl passe à la télé.Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Bonjour Patrick,
L'idée est excellente
Du coup , si tu récupère , ne serait-ce que quelques minutes de la vidéo , tu pourrais ( peut être ) la partager .....
Bon dimanche Patrick,,
@mitiés de Mimi
L'idée est excellente
Du coup , si tu récupère , ne serait-ce que quelques minutes de la vidéo , tu pourrais ( peut être ) la partager .....
Bon dimanche Patrick,,
@mitiés de Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- pbl
- Membre or
Bonjour,
Oui willi.william
, je commence à me prendre pour une vedette de premier plan
Mimi01,
Bonne idée !
Petit ajout ...: j'arrive donc avec ma sono JBL, je branche...( matos très résumé, clavier en mono, micro et ma tablette ) pour avoir la sono sous la main
l'animatrice me dit "branchons cette JBL, nous avons un peu la même" (il s'agissait d'une JBL avec cette colonne haute pour les aigüs je suppose)
et hop on branche, je règle trebble basse etc... vite fait et je ne trouve PAS la reverb pour le micro ( détestant chanter sans) ma tablette était pourtant connectée à cette JBLmais peu importe, vu mes larges connaissance en sono...je laisse ainsi ayant peur de tout "foirer" l'animatrice est contente c'est l'essentiel...et tout au long de cette heure cette charmante personne augmentait le volume clavier, le chant ou baissait etc...ce qui m'énerve beaucoup ! celle-ci on ne me l'avait jamais faite !ahahahah j'étais donc son jouet
Et bien entendu au grand jamais je n'aurais émis une remarque car, je vais toujours dans le sens du courant...et donc dans le sens du cacheton à la fin
Bref, mon bidule a bien plu, comme quoi...j'y retourne en septembre.
Et comme il y avait un piano, j'ai bricolé 1 titre avec les résidents, l'animatrice se dit intéressée par ce côté chants ciblés+piano elle souhaitera que l'on se rencontre pour installer ce type d'activité ( que je préfère nettement maintenant sur le tard )
Voilà les amis, il faut arriver à 69 ans pour se faire bousculer pareillement dans son train-train !
Cordialement
Oui willi.william
Mimi01,
Bonne idée !
Petit ajout ...: j'arrive donc avec ma sono JBL, je branche...( matos très résumé, clavier en mono, micro et ma tablette ) pour avoir la sono sous la main
l'animatrice me dit "branchons cette JBL, nous avons un peu la même" (il s'agissait d'une JBL avec cette colonne haute pour les aigüs je suppose)
et hop on branche, je règle trebble basse etc... vite fait et je ne trouve PAS la reverb pour le micro ( détestant chanter sans) ma tablette était pourtant connectée à cette JBLmais peu importe, vu mes larges connaissance en sono...je laisse ainsi ayant peur de tout "foirer" l'animatrice est contente c'est l'essentiel...et tout au long de cette heure cette charmante personne augmentait le volume clavier, le chant ou baissait etc...ce qui m'énerve beaucoup ! celle-ci on ne me l'avait jamais faite !ahahahah j'étais donc son jouet
Et bien entendu au grand jamais je n'aurais émis une remarque car, je vais toujours dans le sens du courant...et donc dans le sens du cacheton à la fin
Bref, mon bidule a bien plu, comme quoi...j'y retourne en septembre.
Et comme il y avait un piano, j'ai bricolé 1 titre avec les résidents, l'animatrice se dit intéressée par ce côté chants ciblés+piano elle souhaitera que l'on se rencontre pour installer ce type d'activité ( que je préfère nettement maintenant sur le tard )
Voilà les amis, il faut arriver à 69 ans pour se faire bousculer pareillement dans son train-train !
Cordialement
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Tss, moi, j'avais fait sauter le compteur de l'Ehpad, en connectant ... ma multi-prise ( une vis en trop se balladait dedans )
Dans cet Ehpad, il y avait une petite chorale et on avait demandé quel étaient les morceaux "travaillés".
On avait préparé en amont quelques textes ( gros caractères ) et on avait chanté avec un tempo un peu lent.
Tss, moi, j'avais fait sauter le compteur de l'Ehpad, en connectant ... ma multi-prise ( une vis en trop se balladait dedans )
Oui, c'est clairement un plus, d'interagir avec les résidents.pbl a écrit : 17 juil. 2023, 16:11 Et comme il y avait un piano, j'ai bricolé 1 titre avec les résidents, l'animatrice se dit intéressée par ce côté chants ciblés+piano elle souhaitera que l'on se rencontre pour installer ce type d'activité ( que je préfère nettement maintenant sur le tard )
Dans cet Ehpad, il y avait une petite chorale et on avait demandé quel étaient les morceaux "travaillés".
On avait préparé en amont quelques textes ( gros caractères ) et on avait chanté avec un tempo un peu lent.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Bonjour Patrick,
Je pense que j'aurais très mal supporté ce genre de choses
Bravo pour ta maîtrise !
Le piano '( et le pianiste ) sont un sacré plus , bravo
Mimi
Mimi01 a écrit : 16 juil. 2023, 13:56 et tout au long de cette heure cette charmante personne augmentait le volume clavier, le chant ou baissait etc...ce qui m'énerve beaucoup ! celle-ci on ne me l'avait jamais faite !ahahahah j'étais donc son jouet
Je pense que j'aurais très mal supporté ce genre de choses
Bravo pour ta maîtrise !
Le piano '( et le pianiste ) sont un sacré plus , bravo
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
- Gennaro
- modérateur du forum
Superbe experience Patrick La tu passe à gauche pour un Rio Paris
Très belle experience et peut être un jour nous allons rencontrer dans une EHPAD et je serai un client exigeant.

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- pbl
- Membre or
Bonjour à tous,
J'apprécie vos commentaires
pour la place à gauche Gennaro, me manque un gros gros morceau comme tu le sais
et pour l'EHPAD en devenir, il serait
que l'on soient les deux résidents
toi au GENOS, moi à la batterie
MAIS MAIS MAIS, et sur ce coup on retombe sur l'actu :
J'ai contacté l'animatrice en question dans l'idée d'obtenir une vidéo....elle l'a effacée devant une famille qui a sèchement réclamé pour leur papa (résident) le droit à l'image !!!!! puisqu'en effet elle a filmé le papa qui dansotait, ce qui n'a pas du tout été du goût de la famille, la Directrice a ordonné l'effacement de la vidéo sur le champ.
Je ne suis pas vraiment surpris car peu avant la retraite, nous avions, accollée à l'EHPAD une crèche, et nous cultivions l'inter générations, pour une fête j'avais eu la mauvaise idée de filmer les petits arrivant dans l'EHPAD, une jardinière d'enfants m'avait harponné " ne fais jamais cela" le droit à l'image !!! nous allons nous faire sécher.
Je peux comprendre et me mettre à la place soit des parents etc...les drames chaque jour nous indiquent d'être vigilents, et je ne puis qu'accepter car il s'agit d'un droit.
En résumé, cette idée de projection dans les étages est excellente, encore faut-il penser à tout....l'animatrice était juste amère au téléphone car elle pensait bien faire...
sa Directrice ne lui en a pas voulu, mais devant la famille elle se devait de réagir bien entendu.
Bonne soirée à tous !
J'apprécie vos commentaires
pour la place à gauche Gennaro, me manque un gros gros morceau comme tu le sais
que l'on soient les deux résidents MAIS MAIS MAIS, et sur ce coup on retombe sur l'actu :
J'ai contacté l'animatrice en question dans l'idée d'obtenir une vidéo....elle l'a effacée devant une famille qui a sèchement réclamé pour leur papa (résident) le droit à l'image !!!!! puisqu'en effet elle a filmé le papa qui dansotait, ce qui n'a pas du tout été du goût de la famille, la Directrice a ordonné l'effacement de la vidéo sur le champ.
Je ne suis pas vraiment surpris car peu avant la retraite, nous avions, accollée à l'EHPAD une crèche, et nous cultivions l'inter générations, pour une fête j'avais eu la mauvaise idée de filmer les petits arrivant dans l'EHPAD, une jardinière d'enfants m'avait harponné " ne fais jamais cela" le droit à l'image !!! nous allons nous faire sécher.
Je peux comprendre et me mettre à la place soit des parents etc...les drames chaque jour nous indiquent d'être vigilents, et je ne puis qu'accepter car il s'agit d'un droit.
En résumé, cette idée de projection dans les étages est excellente, encore faut-il penser à tout....l'animatrice était juste amère au téléphone car elle pensait bien faire...
Bonne soirée à tous !
- willi.william
- administrateur des forums
Hello Pbl,
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
- pbl