juste en passant...

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
pbl
Membre or

juste en passant...

Message non lu

Bonjour,
Sympathique expérience hier ap-midi, j'ai animé un bal dans un EHPAD, jusque là rien de bien extraordinaire ! sauf que, j'étais filmé et diffusé en intranet dans les étages ! tant et si bien que lors des remerciements d'usage au final l'animatrice me rappelait de remercier également les résidents qui participaient au bidule depuis leur écran !
Bien surpris le pbl sur ce coup ! cela dit le concept n'est pas bête du tout !
Bon dimanche à toutes et tous !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
willi.william
administrateur des forums

Re: juste en passant...

Message non lu

aime Pbl passe à la télé.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Patrick,

L'idée est excellente aime aime aime

Du coup , si tu récupère , ne serait-ce que quelques minutes de la vidéo , tu pourrais ( peut être ) la partager .....

Bon dimanche Patrick,,

@mitiés de Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour,
Oui willi.william :D , je commence à me prendre pour une vedette de premier plan :lol32

Mimi01,
Bonne idée !
Petit ajout ...: j'arrive donc avec ma sono JBL, je branche...( matos très résumé, clavier en mono, micro et ma tablette ) pour avoir la sono sous la main
l'animatrice me dit "branchons cette JBL, nous avons un peu la même" (il s'agissait d'une JBL avec cette colonne haute pour les aigüs je suppose)
et hop on branche, je règle trebble basse etc... vite fait et je ne trouve PAS la reverb pour le micro ( détestant chanter sans) ma tablette était pourtant connectée à cette JBLmais peu importe, vu mes larges connaissance en sono...je laisse ainsi ayant peur de tout "foirer" l'animatrice est contente c'est l'essentiel...et tout au long de cette heure cette charmante personne augmentait le volume clavier, le chant ou baissait etc...ce qui m'énerve beaucoup ! celle-ci on ne me l'avait jamais faite !ahahahah j'étais donc son jouet :D
Et bien entendu au grand jamais je n'aurais émis une remarque car, je vais toujours dans le sens du courant...et donc dans le sens du cacheton à la fin :D
Bref, mon bidule a bien plu, comme quoi...j'y retourne en septembre.
Et comme il y avait un piano, j'ai bricolé 1 titre avec les résidents, l'animatrice se dit intéressée par ce côté chants ciblés+piano elle souhaitera que l'on se rencontre pour installer ce type d'activité ( que je préfère nettement maintenant sur le tard )
Voilà les amis, il faut arriver à 69 ans pour se faire bousculer pareillement dans son train-train ! :D :D
Cordialement
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

aime aime

Tss, moi, j'avais fait sauter le compteur de l'Ehpad, en connectant ... ma multi-prise ( une vis en trop se balladait dedans )
pbl a écrit : 17 juil. 2023, 16:11 Et comme il y avait un piano, j'ai bricolé 1 titre avec les résidents, l'animatrice se dit intéressée par ce côté chants ciblés+piano elle souhaitera que l'on se rencontre pour installer ce type d'activité ( que je préfère nettement maintenant sur le tard )
Oui, c'est clairement un plus, d'interagir avec les résidents.
Dans cet Ehpad, il y avait une petite chorale et on avait demandé quel étaient les morceaux "travaillés".
On avait préparé en amont quelques textes ( gros caractères ) et on avait chanté avec un tempo un peu lent.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Patrick,

Mimi01 a écrit : 16 juil. 2023, 13:56 et tout au long de cette heure cette charmante personne augmentait le volume clavier, le chant ou baissait etc...ce qui m'énerve beaucoup ! celle-ci on ne me l'avait jamais faite !ahahahah j'étais donc son jouet

Je pense que j'aurais très mal supporté ce genre de choses :mrgreen: :mrgreen:

Bravo pour ta maîtrise !
Le piano '( et le pianiste ) sont un sacré plus , bravo aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

aime Superbe experience Patrick
La tu passe à gauche pour un Rio Paris
Très belle experience et peut être un jour nous allons rencontrer dans une EHPAD et je serai un client exigeant. sympa
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour à tous,
J'apprécie vos commentaires :D
pour la place à gauche Gennaro, me manque un gros gros morceau comme tu le sais :D :D et pour l'EHPAD en devenir, il serait sympa que l'on soient les deux résidents :D toi au GENOS, moi à la batterie :D

MAIS MAIS MAIS, et sur ce coup on retombe sur l'actu :
J'ai contacté l'animatrice en question dans l'idée d'obtenir une vidéo....elle l'a effacée devant une famille qui a sèchement réclamé pour leur papa (résident) le droit à l'image !!!!! puisqu'en effet elle a filmé le papa qui dansotait, ce qui n'a pas du tout été du goût de la famille, la Directrice a ordonné l'effacement de la vidéo sur le champ.
Je ne suis pas vraiment surpris car peu avant la retraite, nous avions, accollée à l'EHPAD une crèche, et nous cultivions l'inter générations, pour une fête j'avais eu la mauvaise idée de filmer les petits arrivant dans l'EHPAD, une jardinière d'enfants m'avait harponné " ne fais jamais cela" le droit à l'image !!! nous allons nous faire sécher.
Je peux comprendre et me mettre à la place soit des parents etc...les drames chaque jour nous indiquent d'être vigilents, et je ne puis qu'accepter car il s'agit d'un droit.
En résumé, cette idée de projection dans les étages est excellente, encore faut-il penser à tout....l'animatrice était juste amère au téléphone car elle pensait bien faire... :mrgreen: sa Directrice ne lui en a pas voulu, mais devant la famille elle se devait de réagir bien entendu.
Bonne soirée à tous !
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello Pbl,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour willi.william,
Totalement d'accord avec toi !
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »