The Wall cover with Genos

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut Gennaro,

Le mixing est meilleur, en effet, on entend plus distinctement les différentes parties du style.

Tu m'as donné envie de réécouter et visionner le clip complet en boucle de cette chanson, notamment avec la 1ère partie où on voit le prof martyrisé par sa femme et qui se venge sur ses élèves.

Dès que j'ai mon Pa5X, je ferai une version de cette chanson culte d'un groupe tout aussi culte, que je mettrai en ligne su ma chaîne Youtube !

PS : n'oublie pas la vidéo ! :mrgreen: :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40
Membre titane

Message non lu

Taike1960 a écrit : 22 juil. 2022, 06:21 Bonjour Gennaro,

J’admire votre capacité à utiliser tous ces logiciels et à produire de la si bonne musique. Vous n’arrêtez pas de dire que vous n’êtes pas musicien mais que vous l’êtes. Personne sans un pouce de musicalité ne pourrait réussir quelque chose comme vous. Je ne peux que rêver d’avoir le savoir-faire et la compréhension des choses techniques, mais mon cerveau est câblé différemment. Si quelque chose nécessite trois pressions sur trois boutons, j’abandonne. Peut-être que j’aurais dû naître à l’âge de pierre. Au moins, il n’y avait pas de boutons à appuyer.

Est-ce que je vous ai dit que j’adore votre interprétation de Another Brick in the Wall ?

Cordialement

Taike
Je pense que Taike à bien résumé la situation.
Excellente prestation,j'apporterais aucune critique et jugement,j'en ai guere la pretention.
Evidemment on peux toujours avoir à redire,mais ton travail est remarquable.
l'essentiel c'est de ce faire plaisir sans ce prendre la grosse tete,et au moins deja la 1er partie de ma phrase nous a convaincu,et sans doute la seconde en ce qui te concerne pour cette réalisation.
Amicalement.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Petboss
comme promis voila le style
Je pense que j'ai fini cette partie me reste encore peaufiner le multipad et le morceau sera complet
Je posterai aussi la partition du solo de guitare plus tard me faut un peut de temps.

@ FRED
Ce style est fait que pour le Genos (GRANDE ARRANGER MON AMI) autres marques faudrait convertir mais je ne garantie rien ris ris

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dernière modification par Gennaro le 27 juil. 2022, 06:17, modifié 1 fois.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 22 juil. 2022, 09:11 Salut Gennaro,

Le mixing est meilleur, en effet, on entend plus distinctement les différentes parties du style.

Tu m'as donné envie de réécouter et visionner le clip complet en boucle de cette chanson, notamment avec la 1ère partie où on voit le prof martyrisé par sa femme et qui se venge sur ses élèves.

Dès que j'ai mon Pa5X, je ferai une version de cette chanson culte d'un groupe tout aussi culte, que je mettrai en ligne su ma chaîne Youtube !

PS : n'oublie pas la vidéo ! :mrgreen: :D
Mon ami Fred avec un Genos tu peux surement le faire j'ai donné le style
Le morceau est vraiment simple et le solo est dans la gamme de RE min donc facile pour un musicien ris
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

LONGUE VIE AU GENOS THE BEST ARRANGER IN THE WORLD clin clin ris ris ris
Amitiés
Gennaro

Nanard
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Gennaro,

J'en tombe sur les fesses en écoutant ce que tu es capable de jouer sur ton Genos.
C'est magnifique et je t'applaudis :bravo à deux mains.
Amicalement.
Bon week-end
Bernard

Tyros 5
Taike1960
Membre argent

Message non lu

Nanard a écrit : 23 juil. 2022, 08:42 Bonjour Gennaro,

J'en tombe sur les fesses en écoutant ce que tu es capable de jouer sur ton Genos.
Amicalement.
Bon week-end
Gennaro, ta musique est apaisante pour les oreilles mais blessante pour les fesses. J’espère que votre assurance couvre ce dernier. :lol37

Cordialement

Taike
入乡随俗

Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Amicalement.
Bon week-end
Bonjour Bernard
Le Genos est un arrangeur que n'a pas de limite pour moi.
J'arrive à tout faire, même le café mais, sans sucre ris
Merci Bernard j'apprécie ton commentaire. clin aime
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Taike1960 a écrit : 23 juil. 2022, 08:53

Amicalement.
Bon week-end
Gennaro, ta musique est apaisante pour les oreilles mais blessante pour les fesses. J’espère que votre assurance couvre ce dernier. :lol37

Cordialement

Taike
Yes Taike my insurance cover all events including ............. ris ris
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour les amies/amis musiciens
serai bien les Genosiens avoir un retour sur le style au cas ou faudrait que je modifie quelque chose.
J'apprécie
MERCI
Amitiés
Gennaro

fredwinch

Message non lu

Gennaro a écrit : 23 juil. 2022, 07:30 Mon ami Fred avec un Genos tu peux surement le faire j'ai donné le style
Le morceau est vraiment simple et le solo est dans la gamme de RE min donc facile pour un musicien ris
Salut Gennaro,

Merci pour le style que j'ai téléchargé et que j'irai essayer cet après midi dans mon magasin de Nancy. Ils ont un Genos en expo. je te ferai un retour.
Gennaro a écrit : 23 juil. 2022, 07:33 LONGUE VIE AU GENOS THE BEST ARRANGER IN THE WORLD clin clin ris ris ris
On voit que tu n'aimes pas le Genos..... ris ris
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 23 juil. 2022, 09:20
Gennaro a écrit : 23 juil. 2022, 07:30 Mon ami Fred avec un Genos tu peux surement le faire j'ai donné le style
Salut Gennaro,

Merci pour le style que j'ai téléchargé et que j'irai essayer cet après midi dans mon magasin de Nancy. Ils ont un Genos en expo. je te ferai un retour.
Gennaro a écrit : 23 juil. 2022, 07:33 LONGUE VIE AU GENOS THE BEST ARRANGER IN THE WORLD clin clin ris ris ris
On voit que tu n'aimes pas le Genos..... ris ris
ris ris ris ris ris
Amitiés
Gennaro

Naturaliste56
Je poste, souvent

Message non lu

Pas de doute, la version améliorée est vraiment chouette. Le plus étonnant c'est que tu arrive à trouver les sons qui se rapprochent vraiment de l'original et la chapeau l'artiste.
Puisque tu joue si bien de la guitare, j'attends un éventuel Santana aime aime aime aime clin2
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Naturaliste56 a écrit : 23 juil. 2022, 16:23 Pas de doute, la version améliorée est vraiment chouette. Le plus étonnant c'est que tu arrive à trouver les sons qui se rapprochent vraiment de l'original et la chapeau l'artiste.
Puisque tu joue si bien de la guitare, j'attends un éventuel Santana aime aime aime aime clin2
Jean-Marc
Bonjour Jean Marc
Merci
le Genos est un très bon arrangeur en terme de sonorité, facilité faire un style, facilité faire des multpad etc. et sur tout des touches conformes à mes doigts. (Un peut comme un BONTEMPI au dire de l'expert de Korg) ris ris
Quelque soucis que j'ai trouvé, a été reporté de suite chez Yamaha. sympa
Pour le reste je peux tout faire sans problèmes, je nécessite juste la partition la plus complete possible.
J'ai fait quelque compo avec la guitare saturée, tu devrais la trouver sur le forum ( E SE POI FOSSI IO) mais ma preferences est orienté plutôt vers le Saxo.
Amitiés
Gennaro

Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Ciao Genarro ,

Alors la c'est carrément prisencolinensinainciusol comme dirait Adriano ris
Ou plus clairement pour les nons initiés "exceptionnel"
Et dire que tout le monde pense "moi le premier d'ailleurs " que le genos n'a pas de bonnes grattes saturées ...

Big Bravo mon ami la t'as frappé très fort :guitare :guitare :guitare
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Gianni a écrit : 24 juil. 2022, 02:49 Ciao Genarro ,

Alors la c'est carrément prisencolinensinainciusol comme dirait Adriano ris
Ou plus clairement pour les nons initiés "exceptionnel"
Et dire que tout le monde pense "moi le premier d'ailleurs " que le genos n'a pas de bonnes grattes saturées ...

Big Bravo mon ami la t'as frappé très fort :guitare :guitare :guitare
Ciao Gianni
merci mon ami très gentil. aime
je ne voulais pas en arriver la mais je n'aime pas quand on critique quelque chose et on ne sais pas de quoi on parle.
Malgré quelque défaut on arrive sortir un bon son du Genos, j'espère que Yamaha lit ces mots et que travail pour apporter des modifications pour surclasser le marché, ils ont bien la possibilité!!!!
Que surement le Korg est bien voir même mieux que Yamaha, viens de sortir, je n'ai aucun doute mais dire que le Genos est de la merde CA NON je ne l'accepte pas. colere
Amitiés
Gennaro

Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Gennaro....
Bravo pour ton interprétation de ce titre phare des PF...
Tu as résolu dans ton dernier envoi le problème des guitares doubles évoqués sur le solo .. et c'est nettement mieux ... comme quoi les quelques remarques voire critiques de nos amis nous font progresser
J'admire ton jeu de "guitare" pas toujours évident.... on s'attarde souvent sur les sons de guitare sur le Genos (ou PA4X n'est ce pas Fredwinch) pas faciles à trouver mais le jeu est tout aussi important pour laisser "croire..."
Encore bravo ...
J'interprète aussi ce titre avec un style dédié pas trop mal... mais j'ai encore du boulot pour le solo
Amicalement
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Charles
merci pour ton commentaire.
J'ai posté un style que devrait pas mal sonner.
Je n'ai pas eu de retour malheureusement.
J'ai aussi la partition du solo et comme tu dis, n'importe quel sonorité faut toujours essayer de jouer comme si on a l'instrument dans les mains.
J'ai fait la partition du solo et j'ai une méthode de travaille un peut particulière.
Le Genos a une fonction pour les MP3 qui ralenti sans changer de tonalité de 100% à 70% et parfois m'aide énormément pour travailler.
En plus avec Cubase j'arrive presque isoler la partie qui m'intéresse et avec la fonction Vari Audio me sortent toutes les notes aime
Faut un peut de temps mais bon ce n'est pas ça qui manque aujourd'hui sympa
Amitiés
Gennaro

fredwinch

Message non lu

Gennaro a écrit : 25 juil. 2022, 15:29 J'ai posté un style que devrait pas mal sonner.
Salut Gennaro, je te ferai un retour demain soir. J'irai au magasin essayer ton style sur un Genos après le boulot.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 25 juil. 2022, 15:36
Gennaro a écrit : 25 juil. 2022, 15:29 J'ai posté un style que devrait pas mal sonner.
Salut Gennaro, je te ferai un retour demain soir. J'irai au magasin essayer ton style sur un Genos après le boulot.
Merci Fred très gentil
En faite je ne poste pas de styles personnels car nos amis du forum ne l'intéresse pas Fred
Tu es le seul à faire des critiques constructives et j'apprécie puisque moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre.
Les autres? Je fais comme Dante a écrie à Beatrice ris ris
Amitiés
Gennaro

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir à tous, bonsoir Gennaro.

J'ai écouté ton interprétation avec une attention toute particulière car, après avoir lu de nombreux commentaires et critiques, il fallait que je me fasse mon propre avis. Je précise que j'ai écouté ton second mix directement. Je me suis mis en mode concentration maximum, faisant attention à chaque son, chaque rythmique et surtout, à la recherche d'une éventuelle ressemblance avec quelque chose que j'aurais pu écouter auparavant.

Objectivement, c'est remarquable, pour ne pas dire stupéfiant. Le solo de guitare (fait sur un Genos) est époustouflant et va probablement calmer les nombreuses personnes qui affirment que cet instrument n'est pas capable de restituer de bonnes guitares saturées. Tout y est, le "toucher" mais surtout le pitch bend totalement maitrisé et identique à l'original. C'est tellement bon que je vais me permettre de te taquiner un peu : j'aimerais vraiment voir une vidéo où tu interprètes ce solo, sans fondu avec d'autres images derrière, cela devrait couper court à toute polémique.

Pour finir, si je devais produire un tel solo sur un clavier, je le ferais jouer par un expert de la guitare midi (donc, une vraie guitare avec le son produit par un expandeur), ensuite, cette piste midi, je la grefferais sur mon Genos auquel j'appliquerais tous les effets que je veux car, tout serait parfait au niveau de l'interprétation et je n'aurais plus qu'à me concentrer sur le son. Mais je ne connais pas cet expert de la guitare midi...

C'est du très bon travail, alors, encore bravo.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 25 juil. 2022, 21:27 Bonsoir à tous, bonsoir Gennaro.

J'ai écouté ton interprétation avec une attention toute particulière car, après avoir lu de nombreux commentaires et critiques, il fallait que je me fasse mon propre avis. Je précise que j'ai écouté ton second mix directement. Je me suis mis en mode concentration maximum, faisant attention à chaque son, chaque rythmique et surtout, à la recherche d'une éventuelle ressemblance avec quelque chose que j'aurais pu écouter auparavant.

Objectivement, c'est remarquable, pour ne pas dire stupéfiant. Le solo de guitare (fait sur un Genos) est époustouflant et va probablement calmer les nombreuses personnes qui affirment que cet instrument n'est pas capable de restituer de bonnes guitares saturées. Tout y est, le "toucher" mais surtout le pitch bend totalement maitrisé et identique à l'original. C'est tellement bon que je vais me permettre de te taquiner un peu : j'aimerais vraiment voir une vidéo où tu interprètes ce solo, sans fondu avec d'autres images derrière, cela devrait couper court à toute polémique.

Pour finir, si je devais produire un tel solo sur un clavier, je le ferais jouer par un expert de la guitare midi (donc, une vraie guitare avec le son produit par un expandeur), ensuite, cette piste midi, je la grefferais sur mon Genos auquel j'appliquerais tous les effets que je veux car, tout serait parfait au niveau de l'interprétation et je n'aurais plus qu'à me concentrer sur le son. Mais je ne connais pas cet expert de la guitare midi...

C'est du très bon travail, alors, encore bravo.

Olivier
Bonjour Olivier
bien plaisir que tu as montré de l'intérêt, pour une fois finalement, car sur mes postes il y a eu, au maximum, quelque commentaire. J'ai toujours eu l'impression que pour certains membres, je ne fais pas de nom, j'étais un VIEW FOIL , TRANSPARENT, voir même invisible.
Aujourd'hui je prend toute l'attention de ces membres qu'on toujours mis de coté mes prestations.
C'était de la merde? Peut être mais je m'attendais un peut plus de consideration puisque je ne suis pas un musicien et ça j'ai eu l'humilité de le dire depuis le debut.
Enfin, à chaque fois que j'ai posté quelque chose, seulement notre ami FRED, non seulement a montré de l'intérêt mais aussi des conseils, et souvent m'a demandé de faire une video que je me suis empressé de lui faire.
Sans aucun doute j'ai une maitrise du Genos et de Cubase que peut d'entre nous ont cette capacité et ça peut de personnes l'ont manifesté.
Ou je m'attendais des question pour partager mon experience, j'ai vu mes postes disparaitre.
Tu as bien remarqué que souvent j'ai tout effacé suite au peut d'attention que vous les administrateurs avaient montré.
J'aurai beaucoup de choses à dire sur votre attitude les Messieurs mais je m'abstiens puisque je risquerai de tomber dans la vulgarité et je ne veux pas ça.
Sans me divulguer sur le sujet, j'ai posté le style et PERSONNE a été foutu de me dire quelque chose, le critiquer d'art musicale par contre a de suite a donné son avis dénigrant, un Ghost qui apparait seulement quand il a l'opportunité de me rabaisser.
Finalement puisque je m'en fou, ces commentaires sont invisible pour moi.
Un autre encore, est que derriere mon ordi, je l'appel Monsieur sait tout et que n'a pas le temps de mettre même pas un signe sur mes prestations.
Bien, aujourd'hui tu demandes une video du solo.
Alors j'explique
1) J'ai la partition de ce solo et crois moi suffit pour créer un solo d'enfer, tu connais surement la fonction STEP BY STEP; n'empêche que je suis bien capable de le faire
2) J'ai Cubase 12 (dernière version) ou on peut travaillé chaque note step by step
3) Clavier maitre NOVATION ou te permet d'intégrer tous les effets et les notes
J'en passe de tous les moyens que j'ai à disposition.
Avec tous ces elements, Olivier, je suis capable de faire sortir ce que je veux.
Au finale je vous rassure Messiers , tous les sons sont ce du GENOS et mon but, pour estomper toutes les critiques qu'ont été dit à la sortie du Pa5X sur le GENOS, était de démontrer que le GENOS est plus qu'un bon arrangeur, j'ai bien payé mas deux Genos, Yamaha ne m'a pas fait aucun cadeau Olivier.
Au finale, puisque je n'ai pas envi de me divulguer encore plus sur ce sujet, je ferai une video Olivier mais pas pour arrêter une polémique qui n'a pas de raison d'y être mais simplement pour mon plaisir.
Puisque l'avis de ces Messieurs SAIT TOUT aujourd'hui ne m'intéresse pas, cette video sera privée et seulement peut de personnes auront le droit de la visionner.
A bientôt je sors sur la pointe des pieds sans faire plus de bruit
Amitiés
Gennaro

fredwinch

Message non lu

J'ai essayé ton style sur un Genos ce soir.

Il est plutôt bien fait et permet de bien jouer cette chanson, du bon travail.

Il manque la réponse guitare après le "Hey, Teachers, leave them kids alone". En ajoutant cela à un pad, c'est possible. Comment tu as fait dans ta prestation ?
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 26 juil. 2022, 22:33 J'ai essayé ton style sur un Genos ce soir.

Il est plutôt bien fait et permet de bien jouer cette chanson, du bon travail.

Il manque la réponse guitare après le "Hey, Teachers, leave them kids alone". En ajoutant cela à un pad, c'est possible. Comment tu as fait dans ta prestation ?
Merci Fred pour ton retour que j'apprécie énormément.
En faite j'ai complètement oublié cette phrase.
J'ai une REG avec 6 banques qui d'éclanche le tout et un PAD est le fameux solo qui a fait tant de bruit, naturellement je n'ai pas tenu compte.
J'ai construit 6 PAD pour chaque banque et que je suis encore en train de mettre au point pour un LIVE.
Pourquoi 6 multi PAD?
Pour chaque multipad étant tous les 4 enclanché, Multipad 1 volume CC 7, 2et 4 à zero Multipad2 volume 3 et 4 à zero et ainsi de suite
Ceci fera que MULTIPAD 1, 4 boutons actifs mais sonorité que PAD 1 et 3.
Je suis sur que tout le monde connais cette façon de mettre en silence un ou deux voir plus des 4 pad en edition.

Je voulais juste mettre en evidence, pour arrêter toutes critiques STERILE , mon but était de démontré que même le GENOS arrive sortir des beaux sons et parfois mieux que le KORG et ceci a soulevé beaucoup de VENT.
Après faire une video pour montrer un LIVE, avec CUBASE et au finale avec RESOLVER DAVINCI prends du temps mais on y arrive même sans savoir joué comme c'est mon cas
Amitiés
Gennaro

fredwinch

Message non lu

Salut Gennaro,

Merci pour les explications. Donc, utilisation de Multipads, ça marche. Ce sera plus parlant de voir cela en vidéo.

Oui, les sonorités du Genos sont très bonnes. Ici, on parle des guitares et celle que tu utilises pour le solo dans la 2ème version que tu as postée sonne plutôt bien, même si pour moi, cela reste encore un peu trop éloigné d'une vraie guitare... le ressenti de chacun peut être différent. 😉
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »