Olivier Trombone a écrit : 25 juil. 2022, 21:27
Bonsoir à tous, bonsoir Gennaro.
J'ai écouté ton interprétation avec une attention toute particulière car, après avoir lu de nombreux commentaires et critiques, il fallait que je me fasse mon propre avis. Je précise que j'ai écouté ton second mix directement. Je me suis mis en mode concentration maximum, faisant attention à chaque son, chaque rythmique et surtout, à la recherche d'une éventuelle ressemblance avec quelque chose que j'aurais pu écouter auparavant.
Objectivement, c'est remarquable, pour ne pas dire stupéfiant. Le solo de guitare (fait sur un Genos) est époustouflant et va probablement calmer les nombreuses personnes qui affirment que cet instrument n'est pas capable de restituer de bonnes guitares saturées. Tout y est, le "toucher" mais surtout le pitch bend totalement maitrisé et identique à l'original. C'est tellement bon que je vais me permettre de te taquiner un peu : j'aimerais vraiment voir une vidéo où tu interprètes ce solo, sans fondu avec d'autres images derrière, cela devrait couper court à toute polémique.
Pour finir, si je devais produire un tel solo sur un clavier, je le ferais jouer par un expert de la guitare midi (donc, une vraie guitare avec le son produit par un expandeur), ensuite, cette piste midi, je la grefferais sur mon Genos auquel j'appliquerais tous les effets que je veux car, tout serait parfait au niveau de l'interprétation et je n'aurais plus qu'à me concentrer sur le son. Mais je ne connais pas cet expert de la guitare midi...
C'est du très bon travail, alors, encore bravo.
Olivier
Bonjour Olivier
bien plaisir que tu as montré de l'intérêt, pour une fois finalement, car sur mes postes il y a eu, au maximum, quelque commentaire. J'ai toujours eu l'impression que pour certains membres, je ne fais pas de nom, j'étais un VIEW FOIL , TRANSPARENT, voir même invisible.
Aujourd'hui je prend toute l'attention de ces membres qu'on toujours mis de coté mes prestations.
C'était de la merde? Peut être mais je m'attendais un peut plus de consideration puisque je ne suis pas un musicien et ça j'ai eu l'humilité de le dire depuis le debut.
Enfin, à chaque fois que j'ai posté quelque chose, seulement notre ami FRED, non seulement a montré de l'intérêt mais aussi des conseils, et souvent m'a demandé de faire une video que je me suis empressé de lui faire.
Sans aucun doute j'ai une maitrise du Genos et de Cubase que peut d'entre nous ont cette capacité et ça peut de personnes l'ont manifesté.
Ou je m'attendais des question pour partager mon experience, j'ai vu mes postes disparaitre.
Tu as bien remarqué que souvent j'ai tout effacé suite au peut d'attention que vous les administrateurs avaient montré.
J'aurai beaucoup de choses à dire sur votre attitude les Messieurs mais je m'abstiens puisque je risquerai de tomber dans la vulgarité et je ne veux pas ça.
Sans me divulguer sur le sujet, j'ai posté le style et PERSONNE a été foutu de me dire quelque chose, le critiquer d'art musicale par contre a de suite a donné son avis dénigrant, un Ghost qui apparait seulement quand il a l'opportunité de me rabaisser.
Finalement puisque je m'en fou, ces commentaires sont invisible pour moi.
Un autre encore, est que derriere mon ordi, je l'appel Monsieur sait tout et que n'a pas le temps de mettre même pas un signe sur mes prestations.
Bien, aujourd'hui tu demandes une video du solo.
Alors j'explique
1) J'ai la partition de ce solo et crois moi suffit pour créer un solo d'enfer, tu connais surement la fonction STEP BY STEP; n'empêche que je suis bien capable de le faire
2) J'ai Cubase 12 (dernière version) ou on peut travaillé chaque note step by step
3) Clavier maitre NOVATION ou te permet d'intégrer tous les effets et les notes
J'en passe de tous les moyens que j'ai à disposition.
Avec tous ces elements, Olivier, je suis capable de faire sortir ce que je veux.
Au finale je vous rassure Messiers , tous les sons sont ce du GENOS et mon but, pour estomper toutes les critiques qu'ont été dit à la sortie du Pa5X sur le GENOS, était de démontrer que le GENOS est plus qu'un bon arrangeur, j'ai bien payé mas deux Genos, Yamaha ne m'a pas fait aucun cadeau Olivier.
Au finale, puisque je n'ai pas envi de me divulguer encore plus sur ce sujet, je ferai une video Olivier mais pas pour arrêter une polémique qui n'a pas de raison d'y être mais simplement pour mon plaisir.
Puisque l'avis de ces Messieurs SAIT TOUT aujourd'hui ne m'intéresse pas, cette video sera privée et seulement peut de personnes auront le droit de la visionner.
A bientôt je sors sur la pointe des pieds sans faire plus de bruit