J'utilise chordify et pour m'entraîner sur la musique le tempo n'est pas toujours parfait et au bout d'un moment soit ça va trop vite soit ça va pas assez vite est-ce qu'il il y a une solution à ça ?
Merci
Bonjour Olivier, oui je fais ça mais les musiques ne sont que très rarement calées au tempo du Genos, soit au bout de 5 ou 6 mesures ça va trop vite ou trop lentement, d'où ma requête :)Olivier Trombone a écrit : 01 févr. 2022, 17:46 Hello,
Me concernant, j'utilise aussi Chordify et si j'ai besoin de me caler, j'utilise la touche TAP tempo qui redémarre le style pile poil au moment où tu l'appuies. Peut être que ça t'aidera.
Olivier
Bingo fredwinch ! Voila mon problème et c'est dommage que Yamaha n'y ai pas penséfredwinch a écrit : 01 févr. 2022, 18:42 Hello Olivier,
Ton astuce est bien mais le problème, c'est que le Genos va ajuster sur le tempo interne du clavier, c'est à dire que si le tempo d'origine du fichier audio est 110.4, le Genos restera quand même à 110. J'ai connu ce problème avec les chœurs de Puisque tu Pars, obligé d'ajuster le tempo de 63 à 64 puis revenir à 63 pour que ça reste bien dans le tempo du clavier.