ça faisait quelques temps que j'avais envie de me frotter au Roli Seaboard Rise, un clavier controleur midi qui, à mon avis, represente la prochaine evolution des instruments à clavier type arrangeur ou synthé. J'ai craqué et me suis acheté ce petit bijou, veritable concenté de technologie qui, au vu de ce qu'il permet de faire, me paraissait etre le complement ideal de mon T5.
J'en suis à la decouverte (pas evident au depart) mais voici quelques petites videos qui vous donneront une idée de ce que peut apporter ce clavier question interpretation.
Et celle là qui permet de voir, en demo, avec le synthé virtuel fourni avec, ce que ça permet question interpretation guitare electrique. Le demonstrateur possede vraiment l'engin ! C'est cette demo qui m'a convaincu.
Egalement, mais avec un gros VST sur un DAW, voici une autre demo demontrant les possibilités de ce controleur midi hors norme. Je tiens egalement qu'il est compatible avec la nouvelle norme midi MPE qui permet, justement, d'avoir ces performances.
Bonne decouverte à tous et bon WE
Seagull29