Changer de 4/4 à 2/4 dans le multirecording [résolu]
- pfeuh
- Membre aluminium
Changer de 4/4 à 2/4 dans le multirecording [résolu]
Hello,
Ce Genos est en train de me rendre fou! J'essaie de passer de 4/4 à 2/4 au début d'une séance multirecording. Ça n'a pas l'air faisable. Je veux simplement enregistrer un morceau en midi piste par piste sans me servir d'un style, chose que je pouvais déjà faire il y a plus de 30 ans avec le PRO24 et un Atari. Donc si j'ai bien compris la philosophie du Genos, il faudrait que je trouve un style en 2/4, que je le sélectionne pour que je puisse utiliser cette signature même sans utiliser le style? Dites moi que j'ai mal compris, Yamaha n'a pas fait ça???
A+
Pfeuh
Ce Genos est en train de me rendre fou! J'essaie de passer de 4/4 à 2/4 au début d'une séance multirecording. Ça n'a pas l'air faisable. Je veux simplement enregistrer un morceau en midi piste par piste sans me servir d'un style, chose que je pouvais déjà faire il y a plus de 30 ans avec le PRO24 et un Atari. Donc si j'ai bien compris la philosophie du Genos, il faudrait que je trouve un style en 2/4, que je le sélectionne pour que je puisse utiliser cette signature même sans utiliser le style? Dites moi que j'ai mal compris, Yamaha n'a pas fait ça???
A+
Pfeuh
Dernière modification par pfeuh le 21 févr. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
Yamaha Genos
- JACQUOU
- Membre bronze
Re: Changer de 4/4 à 2/4 dans le multirecording
Bonsoir Peufh
Problème récurrent que ce changement de mesure dans l'exécution d'un morceau ! je crois que pour le moment personne n'a apporté de réponse satisfaisante sur ce sujet.
Toutefois, me concernant, j'utilise un pis-aller : enregistrant en midi je joue la mesure concernée ( ex ; en 2/4 avec 4 croches, je joue 4 noires en 4/4, puis dans le Sysex je double le tempo !!! ça passe avec un effet assez rigolo sur le rythme !! Par contre c'est nickel pour une blanche 2/4 jouée en ronde 4/4 !
cordialement
Problème récurrent que ce changement de mesure dans l'exécution d'un morceau ! je crois que pour le moment personne n'a apporté de réponse satisfaisante sur ce sujet.
Toutefois, me concernant, j'utilise un pis-aller : enregistrant en midi je joue la mesure concernée ( ex ; en 2/4 avec 4 croches, je joue 4 noires en 4/4, puis dans le Sysex je double le tempo !!! ça passe avec un effet assez rigolo sur le rythme !! Par contre c'est nickel pour une blanche 2/4 jouée en ronde 4/4 !
cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38

Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
- pfeuh
- Membre aluminium
Hello,
Merci pour vos réponses. En fait tout le morceau que je veux enregistrer est en 2/4, pas juste une mesure. Je vais donc faire la bidouille ignoble que j'ai imaginée pour contrer cet infâme Genos qui est censé être simple, c'est à dire créer un style bidon en 2/4, puis le sélectioner pour pouvoir enfin enregistrer en 2/4...
Même si je n'utilise pas le style!
A+
Pfeuh
Merci pour vos réponses. En fait tout le morceau que je veux enregistrer est en 2/4, pas juste une mesure. Je vais donc faire la bidouille ignoble que j'ai imaginée pour contrer cet infâme Genos qui est censé être simple, c'est à dire créer un style bidon en 2/4, puis le sélectioner pour pouvoir enfin enregistrer en 2/4...
Même si je n'utilise pas le style!
A+
Pfeuh
Yamaha Genos
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Tu touches un point sensible maintes fois rappelé ici : la faiblesse du séquenceur, PSR, Tyros ou Genos, c'est le même !pfeuh a écrit : 21 févr. 2019, 07:12
En fait tout le morceau que je veux enregistrer est en 2/4, pas juste une mesure. Je vais donc faire la bidouille ignoble que j'ai imaginée pour contrer cet infâme Genos qui est censé être simple, c'est à dire créer un style bidon en 2/4, puis le sélectioner pour pouvoir enfin enregistrer en 2/4...
On attend toujours des éclaircissements de la part des gens de chez Yamaha quant aux astuces qui pourraient nous aider, eux, si prompt à nous surveiller et à nous sermonner aux sujets des échanges de fichiers nouveaux
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- pfeuh
- Membre aluminium
Re: Changer de 4/4 à 2/4 dans le multirecording [résolu]
Hello Bruno,
Je viens de m'en sortir, mon astuce marche, mais j'ai trouvé un autre point navrant, sauf erreur de ma part...
Je voulais utiliser le Genos pour séquencer de vrais synthés (je veux dire des synthés analogiques, un MS20 et un Clone de Moog). Alors, du clavier du Genos, on les pilote très bien, j'ai bien Left et Right1 qui sortent sur deux canaux midi séparés, mais au niveau du multirecorder, il n'y a rien qui sort sur le midi! Quand je fais jouer ma séquence, rien, nada!
J'ai déjà eu quelques séquenceurs, mais jamais d'aussi chers ni d'aussi fermés! A moins qu'il y ait une manip spéciale pour y arriver, mais j'en doute.
A+
Pfeuh
Je viens de m'en sortir, mon astuce marche, mais j'ai trouvé un autre point navrant, sauf erreur de ma part...
Je voulais utiliser le Genos pour séquencer de vrais synthés (je veux dire des synthés analogiques, un MS20 et un Clone de Moog). Alors, du clavier du Genos, on les pilote très bien, j'ai bien Left et Right1 qui sortent sur deux canaux midi séparés, mais au niveau du multirecorder, il n'y a rien qui sort sur le midi! Quand je fais jouer ma séquence, rien, nada!
J'ai déjà eu quelques séquenceurs, mais jamais d'aussi chers ni d'aussi fermés! A moins qu'il y ait une manip spéciale pour y arriver, mais j'en doute.
A+
Pfeuh
Yamaha Genos
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Tu as raison, mais n'oublions pas qu'à la base, nous avons des claviers arrangeurs et non des séquenceurs, c'est donc normal qu'ils ne soient pas au top.pfeuh a écrit : 21 févr. 2019, 09:57 J'ai déjà eu quelques séquenceurs, mais jamais d'aussi chers ni d'aussi fermés! A moins qu'il y ait une manip spéciale pour y arriver, mais j'en doute.
Assez peu de gens utilisent les fonctions du séquenceur, et les plus qualifiés passent par leur ordi.
Mais c'est très intéressant d'avoir des membres qui bidouillent dans le séquenceur :noel9
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- JerCaz
- administrateur des forums
C'est vrai, c'est navrant. C'est pour cela que rapidement, j'ai abandonné le séquenceur du Tyros, au profit d'une vieille version de cubase, achetée d'occasion mais bien plus pratique (je n'ai toujours pas trouvé comment piloter mes autres claviers via le séquenceur du Tyros...
). Et cubase, je l'utilise depuis ce fameux Atari 1040 ste monochrome... Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures séquences... 
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
- pfeuh
- Membre aluminium
Il y a 2 ou 3 dizaines d'années (avant 2000 en tout cas), il y avait un magazine qui s'appelait Presqu'Offert, il sortait tous les mois un CD informatique avec une super application dedans. J'ai eu comme ça une application qui s'appelait Click and Play (un concept révolutionnaire pour programmer des jeux sans savoir programmer) et bien sûr une version uniquement midi de Cubase. Qu'est ce que je serais content de la retrouver, celle là!
Parce que tout les séquenceurs dont on m'a parlé, Reaper etc.. J'ai essayé les versions d'essais... Ben elles ne donnent pas envie.
Parce que tout les séquenceurs dont on m'a parlé, Reaper etc.. J'ai essayé les versions d'essais... Ben elles ne donnent pas envie.
Yamaha Genos
- Gennaro
- modérateur du forum
Pfeuh,
Mis à part Cubase qu'est un casse tète bon j'ai posté ici le séquencer
XGWORKS que, non seulement il est gratis, mais en plus il est pas mal.
On arrive même le synchroniser avec le Genos
; Je l'utilise parfois et je le trouve pas mal du tout.
Mis à part Cubase qu'est un casse tète bon j'ai posté ici le séquencer
XGWORKS que, non seulement il est gratis, mais en plus il est pas mal.On arrive même le synchroniser avec le Genos
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- pfeuh
- Membre aluminium
Hello Gennaro,
Je ne le connaissais pas, je suis en train de l'essayer. Merci, tu as sauvé ma journée!
A+
Pfeuh
Je ne le connaissais pas, je suis en train de l'essayer. Merci, tu as sauvé ma journée!
A+
Pfeuh
Yamaha Genos
- Gennaro
- modérateur du forum
De rien Pfeuh
c’est avec plaisir.
Heureusement que tu n'as pas boudé mon message
c’est avec plaisir.
Heureusement que tu n'as pas boudé mon message
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- JerCaz
- administrateur des forums
Exact, tout à fait... Je ne voulais pas m'étaler sur le sujetanthour57 a écrit : 21 févr. 2019, 14:55 Sauf que le 1040 était couleur. C'est l'écran qui était monochrome. sm124![]()
J'avais d'ailleurs quelques jeux excellents (vroom, vroom 2, mopithy island, etc... qui nécessitaient de jongler entre l'écran (monochrome
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
- pfeuh
- Membre aluminium
Et Rick Dangerous? Quelqu'un a déjà joué à Rick Dangerous sur Atari ST?
Yamaha Genos