Bonjour à tous,
Je me décide enfin à attaquer un souci que je rencontre depuis un certain temps déjà.
Je constate en effet dans le « MusicFinder » de mon Tyros4 que certains titres apparaissent à l’écran ... mais ceux-ci sont « vides », à savoir sans style, et apparaissent parfois plusieurs fois (voir image 1) ! Lorsque je désire appeler (charger) l’un de ces titres, le message « Fichier de style perdu » apparaît à l’écran, normal puisque vide (voir image 2).
:noel7
D’autre part, certains fichiers externes (cf. présent sur le disque HDD interne du T4) apparaissent dans la colonne « Style » (ici on voit par exemple ''NSS 131 ...'' et ''PMB 315 ...'') … mais qui, parfois, ont disparu le lendemain (ligne complète) le lendemain !
Je peux ainsi en trouver jusqu’à plus de 250 sans en connaître la raison. De plus, le titre affiché (colonne ''Music'') ne correspond à aucun titre repris pour mon répertoire personnel.
Lorsque je visionne le fichier ‘’datas’’ avec le programme « MusicFinderView » de Michael Bedesem (PSR Tutorial) ou encore avec « Music Finder File Manager » de Jørgen Sørensen, je ne constate aucune ligne vide !
J’ai également analysé ce fichier MFD avec un anti-virus, ainsi que le disque complet : pas de problème !
Comme je suis (très) pointilleux et ordonné, cela m’énerve (pour rester poli) ... et si vous aviez une explication à ce ‘’p…’’ de problème, j’en serais reconnaissant !
Musicalement, :noel16
Jean-Ma
Problème de « MultifinderData » !
- Jean-Ma
- Membre titane
Problème de « MultifinderData » !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Matos : Yamaha Tyros4
- willi.william
- administrateur des forums
Re: Problème de « MultifinderData » !
Hello Jean-Ma,
Ce sont surement des fichiers Music Finder que tu as téléchargés et ceux-ci ont étés crées avec des styles qui ne sont pas dans
ton clavier Tyros 4.
Ou bien ils sont/étaient en "USER",Clé usb ...
Ce sont surement des fichiers Music Finder que tu as téléchargés et ceux-ci ont étés crées avec des styles qui ne sont pas dans
ton clavier Tyros 4.
Ou bien ils sont/étaient en "USER",Clé usb ...
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour Willi,
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide ...
Je ne comprend pas bien quand tu indique "créés avec des styles qui ne sont dans dans mon clavier". Certes, j'utilise pas mal de styles externes depuis le HDD et parfois depuis une clé USB, mais cela ne m'explique pas pourquoi il reste ces nombreuses "traces", d'autant que les titres relevés ne correspondent strictement à rien (aucun fichier trouvé avec ces noms).
D'autre part, je serais très étonné qu'il s'agisse de fichier "User", vu le nombre de titres relevés, et aussi car c'est le type de fichier que j'évite puisque inutile. Mais bon je peut admettre une distraction de ma part et vais donc tester ce truc afin de voir si cela peut être une explication.
Merci encore pour ton dévouement et ta rapidité. :noel34
Bonne soirée ... et (déjà) bonne année ! :noel16
Jean-Ma :noel12
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide ...
Je ne comprend pas bien quand tu indique "créés avec des styles qui ne sont dans dans mon clavier". Certes, j'utilise pas mal de styles externes depuis le HDD et parfois depuis une clé USB, mais cela ne m'explique pas pourquoi il reste ces nombreuses "traces", d'autant que les titres relevés ne correspondent strictement à rien (aucun fichier trouvé avec ces noms).
D'autre part, je serais très étonné qu'il s'agisse de fichier "User", vu le nombre de titres relevés, et aussi car c'est le type de fichier que j'évite puisque inutile. Mais bon je peut admettre une distraction de ma part et vais donc tester ce truc afin de voir si cela peut être une explication.
Merci encore pour ton dévouement et ta rapidité. :noel34
Bonne soirée ... et (déjà) bonne année ! :noel16
Jean-Ma :noel12
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour Willi,
Voilà, j'ai testé le machin avec un fichier user : aucun problème relevé.
Cependant, je viens de constater la chose suivante : je reprends un fichier « MFD » neuf, en l’occurrence celui du T4 d’origine (dispo en téléchargement sur le site Yamaha). Je réalise le transfert sur mon T4, ouvre directement, cf. sans aucune manipulation supplémentaire) le fichier à l’écran, et … je constate le même problème comme expliqué ci-dessus, à savoir une volée de +/- 300 titres (inconnus pour la plupart) et une colonne « Style » vide !
Je me demande vraiment si que ce passe !?!?!?!?
Bon, je prendrais le temps de les enlever tous un à un via « Delete Record » et voir ensuite si le problème réapparait …
Merci d'avance si vous trouvez une piste !
Jean-Ma
PS : je n’ai malheureusement pas trouvé la solution pour insérer un fichier image (est-ce une question de format jpg/bmp/png/... ?) !
Voilà, j'ai testé le machin avec un fichier user : aucun problème relevé.
Cependant, je viens de constater la chose suivante : je reprends un fichier « MFD » neuf, en l’occurrence celui du T4 d’origine (dispo en téléchargement sur le site Yamaha). Je réalise le transfert sur mon T4, ouvre directement, cf. sans aucune manipulation supplémentaire) le fichier à l’écran, et … je constate le même problème comme expliqué ci-dessus, à savoir une volée de +/- 300 titres (inconnus pour la plupart) et une colonne « Style » vide !
Je me demande vraiment si que ce passe !?!?!?!?
Bon, je prendrais le temps de les enlever tous un à un via « Delete Record » et voir ensuite si le problème réapparait …
Merci d'avance si vous trouvez une piste !
Jean-Ma
PS : je n’ai malheureusement pas trouvé la solution pour insérer un fichier image (est-ce une question de format jpg/bmp/png/... ?) !