bug génos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
henri
Je poste, souvent

bug génos

Message non lu

Bonjour ,
un bug incroyable :
testant differents styles cet aprésmidi j'ai eu la surprise de de ne plus pouvoir arreter les styles
aucun bouton ne répondait même les touches de registrations ne fonctionnaient plus
j'ai dù éteindre le génos;le rallumer et là çà refonctionne

quelqu'un a t'il eu déjà ce probléme ?
Genos
pfeuh
Membre aluminium

Re: bug génos

Message non lu

Hello,
henri a écrit : 27 déc. 2018, 15:46 Bonjour ,
un bug incroyable :
testant differents styles cet aprésmidi j'ai eu la surprise de de ne plus pouvoir arreter les styles
aucun bouton ne répondait même les touches de registrations ne fonctionnaient plus

Ça m'est déjà arrivé tant qu'une fenêtre popup donne un message d'alerte genre vous allez écraser la séquence en cours d'enregistrement si vous cotinuez Mais le fait de répondre oui/abandon débloque tout... Je ne dirais donc pas que c'est un bug, mais plutôt que c'est du soft écrit avec les pieds.

Mais peut être que ton cas n'est pas lié à une fenêtre popup, là ce serait effectivement un bug.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

henri a écrit : 27 déc. 2018, 15:46 Bonjour ,
un bug incroyable :

Bonsoir ,

Oui moi j'ai déjà eu ce problème, j'avais déjà été confronté a ce meme dilemme aussi sur tous les tyros que j'ai eus...ce n'est pas nouveau hélas
Et est-ce un bug ou pas... ? en tout cas ça y ressemble fortement :mrgreen: et je ne sais pas le pourquoi..seule indice que je puisse donné,chez moi ça c'est toujour produit après un assez long moment d'utilisation
Heureusement que ce phénomène n'arrive que très rarement
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
pfeuh
Membre aluminium

Message non lu

Hello,

Je reformule un peu ma réponse précédente.

Si une fenêtre popup nécessitant une réponse (comme celle sur l'image ci-dessous) est présente, tous les boutons sont bloqués jusqu'à ce que l'on réponde. Je n'appelle pas ça un bug, je pense plutôt que c'est soit du logiciel écrit avec les pieds, soit il y a de bons arguments pour défendre ça et nous ne voyons pas toutes les implications du fait de laisser les boutons actifs.

Si tu n'avais pas de fenêtre popup, oui, c'est un bug.

A+

Pfeuh

Image
Yamaha Genos
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
reste à savoir si cette fenetre apparait lorsqu'on sauve un nouvel element ou bien seulement si on doit en ecraser un en sauvegardant.
Bon WE
Seagull29 :homme
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Pfeuh ,

Ce n'est pas la même chose ,le problème qui a été évoqué par Henri (si j'ai bien compris?) et celui dont je parle ne t'affiche aucune alternative et pas la moindre fenêtres permettant un échappatoire
Plus aucun boutons ne répond ,seul l'éteindre et ré allumer le Genos remet tout en place
Et en effet , ce que toi tu décrit n'est pas un bug du tout ,je suis parfaitement d'accord avec toi

Maintenant en lisant la question de Dany "Tu parles de styles internes ou de styles téléchargés?"
Je me demande en effet si cela ne pourrait pas provenir d'un fichier externe (Styles ou autres ) pas très clean qui provoquerais ce " bug " ...????

Bon weekend ,
Gianni ,
@+

pfeuh
Membre aluminium

Message non lu

Hello,

J'ai déjà eu des erreurs au chargement d'un style d'origine douteuse (comprenez "pas fait pour du yamaha"), un popup informe de l'erreur de chargement mais ne demande pas de réponses et se ferme tout seul au bout de quelques secondes. Maintenant si c'est un chargement de style "douteux" qui a provoqué ça chez Henri, il doit pouvoir le reproduire facilement, c'est un excellent début de piste.

Espérons que la mise à jour de février remettra tout dans les clous.

De façon générale, quand on détecte un bug, le premier réflexe devrait être d'essayer de le reproduire. S'il est reproductible, on donne la procédure pour le faire apparaître et la communauté peut essayer de le reproduire aussi ou faire parvenir l'info au fournisseur (ici Yamaha). Pour les programmeurs un bug non reproductible est le pire des cauchemars.

EDIT1
Je rajoute que dès qu'un bug est trouvé, il faut noter la version du soft utilisé sur l'appareil. Ici dans MENU1/Utility/System/Version (entouré en vert sur l'image)

Image
Dernière modification par pfeuh le 29 déc. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Yamaha Genos
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

pfeuh a écrit : 29 déc. 2018, 15:39

Espérons que la mise à jour de février remettra tout dans les clous.

Haaa ben j'apprend cette nouvelle avec grand plaisir ...même si on sait tous qu'on ne dois pas trop espérer non plus de la part de Yamaha, sous peine de déception :lol:
Gianni ,
@+

NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir,

En fouillant sur un forum allemand je retrouvé la vidéo de ce dysfonctionnement

:noel14
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
pfeuh
Membre aluminium

Message non lu

Hello,
NewsGenos a écrit : 29 déc. 2018, 18:08la vidéo de ce dysfonctionnement
Là, je vois trois choses:

C'est l'écran tactile qui est bloqué... Les boutons, eux, ont l'air de marcher. A priori, ce n'est pas le même problème que celui d'Henri.

On constate que c'est bloqué, certes, mais on ne voit pas comment c'est arrivé, donc pas plus d'info que dans le post d'Henri.

On voit que le style est SkyPop et les voices sont piano, strings etc... C'est la config de démarrage du genos, donc je ne pense pas que le gars ait passé beaucoup de temps à charger des styles ou des voices "exotiques". Je pense vraiment que ce bug là est différent de celui d'Henri.

P.S. Tu es de Benfeld? Je suis d'Ebersheim, juste avant Sélestat!
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »