disque dur tyros 2
- GMI
- Je poste, souvent
disque dur tyros 2
Bonjour à tous, j'ai acheté un tyros 2 d'occasion sans le disque dur interne. Faut-il un hd spécifique au tyros 2 ou n'importe lequel ayant la même taille?
Et où acheter celà?
En attente de vos réponses, bonne journée à tous!
Et où acheter celà?
En attente de vos réponses, bonne journée à tous!
- jacqguy
- Membre or
Re: disque dur tyros 2
Bonjour GMI
Pour répondre a ta question sur mon premier tyros, j'avais monté
Un disque dur IDE de 2.5" qui convient parfaitement, il est tout de suite reconnu.
J'avais monté un disque de 10 GO de portable d'occasion trouvé sur EBAY a 5 euros et ça marche nickel.
Je ne sait pas exactement jusqu'a quelle capacité on peut aller, je croit 40 GO
Tu peux trouver ça sur "leboncoin ou Ebay , je ne pense pas que l'on puisse encore trouver des DD de si faible capacité dans le commerce.
Et bien si j'ai vu celui la, et certainement d'autres !
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... !983658467!
Pour répondre a ta question sur mon premier tyros, j'avais monté
Un disque dur IDE de 2.5" qui convient parfaitement, il est tout de suite reconnu.
J'avais monté un disque de 10 GO de portable d'occasion trouvé sur EBAY a 5 euros et ça marche nickel.
Je ne sait pas exactement jusqu'a quelle capacité on peut aller, je croit 40 GO
Tu peux trouver ça sur "leboncoin ou Ebay , je ne pense pas que l'on puisse encore trouver des DD de si faible capacité dans le commerce.
Et bien si j'ai vu celui la, et certainement d'autres !
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... !983658467!
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
- GMI
- Je poste, souvent
Bonjour Jacqguy, merci pour ces précieux conseils!
- GMI
- Je poste, souvent
Ok merci Tyros46. Bonne soirée!
- GMI
- Je poste, souvent
Bonsoir Anthour57, oups...Pas du bien comprendre le fonctionnement propre à chaque rubrique. Bonne soirée et merci de n'avoir pas directement poubellisé mon message...anthour57 a écrit : 03 oct. 2018, 16:49 SVP arrêtez de poster vos demandes dans la rubrique présentation.
Pour cette fois je déplace encore mais la prochaine fois ça part direct à la poubelle.
- STAN93
- Membre argent
Bonsoir à tousanthour57 a écrit : 03 oct. 2018, 16:49 SVP arrêtez de poster vos demandes dans la rubrique présentation.
Pour cette fois je déplace encore mais la prochaine fois ça part direct à la poubelle.
-1-Peut être un bug du site car ce n'est pas la première fois que tu fais ça !
A voir mais je ne suis pas administrateur ni modérateur heureusement que vous êtes là et merci pour tout ce que vous faites
-2- pour le disque dur IDE n'existe plus depuis longtemps il faudra faire les ocas et encore pas sur de trouver un qui fonctionne
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Non non le site va très bien !STAN93 a écrit : 08 oct. 2018, 21:49 -1-Peut être un bug du site car ce n'est pas la première fois que tu fais ça !
Il est vrai que lorsqu'on débute, on est un peu perdu et qu'il faut prendre le temps de s'y retrouver, c'est comme tout.
Merci Stan93 pour tes encouragements :d100
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- JerCaz
- administrateur des forums
Bonjour,
ATTENTION, JE NE SAIS PAS SI C'EST COMPATIBLE AVEC LE TYROS 2...
Mais j'ai déjà utilisé ça dans un vieux PC de 2003 dans lequel j'ai dû changer le HDD qui avait lâché après de bons et loyaux services :
https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-Co ... ds=HDD+IDE
(sans vouloir faire de pub, mais c'est un modèle plus ancien et actuellement plus dispo que j'avais acheté et j'en suis satisfait).
Il s'agit d'un adaptateur bi-directionnel permettant de mettre un HDD SATA sur une nappe IDE.
Contraintes :
- cela rentrera-t-il dans ton arrangeur (dimensions)? Je ne suis pas sûr qu'il y ai la place...
- selon jacqguy, la capacité max du HDD gérée par le T2 est 40 Gb... Perso je ne trouve pas de HDD inférieur à 80 Gb
https://www.amazon.fr/Toshiba-80-Go-Ser ... 0+go+2%2C5
Mais du côté des SSD, on trouve...
https://www.amazon.fr/Intel-S%C3%A9rie- ... s=ssd+40gb
Dans le pire des cas, si cela ne fonctionne pas, si tu as un compte Prime chez eux, le retour est gratuit dans les 30 jours...
Et je n'ai regardé que chez ce marchand, mais je pense que la concurrence fait aussi bien (Rue Du Commerce, LDLC, GrosBill...)
Bonne journée à tous,
Amitiés,
Jérôme.
ATTENTION, JE NE SAIS PAS SI C'EST COMPATIBLE AVEC LE TYROS 2...
Mais j'ai déjà utilisé ça dans un vieux PC de 2003 dans lequel j'ai dû changer le HDD qui avait lâché après de bons et loyaux services :
https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-Co ... ds=HDD+IDE
(sans vouloir faire de pub, mais c'est un modèle plus ancien et actuellement plus dispo que j'avais acheté et j'en suis satisfait).
Il s'agit d'un adaptateur bi-directionnel permettant de mettre un HDD SATA sur une nappe IDE.
Contraintes :
- cela rentrera-t-il dans ton arrangeur (dimensions)? Je ne suis pas sûr qu'il y ai la place...
- selon jacqguy, la capacité max du HDD gérée par le T2 est 40 Gb... Perso je ne trouve pas de HDD inférieur à 80 Gb
https://www.amazon.fr/Toshiba-80-Go-Ser ... 0+go+2%2C5
Mais du côté des SSD, on trouve...
https://www.amazon.fr/Intel-S%C3%A9rie- ... s=ssd+40gb
Dans le pire des cas, si cela ne fonctionne pas, si tu as un compte Prime chez eux, le retour est gratuit dans les 30 jours...
Et je n'ai regardé que chez ce marchand, mais je pense que la concurrence fait aussi bien (Rue Du Commerce, LDLC, GrosBill...)
Bonne journée à tous,
Amitiés,
Jérôme.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Michel92
- Membre cuivre
Bonjour,
Pour ce qui est de la capacité du disque cela n'a aucune importance, il suffit de faire des partitions ne dépassant pas le volume maxi compatible avec le Tyros ( voir la doc car je ne me souviens plus de cette caractéristique....)
Pour ce qui est de la capacité du disque cela n'a aucune importance, il suffit de faire des partitions ne dépassant pas le volume maxi compatible avec le Tyros ( voir la doc car je ne me souviens plus de cette caractéristique....)
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel