Les registrations n'aiment pas les multipads !

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
buckdany
Je poste, souvent

Les registrations n'aiment pas les multipads !

Message non lu

Salut à tous :rythme

Je ne sais pas vous... mais moi, mes mémoires de régistrations ne conservent pas mes multipads !
Quand je rallume mon Tyros, certains Reg. ont gardé les multipads et d'autres non (c'est aléatoire) :lol32

Pourtant, toutes les cases sont cochées, le reg. est sauvegardé correctement après chaque changement etc.
J'utilise une mémoire de reg. par morceau avec tous les réglages (je procède par "set" de 8 morceaux).
Tous les réglages sont conservés SAUF (parfois) mon multipad chéri que j'ai mis des heures à créer ... Grrrr

Pour conserver mon multipad, j'appuie sur "freeze" à chaque démarrage du morceau (puis je le relâche avant de passer au suivant).
Le problème vient-il de là ?????

N'y a t-il pas un moyen de "lier" les multipads de manière plus permanente avec un style par exemple ????
Ça éviterait de "geler" le multipad quand on utilise les OTS

Comment faites-vous les amis ??? (avec ces satanés multipads).
J'ai les yeux qui piquent d'avoir relus les docs en vain.

Merci à tous pour les coups de main :095

Buck
Tyros 5, PSR S770 et Korg PAx64
Ableton 10 Live suite
Mac Osx 10.15
Seagull29
Membre or

Re: Les registrations n'aiment pas les multipads !

Message non lu

Hello, à condition de ne pas utiliser les OTS
Cdlt
Seagull29
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

On n'utilise pas les "OTS" quand on joue avec les "registrations",les sons main droite sont enregistrés pour chacune des 8 "REG".
Enfin c'est ainsi que procèdent les pros de Yamaha.

P.S. les OTS , Music Finder , Répertoire... sont utiles pour se faire une idée et aider/faciliter les débutants(ou pas) à trouver des sons,styles
correspondant à des chansons.(commercialement ces aides facilitent la vente des claviers arrangeurs)
Jusqu'au Tyros 5 les pros n'utilisent pas le "Music Finder" ni les autres aides.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
Certes, parce qu'ils utilisent plusieures memoires de REG pour un seul morceau. Par contre, dans le cas de notre ami, s'il met l'OTS Link sur sa memoire de REG, il aura les sonorités du style, car attachées à lui, qui changeront à chaque variation. Donc, dans son cas, soit il verifie bien que l'OTS n'est pas actif, et dans ce cas, la (ou les) sonorité(s) selectionnée(s) pour la memoire ne changeront pas, soit il modifie son style en consequence avec les sonorités choisies par lui et adaptées à chacune des variation. Dans ce cas de figure, c'est ce que je fais car, comme lui, j'utilise 1 seule memoire de REG par morceau.
Cdlt
Seagull29

Edit: concernant son probleme de multi pad, je pense que ça doit venir du style utilisé. Mais c'est vrai, c'est bizarre car, normalement, sur une memoire de REG, le pad enregistré ne change theoriquement pas. Donc, je pense comme je l'ai dit, qu'il faut l'attacher au style utilisé dans la memoire.
buckdany
Je poste, souvent

Message non lu

Merci les amis,

J'ai déjà quelques pistes grâce à vous !

En fait, il n'y a aucune contre indication à pouvoir utiliser (ou non) les OTS combinés aux multipads.
On peut même programmer 1 multipad différent pour chacun des 4 OTS si on veut (et ainsi substituer celui proposé par défaut).
On sauve le tout... et le tour est joué SAUF QUE moi, je dois recopier mon fichier reg. sauvé sur la clé USB quand je démarre Tyty (par sécurité). Sur le disque dur, parfois, les OTS retournent chez maman et rejouent les multipads du preset.
Que OTS Link soit activé au non ... ça ne change rien (j'ai essayé sur mon PSR-990, même topo ... Grrrr)

Je reviens sur l'idée de Seagull29 : comment fais-tu pour "attacher" le multipad au style utilisé ?
Cela me semble la solution la plus logique et la plus fiable selon moi : le multipad fait ainsi partie de l'ensemble.
Dans la doc, on dit que le multipad est indépendant du style...OKay
Je vois quand même qu'il y a des styles téléchargés qui ont leur propre multipad !!!
Ce serait sympa que tu m'écrives 3 lignes de tuto Seagull29 :dance

A très bientôt

Buck
Tyros 5, PSR S770 et Korg PAx64
Ableton 10 Live suite
Mac Osx 10.15
Seagull29
Membre or

Message non lu

En fait, l'astuce est de mettre, comme tu le dis, les pads dans les OTS du style, ce qui fait que si tu modifies tes styles en fonction de ton repertoire, tu auras toujours tes pads DANS les styles modifiés. C'est ce que je fais avec mes RGT. Et , eventuellement, tu modifies les sons de tes OTS afin que ça colle avec tes morceaux. Rien ne t'empeche de mettre le meme son dans les 4 OTS, si tu n'en utilise qu'un dans ton morceau avec les pads que tu veux par OTS. Il faut savoir que, lorsque tu selectionnes un style, c'est toujours le son, et donc theoriquement le Pad, du premier OTS qui est appelé par defaut. Avec les memoire de RGT, c'est different, c'est le son que tu as choisi qui sera par defaut lorsque tu appeleras la memoire.
De toute maniere, le style original ne sera jamais modifié car celui que tu sauveras sera soit dant User, soit dans l'emplacement que tu choisiras.
Cdlt
Seagull29
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »