Volume style

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Dede
Je poste, souvent

Volume style

Message non lu

Bonjour à tous
Possesseur d'un T5 voilà ma question
En lançant un style à partir de l'intro 3 par ex,l'instrument en PHR 1 m'affiche par exemple un volume de 60 ,une fois l'intro terminé je voudrai ramener ce volume à 40.
Comment effectuer cette opération.

Bien musicalement

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Remes
Membre aluminium

Re: Volume style

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,
Hello Dédé,

Tout dépend de ton "niveau de maîtrise" dans la modification des Styles : donc tu ne m'en voudras pas si je suis trop "basique" dans mes explications !

Solution un tantinet laborieuse mais pédagogique, que je résume ainsi en 3 étapes :

1. ouvrir d'abord le style à modifier, mettre le volume du canal PHR1 sur 40 puis sauvegarder le style (le volume de PHR1 sera ainsi à 40 tant pour les Intros, les 4 variations A/B/C/D que les Endings).
2. puis mettre ce style en mode "INTRO 3" : monter le volume du canal PHR1 sur 60 => peut-être est-il utile de tester d'abord en jouant au clavier, pour s'assurer que ce niveau sonore convient ; si Okay, sauvegarder ce style sous un autre nom, par exemple TEST.
3. ouvrir à nouveau le style à modifier, le mettre en mode "INTRO 3", puis insérer, uniquement sur le canal PHR1, le style appelé TEST ; sauvegarder le style à modifier sous son nom d'origine.

Normalement, le canal PHR1 sera en volume 60 uniquement pour l'Intro 3, puis il "repassera" en volume 40 pour la suite.
Appliquer la même séquence pour modifier éventuellement le volume de PHR1 de l'Ending 2 ou 3.

Supprimer ensuite le style TEST désormais inutile.

Bon courage !

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Sinon, lorsqu'on edite le style, il faut inserer un controle "Expression", y mettre la valeur desirée sur la piste de l'instrument concerné et à l'endroit desiré. Et apres, comme il est dit, sauvegarder le style. De toute maniere, si c'est un style d'usine, l'original restera dans "Preset" et le style sauvegardé se retrouvera dans "User", d'où l'interet de lui donner un autre nom où de l'identifier par rapport à l'original.
Dede
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à vous
Merçi pour vos réponses....qui me laisse sur ma faim,en effet je voudrai répondre à Remes (voisin) et je voudrai qu'il m'explique la manière de faire ..à la phase 3 quand tu explique "qu'il faut insérer" uniquement le canal PHR1 dans le style (dont PHR 1 est régler sur 40)
On à un style PHR 1régler à 40
et l'autre PHR 1 régler à 60
Comment faire la manoeuvre.

Pour répondre à Seagull 29
Dans "Edit"...les mesures s'arrêtent à la mesure 5,l'intro concernée s'arrête à la mesure 9,il faudrait à cette mesure que je puisse "insérer" une "expression "concernant le volume à régler ,ors impossible d'aller plus loin que la mesure 5

Bien cordialement

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello, dans ta fenetre edit, en bas à gauche, tu peux selectionner la mesure 9 et inserer ton "Expression" à cet endroit. En fait, c'est ta partie instrumentale qui s'arrete à la mesure 5, ton pattern, lui, fait bien 9 mesures.
Remes
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,
Hello Dédé,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à la question de Dédé…

je voudrais qu'il m'explique la manière de faire ..à la phase 3 quand tu expliques "qu'il faut insérer" uniquement le canal PHR1 dans le style (dont PHR 1 est réglé sur 40)
On a un style PHR 1 réglé à 40
et l'autre PHR 1 réglé à 60

En fait, dans ma "phase 3" de l'explication de ma méthode, je voulais dire qu'il faut avoir préparé d'avance un canal PHR1 qui soit réglé au volume 60 : il faut ensuite sauvegarder sous un nom de style quelconque, pour conserver ce réglage. Cela permet de le ré-utiliser pour le placer dans le canal PHR1 du style que tu veux modifier, par exemple lors de l'INTRO 3.

Le verbe "insérer" signifie "appuyer dessus pour le mettre à la place" du canal PHR1 existant dans le style que tu veux modifier : mais il faut évidemment que le style à modifier soit bien dans la séquence INTRO 3 (afin que PHR1 soit à 60 uniquement pour cette partie du style).

Euh, je crois qu'il y a quelque part ici un Tuto existant qui l'explique mille fois mieux que moi !

viewtopic.php?f=16&t=6243&p=47416&hilit ... yle#p47416

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »