gestion des sorties audio du tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
chdewarumez
Je débute

Message non lu

Bonjour,
Je cherche la manipulation technique qui permet d'obtenir une sortie du son du tyros 5 à la fois sur les Sorties MAIN et les sorties SBU 1 et 2 ou AUX. L'écran qui permet d'assigner une sortie à chaque partie des sons mains droite ou de l'arrangeur ne permet de sélectionner qu'un type de sortie. Mon objectif est de pouvoir brancher deux enceintes de façade sur les sorties main et deux enceintes de retour sur une autre sortie SUB ou AUX OUT
Merci pour votre aide précieuse
Matériel Tyros 5, tyros4, tyros 3, Behringer Xenyx 1222USB, WX7, vl70M, EM 2000, Korg I4s, Roland FP4, pedalier MFC10, Akai ewi 4000s, enceintes Behringer
Seagull29
Membre or

Message non lu

Apparemment, si tu utilises la config Main, les sons doivent sortir aussi sur Aux out. Essaye, sinon, en utilisant les Sub, le MAin disparait. C'est ce que je crois comprendre après avoir regardé mon T5. Sinon, il ne reste que la solution de te servir d'un Mixer et de router tes voix sur deux aux que tu brancheras sur tes retours.
Remes
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,
Hello Chdewarumez,

Personnellement, je branche toujours le système d'amplification TRS-MS05 sur mon Tyros 5-76 (même en public, car ça me fait un "retour"). En conséquence, les deux sorties LINE OUT MAIN sont "prises".

Or tous les effets DSP ne sont pas restitués via les 4 sorties LINE OUT SUB (c'est un peu dommage à mon goût).

Etant amateur du moindre effort et de la simplification, j'ai opté pour une solution basique pour avoir exactement la même configuration des sons et des effets, tant dans le TRS qu'en sortie :

j'utilise la prise Headphones "Casque audio" (jack stéréo sur la gauche du clavier) pour aller, soit directement vers ma Bose L1C, soit vers ma table de mixage A&H Zed10 (il faut juste paramétrer le Tyros pour que le son continue à être émis simultanément vers le TRS, car normalement le branchement d'un casque "coupe" la sortie).

Dans le cas où j'utilise ma table de mixage, ma colonne L1C (installée derrière moi) me sert de retour et de caisson basse ; j'utilise alors en amplification principale 2 enceintes amplifiées EV (prêtées par un collègue), placées devant moi, à gauche et à droite du clavier. Evidemment cette configuration a ses limites (je ne joue que rarement en public : max 50/60 personnes) mais ça me convient, car tout ce matosse doit pouvoir rentrer dans ma berline !

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,
Remes à dit
... tous les effets DSP ne sont pas restitués via les 4 sorties LINE OUT SUB (c'est un peu dommage à mon goût).
...j'ai opté pour une solution basique pour avoir exactement la même configuration ... j'utilise la prise Headphones "Casque audio"
C'est une très bonne remarque ...
Le DSP2 -9 et Vocal Harmony s'appliquent sur la sortie des prises SUB.
Le DSP 1 (par exemple la réverbération et le chorus ) ne s'applique pas sur la prise SUB. Néanmoins si le paramètre « Connection » de DSP 1 est réglé sur « Insertion », DSP 1 sera également appliqué.

L'utilisation de la sortie jack de la prise Headphone directe vers une sortie ampli n'est pas recommandée à cause du bruit de fond qui est généré à cause d'une mauvaise adaptation d'impédance.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »