Registration Tyros 3 vers Genos ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 233
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Registration Tyros 3 vers Genos ?

Message non lu

Bojour à tous
j'ai + de 1500 registration sur mon Tyros 3. Pensez-vous que je pourrai les faire marcher sur le Genos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Registration Tyros 3 vers Genos ?

Message non lu

Hum, pas évident car les styles et les sons peuvent être différents. A priori, c'est possible mais je pense que tu seras obligé de refaire certaines assignations. Mais comme le principe est le même, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 233
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Registration Tyros 3 vers Genos ?

Message non lu

Merci pour ta réponse

Je me pose cette question car j’hésite encore entre le Tyros 5 et Genos ; je me dis que le transfert de mes registrations du T3 au T5 ne devrait pas poser beaucoup de problème dans un premier temps, ensuite il me suffirait de les améliorer si nécessaire …J’imagine cela parce que T3 et T5 ont la même configuration et que tous les styles T3 existe sur le T5.

Par contre il n’y a pas de disque dur (HD1) sur le Genos, donc si je transfere mes Styles perso sur USB1 par Ex , ils ne seront plus à la même adresse ?
J’imagine que les problèmes seront liés aux styles utilisés dans mes Registrations
1er cas : même nom de style dans même catégorie (seulement 76) en principe pas trop de problème
2éme cas : même nom de style mais dans des catégories différentes ( total 95) ?
3éme cas : nom de style légèrement différent ( Ex : 60’PopRock et 60PopRock ) dans même catégorie ou pas ?
4éme cas : mes styles perso qui seront maintenant sur USB1 ?

Si je dois refaire plus de 1500 registrations, ce sera du boulot…
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Avatar de l’utilisateur
marco40
modérateur du forum
Messages : 1624
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Registration Tyros 3 vers Genos ?

Message non lu

Bonjour,
ptiboss a dit
... Par contre il n’y a pas de disque dur (HD1) sur le Genos,..
.
Le GENOS dispose d'un "SSD" ("disque dur électronique de plus faible taille que sur le TYROS 5) qui se comporte comme un disque dur.
Non, le vrai problème comme l'a évoqué "Seagull29" ce sont les styles et les sons liés à ces registrations.

En effet, chaque style est décomposé d'un ensemble de sons propres à l'instrument qui peuvent être différents entre le TYROS 3 et le GENOS.
Il y a un vrai travail de portage ... car le GENOS constitue une rupture avec les anciens modèles Yamaha. Néanmoins le constructeur a quand même conservé une part de compatibilité avec les TYROS mais pas tout.
Donc nous ne sommes pas sûr que les sons du styles sur T3 seront conformes sur le GENOS ...
Entre le TYROS 3 et 5, nous retrouvons ces sons puisque Yamaha a assuré une compatibilité ascendante.
Il y a, néanmoins, un petit travail à faire mais réalisable avec peu de moyen.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Registration Tyros 3 vers Genos ?

Message non lu

Je suis moins pessimiste que Marco sur les sons car la plupart d'entre eux se retrouvent sur le Genos. C'est plutot au niveau des styles et des eventuelles registrations de sons sur les RGT que ça obligera à modifier.
Par contre, et c'est un des avantages du Genos, si tu mets tes RGT en Play List, cette derniere, contrairement au Music Finder du T5 qui ne prenait qu'une partie des informations (styles, tempo, song), reprend INTEGRALEMENT les parametres des RGT, ce qui est ultra pratique pour une utilisation en animation, par exemple (repretoire organisé). Cela evite d'etre obligé de charger à chaque fois une banques de memoires de registration.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »