Essais d'Insertions de clefs USB sur le Genos ! ...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Je vous mets ici le rapport d'un essai d'un membre de Psrt, assez pertinent, de l'importance du placement et de l'ordre d'insertion des USB dans le Genos.

:

Bonne observation. J'ai trouvé que la taille et la vitesse des clés USB pouvaient également affecter la façon dont Genos leur attribue les numéros USB.

J'ai déjà testé quelques clés USB avec quelques tailles et constaté que parfois une clé USB avec une capacité plus petite et une vitesse plus rapide pourrait être reconnue comme USB1 par Genos. C'est pourquoi, pour des raisons de sécurité, afin de s'assurer que Genos attribue la clé USB sous Genos à l'USB1, il est plus facile pour certains propriétaires d'alimenter Genos avec seulement la clé USB installée en dessous. De la même manière, vous pouvez choisir de ne pas installer de clé USB en dessous, juste travailler directement avec la fente USB avant, comme notre membre du forum valimaties, ce qui rend la clé USB avant toujours reconnue comme USB1, puis les inscriptions et playlists etc stockés sur cette clé USB fonctionnera comme ils le devraient.

Voici mon exemple illustrant la plus petite capacité et la vitesse plus rapide de la clé USB pourrait être reconnu comme USB1 sur Genos, malgré la séquence d'insertion de la clé USB avant Genos a été mis sous tension:

J'ai inséré un lecteur flash PNY USB 3.0 de 256 Go dans la fente USB sous Genos, sans aucune autre clé USB sur Genos. Cette clé USB est devenue USB1.

J'ai ensuite inséré un deuxième lecteur flash PNY USB 3.0 de 256 Go dans la fente USB à l'avant, et il a été reconnu comme USB2.

J'ai ensuite mis Genos hors tension, retiré le stick USB1 d'origine sous Genos, puis j'ai activé Genos. La clé USB à l'avant est devenue USB1.

J'ai alors éteint Genos, réinséré le stick USB1 original dans la fente en dessous, Genos sous tension, Genos a reconnu la clé USB en dessous comme USB1, et l'USB2 avant - ces 2 clés USB sont de la même capacité et vitesse, ils sont en fait le même modèle.

J'ai ensuite ajouté un lecteur flash Samsung USB3.0 32 Go (avec des spécifications plus rapides que celles de 256 Go PNY) dans la fente USB arrière de Genos, il a été reconnu comme USB3.

J'ai ensuite éteint Genos, mais j'ai oublié de retirer le stick USB3. Ensuite, Genos a été mis sous tension, et cette fois, la clé USB de 32 Go Samsung a été reconnue comme USB1, la clé USB en dessous est devenue USB2, et l'avant est devenu USB3. Ensuite, j'ai constaté que toutes mes inscriptions et listes de lecture précédemment enregistrées sur la clé USB ne fonctionnaient pas.

J'ai ensuite éteint Genos, retiré la clé USB à l'arrière, allumé Genos. La clé USB en dessous a été reconnue comme USB1, l'avant est à nouveau USB2. Toutes mes inscriptions et listes de lecture fonctionnaient déjà.

L'exemple ci-dessus illustre l'explication possible d'une capacité plus petite avec une clé USB à vitesse plus élevée pour être reconnue comme USB1 en dépit de la séquence initiale d'insertion de clé USB pendant la précédente mise à jour de Genos.

Merci,
Paul

Fin de citation.

Bien sûr, il appartient à chacun d'organiser ses clefs, l'important c'est de ci-tenir.

Personnellement, je veillerais à ce que l'USB 1 soit sous le clavier en 64,128 ou 256 G avec copie exact du DD du clavier précédant dans un dossier pour une bonne récupération des registrations.

Il me paraît important qu'une clef soit "désignée" comme étant la mémoire principal (amovible) pour passer sur les prochains modèles : Genos 2, 3 etc ... ne pas hésiter dans cet objectif de choisir une clef de qualité avec d'excellentes performances ... N'oubliez pas prélever une copie de cette clef Usb 1 sur ordi de temps en temps.

N'hésitez pas à poster vos expériences ou mésaventures sur ce sujet, cela peu aider

Patrick

Ps: cet avis de Paul est sur le même fil que j'ai signalé ici : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=72&p=56829#p56829

Un autre sujet du 21/12 à lire aussi : viewtopic.php?f=72&t=7615&p=58026#p58026
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Marie

Message non lu

Bonjour Patrick,

Très intéressante cette démonstration :dance Je me posais justement ce matin, la question des clés USB. Grâce à toi, tout s' éclaire :smile:
Merci beaucoup. Amitiés
Marie
henri
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir
la clé usb sous le génos me sert uniquement pour les pack installés avec yem
ce que j'ai fait recemment avec un pack offert
pour pour info je vous dis pas la galére avec toutes les protections qu'a mis yamaha

donc cette clé je la laisse en permanence elle s'appelle USB1
l'autre clé contenant le DD tyros 4 est devant c'est USB2
voilà maintenant c'est peu etre pas la meilleur solution !
tous les conseils sont bien venus
je suis pas informaticien loin de là
Genos
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Cette expérience est très intéressante. Merci Patt !
Elle démontre bien que la programmation du firmware sur le GENOS est réalisée de manière simple et sans contrôle comme d'ailleurs beaucoup d'appareils.
Yamaha ne corrigera pas ces points car ces fonctions de gestion ne sont pas aussi simple à programmer, et de plus cela peut entrainer des effets de bords. Le ratio performance/effort est, à mon avis, faible.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »