son basse identique et persistant sur tous les styles

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'essaie de résoudre cette énigme sur les basses ... sur le T5 mais je pense que ce phénomène existe sur les autres familles d'instruments ... C'est peut être normal ...
Avec le bouton ACPM allumé, nous avons le partage du clavier (c'est normal), les trois boutons SYNC STOP, SYNC START, START STOP éteints, Left right1, 2, 3 éteints, lorsqu'on joue au clavier une note sur la partie basse du clavier, nous obtenons un son grave (issu d'un mélange de sons) qui est, de plus, le même quel que soit le style choisi ... (nota :ce son se mélange aux sons du style lorsque le START STOP est enclenché).

Je n'ai pas réussi à identifier sur l'écran le son afin de pouvoir le supprimer ou le changer.
La mise à 0 des volumes des différentes composantes du styles (RHY1, RHY2, ...Audio) n'affectent pas le volume de ce son.

La seule façon d'abaisser le volume de ce son consiste à mettre le curseur ASSIGN à 0 mais c'est pénalisant car nous avons le volume général du style à 0.
A t on un moyen de supprimer ce son de basse ou de changer l'instrument ?

Merci de vos réponses.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
olivier71500

Message non lu

Bonjour

sur le tyros 1 , ce son était un melange entre le STYLE BASS et le STYLE PAD , 2 pistes de l'arrangeur
on pouvait changer les sons en modifiant les sons des pistes du style , et les éteindre comme si l'on éteignait une piste (bouton CHANNEL ON/OFF).

Je ne saurais pas dire s'il y a eu du changement sur le tyros 5 à ce niveau ?

Olivier
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »