Présentation du Genos

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Charless21
Membre Elite Platinium

Présentation du Genos

Message non lu

Merci Dany de ton partage.
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Présentation du Genos

Message non lu

Merci Dany

Tant que j'y suis, je rajoute celle-là :

Tsss, il n'y a plus assez d'heures dans une journée pour écouter toutes les démos du Genos
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Nanard
Membre bronze

Présentation du Genos

Message non lu

anthour57 a écrit :Le comparatif sur les sons me laisse dire qu'il n'y a pas de grande évolution sonore sur le Genos par rapport au Tyros.
Donc si j'avais un Tyros je le garderais et attendrais la prochaine génération du Genos.
Tout à fait d'accord avec toi.

Surtout que j'ai acheté le Tyros 5 il y a peine 6 mois !!! :061
Bernard

Tyros 5
pat40
Membre titane

Présentation du Genos

Message non lu

Nanard a écrit :
anthour57 a écrit :Le comparatif sur les sons me laisse dire qu'il n'y a pas de grande évolution sonore sur le Genos par rapport au Tyros.
Donc si j'avais un Tyros je le garderais et attendrais la prochaine génération du Genos.
Tout à fait d'accord avec toi.

Surtout que j'ai acheté le Tyros 5 il y a peine 6 mois !!! :061
Merci pour le partage. et moi je viens de vendre le mien. :061

Blague à part je me demande si finalement va pas y a voir sur le marché de l'occasion plus de genos que de T5 :glotte
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Marie

Présentation du Genos

Message non lu

Merci Dany et Christian pour ces vidéos passionnantes, enfin, on entre dans le vif du sujet !
Amitiés.
Marie
Marquis

Présentation du Genos

Message non lu

J'étais chez Philippe jeudi et je dois avouer que le son m'a bien bluffé (travaillant sur des systèmes Bose comme pour la présentation cela m'a donné une bonne idée de ce que je pourrai avoir (si j'avais les réglages poussés à l’extrême comme Arnaud ). Les batteries et guitares sont bien plus abouties que sur le T5 et il y a une meilleure cohérence d'ensemble sur les rythmes, mais pour ceux comme moi qui ont le T5 c'est peut-être poussé de jeter déjà le dernier Tyros. :?: :!:
Effectivement Philippe a semblé avoir quelques bugs, étonnant chez Yamaha qui nous avais habitué à des produits finis.
Donc pour moi la nouveauté intéressante c'est les sliders et knobs pour intervenir en direct sur pratiquement tous les paramètres.
Il y a six boutons de raccourcis totalement programmables sur la droite de l"écran pour sauter directement à une page sans faire des tonnes d'appuis sur l'écran pour y arriver ; super bonne idée :lol33
Les splits sont déjà sur le T5, mais le toucher du clavier et sa réponse sont meilleurs (avis perso).
Grosse nouveauté enfin !! : une alimentation fantôme pour le micro; ça va changer la vie pour ceux comme moi qui chante et se servent de l'harmoniseur pour des cœurs. :chanteur
J'aime beaucoup le look et ses courbures.
Je ne suis pas trop branché sur l'audio mais là aussi il semblerait qu'on ait franchi un cap.
Un petit point énervant : sur le slider de balance entre les deux "lecteurs" il n'y a aucune matérialisation (comme un petit cran) du point central. :097
Bon voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
A suivre :musicien3
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »