Part Select Tyros 5  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
tweaky68

Part Select Tyros 5

Message non lu

Bonjour à tous,
Dans ma présentation, j'expliquais que j'aidais mon père âgé de 78 ans à utiliser son Tyros 5. Le soucis c'est qu'il n'est pas du tout familiarisé avec les synthés et tout ce qui est informatique.
Je me suis donc mis à lire la doc, regarder des vidéos, d'ailleurs à ce sujet je souhaitais remercier Olivier pour la qualité de ses vidéos. :bravo Pour compliquer la tache, nous habitons à 100 bornes l'un de l'autre. Ma difficulté étant de pouvoir tester ce que je pense avoir compris étant donné que je n'ai pas de Tyros.
Bref, j'ai pu déjà lui expliquer pas de mal de choses qu'il arrive à mettre en pratique... La semaine dernière nous avons abordé les registres ainsi que la sauvegarde et l'organisation.
Mais là je dois avouer que je suis perplexe concernant le Part Select. Je pense avoir compris le Part ON/OFF en choisissant les sons sur Right1,2 et 3 par exemple et d'activer les sons que l'on souhaite entendre ou pas. En revanche, je n'arrive pas à saisir le pourquoi du comment du Part Select!!!
Pourriez-vous m'expliquer dans un langage simple (Ben oui... Je ne suis qu'un simple guitariste!!! :guitare ) le fonctionnement du Part Select mais surtout à quoi sert il? svp

Amic
tweaky68

Part Select Tyros 5

Message non lu

Merci pour le retour
Désolé pour mon ignorance en la matière mais je choisis les voices avec les boutons right1,2 ou 3 du Part On/Off et je n'arrive pas à saisir le fonctionnement des boutons right1,2 et 3 du Part Select.
Heu non je ne parle pas de la section rythme. uniquement des voices.
Marcus6560

Part Select Tyros 5  " résolu"

Message non lu

Bonjour, en fait c'est une fonction assez intuitive, la section "part" est scindée en 2 rangées de boutons : en haut les "sélect" et en bas les "on/off".....

Avant de commencer à jouer, grâce au bouton sélect, on peut appliquer une "voice" personnalisée à chaque partie, c-à-d Left, Right 1, 2 & 3.
Ensuite, lors de l'interprétation, on décide quelle voix on active, soit une seule ou plusieurs en simultané, ex Piano en R1 et cordes en R2; on peut se garder un saxo pour R3 que l'on jouera seul au couplet...... on combine comme on veut. Chaque voix sera activée ou désactivée en appuyant sur Part ON/OFF.
Par défaut, ces voix sont liées au fichier style via l'OTS et sélectionnées automatiquement, sur base des réglages d'usine. (Chaque section du style appelle des voix différentes, selon que l'on clique sur Main A - B - C - ou D)
On peut donc les modifier à sa propre convenance et même enregistrer sa propre sélection sous forme d'un nouvel OTS qui sera lié à ce style, afin de ne pas devoir recommencer le travail à chaque fois que l'on désire utiliser ce style. (sauvegarde du fichier style "personnalisé" avec ses nouvelles voix, donc son nouvel OTS, via menu CREATOR --> Style Creator) à enregistrer dans le disque dur ou sur une clé USB; mieux vaut ne pas l'enregistrer dans le USER possédant une assez petite capacité de mémoire.

J'espère que cette petite explication t'aura aidé et surtout ton papa !
Bien cordialement, bon week-end, Marc.
tweaky68

Part Select Tyros 5

Message non lu

Merci Marc d'avoir pris de ton temps ;-)
Je vais lire ça à tête reposée et essayer de le transmettre à mon père:-)

Grand merci
Bien cordialement
Christian

PS : Il n'est pas impossible que je revienne vite :-))
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »