Fichier UVN comment les installer ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Patou24
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour

Je viens d'avoir une carte Mutec 1024 sur mon Tyros 4.
Elle est installée et formatée. jusqu'ici tout va bien.
J'ai 2 fichiers UVN à placer en 89 et 90.
Après avoir consulté quelques tutos divers, j'ai copié mes fichiers sur mon disque dur du tyros, j'ai ensuite appuyé sur la touche voice Creator, puis individual load, je cherche et sélectionne mon fichier à placer en 89 et il me propose un emplacement, je prends le empty89 et j'ai une touche en bas Store, j'appuie sur Store, il me propose le nom de mon fichier en sauvegarde, je suis ok et j'appuie sur ok.
Il mets donc exécution en cours etc..........et Stop lecteur plein. Et je n'ai rien sur mon 89, toujours empty ??

Je fais quoi qui ne va pas, je ne comprends pas bien la manipulation.

Merci de vos réponses pour m'aider dans cette manipulation
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
Patou24
Je poste, souvent

Message non lu

Re Bonjour

J'ai auto résolu ça marche mais voici la solution après moultes recherches et voici ce que j'ai trouvé :

A savoir que nous possédons tous un onglet appelé "USER" qui est une mémoire interne non volatile dont la volumétrie est d'environ 6 Méga
Cette mémoire permet aussi de stocker toutes ressources physiquement, que ce soit des voix, des styles, des MP3, des fichiers midis
ainsi que des Multi Pads. Cette option peut être volontaire ou est souvent proposée par défaut.
Sachant que le chargement des UVN devait obligatoirement passer en transition par cette mémoire pour être ensuite écrit sur la carte d'extension.
Comme expliqué, j'avais tout vidé, y compris mes forme d'ondes, importées comme créées, pour mes 2 voix d'orgues Hammond entre autre,
j'avais transféré mes voix qui étaient dans le "USER" sur disque dur interne (partie que j'utilise beaucoup : j'y incorporais mes réglages de voix).
Le problème est qu'il me fallait regarder dans les propriétés de ce lecteur qui d'une capacité de 5,95 MB et savoir ce qu'il restait comme place
disponible ; chose que je n'ai pas faite au départ !
Surprise, il me restait 1Ko après l'installation desdites 14 "custom voices". Il n'y avait donc pas que cela d'enregistré dans le lecteur "USER".
Il y avait bon nombre de styles, Multi-Pads et fichiers midis tous importés, que j'ai transférés rapidement sur le même modèle que les voix,
sur mon disque dur soit une place libre de 5.95 sur 5.95 MB le "USER" devenant vide de ressources.
Maintenant l'enregistrement peut se faire librement. Je ne sais pas la place qu'il faille exactement en mémoire pour travailler librement
sur le transfert des UVN mais je pense que libérer la totalité, en cas de gros volumes, reste la meilleure solution. pour des cartes d'extension
relativement faibles, 512 à 1024 Mo, après tout dépendra du nombre d'UVN que l'on souhaite...
Il ne sert que de tampon dans ce cas précis, sachant qu'à mesure des saisies d'UVN, sa capacité décroit substantiellement.
{Le problème sur le T5 ne se pose pas puisque les compteurs de formes d'ondes ont été supprimés.}

Par contre pour les possesseurs de Tyros 4 qui ont la version 1.0 du firmware, ont tout intérêt à mettre à le mettre à jour avec le
firmware 1.10 afin d'augmenter les capacités de R.A.M ainsi que des compteurs d'ondes !

Donc j'ai vidé le dossier USER et ça a fonctionné
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
gunsch
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour,

voici une marche à suivre que j'avais rédigé en son temps pour une installation des UVN sur un T5 avec le YEM.
Install UVN Voices.pdf
Documentation Yamaha:
guide_tyros5_pack_expansion.pdf
yamaha_expansion_manager_fr_om_v220_d0.pdf
Cordialement.