Enregistrement de fichiers audio (Tyros) dans une banque
-
Michel Pé
Bonjour à tous,
J'aimerais créer une banque dans le Tyros pour mes fichiers audios enregistrés et faire en sorte que je puisse demander, dans la dite banque, chacun de mes fichiers par la simple pression d'un bouton.
Pouvez-vous m'indiquer, PAS à PAS, de quelle façon procéder.
Un gros merci à l'avance.
Michel Pé
J'aimerais créer une banque dans le Tyros pour mes fichiers audios enregistrés et faire en sorte que je puisse demander, dans la dite banque, chacun de mes fichiers par la simple pression d'un bouton.
Pouvez-vous m'indiquer, PAS à PAS, de quelle façon procéder.
Michel Pé
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour Michel,
En fait, tu voudrais faire un ... lecteur MP3
Il n'y a pas forcément besoin de mémoires, on peut mettre les MP3 sur le disque dur et aller les chercher
pour les lire un par un. Doc du Tyros 3 page 75
Il n'y a un intérêt à les stocker dans les mémoires de registration que si l'on souhaite avoir des réglages
du Tyros pour chacun des fichiers audios.
J'avais commencé à te répondre sur cette question. Il n'y a pas à proprement parler de méthode pour cela,
mais on peut contourner le problème.
En résumé, dans les Tyros comme dans d'autres claviers Yamaha, il existe des banques de registrations, mais
leur but est de stocker, des informations de jeu, Voices, Styles, tempo, etc...
avec la possibilité de stocker également une song par mémoire.
Chaque banque de registration peut contenir 8 mémorisations et donc 8 "songs", mais on peut créer des
centaines ( milliers ) de banque de registrations
Première chose, tu vas aller vérifier que "Song" est coché en appuyant sur Memory et tu regardes. A priori,
"Song n'est pas coché d'origine, donc il faut le ... cocher. Ensuite, quitter sans rien faire.
Voir doc du T3 page 68
Puis :
- aller sur song,
- rechercher le fichier audio, sur la clé USB ou le disque dur
- vérifier qu'il est bien "chargé en le lisant
- appuyer sur Memory et sauver sur l'une des 8 mémoires
La configuration complète du Tyros sera donc sauvée, Voice, Style , tempo et ... song
En fait, tu voudrais faire un ... lecteur MP3
Il n'y a pas forcément besoin de mémoires, on peut mettre les MP3 sur le disque dur et aller les chercher
Il n'y a un intérêt à les stocker dans les mémoires de registration que si l'on souhaite avoir des réglages
J'avais commencé à te répondre sur cette question. Il n'y a pas à proprement parler de méthode pour cela,
En résumé, dans les Tyros comme dans d'autres claviers Yamaha, il existe des banques de registrations, mais
Chaque banque de registration peut contenir 8 mémorisations et donc 8 "songs", mais on peut créer des
Première chose, tu vas aller vérifier que "Song" est coché en appuyant sur Memory et tu regardes. A priori,
"Song n'est pas coché d'origine, donc il faut le ... cocher. Ensuite, quitter sans rien faire.
Voir doc du T3 page 68
Puis :
- aller sur song,
La configuration complète du Tyros sera donc sauvée, Voice, Style , tempo et ... song
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
-
Michel Pé
Bonjour Christian,
Encore une fois un gros merci de ta disponibilité......J'ai pris bonne note de ta réponse à ma question......Une sous-question peut-être......Tu me suggères d'aller sur Song pour demander mon fichier.....mon menu song se trouve à gauche de mon clavier en MIDI et non en audio.
J'ai toutefois chargé un fichier audio et cliqué sur memory et il ne se passe rien.....J'oublie sûrement une étape......tu as affaire à un office.....tu l'as sûrement constaté......
Michel Pé
Encore une fois un gros merci de ta disponibilité......J'ai pris bonne note de ta réponse à ma question......Une sous-question peut-être......Tu me suggères d'aller sur Song pour demander mon fichier.....mon menu song se trouve à gauche de mon clavier en MIDI et non en audio.
J'ai toutefois chargé un fichier audio et cliqué sur memory et il ne se passe rien.....J'oublie sûrement une étape......tu as affaire à un office.....tu l'as sûrement constaté......
Michel Pé
Chris33 a écrit :Bonjour Michel,
En fait, tu voudrais faire un ... lecteur MP3![]()
Voir doc du T3 page 68
Puis :
- aller sur song,
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
et donc, quand on appuie sur Memory, c'est "Audio" qui doit être coché
Le problème, et ce n'est pas une critique, c'est que tu veux utiliser des fonctions du Tyros qui ne sont pas habituelles.
Mais quel est ton usage ?
As-tu besoin de stocker en même temps un fichier audio et les réglages du clavier ( Voices, Styles ..) ?
A combien de fichiers audios souhaites-tu accéder ?
Selon le cas, je te suggère d'y aller pas à pas, et de maitriser chaque étape :
- lire un fichier audio
- utiliser les registrations
Ensuite :
- sauvegarder par exemple une voice Piano et un audio de piano sur la mémoire 1
- sauvegarder une voice String et un audio de violon sur la mémoire 2
- vérifier que les voices changent ainsi que le fichier audio en appuyant sur les touches Registration Memory 1 et 2
S'il te faut accéder à plus de 8 fichiers audio, comme les banques de registration ne contiennent que 8 mémoires,
il va falloir apprendre à les sauver et a leur donner un nom ( pour pouvoir les retrouver facilement ).
Éventuellement, d'ici 2 ou 3 jours je t'enverrai un numéro de téléphone par MP. Ce sera mieux pour échanger.
Oups, désolé, il faut plutôt aller chercher le fichier audio, du côté droit, avec la touche select ( je crois )Michel Pé a écrit :Tu me suggères d'aller sur Song pour demander mon fichier.....mon menu song se trouve à gauche de mon clavier en MIDI et non en audio.
et donc, quand on appuie sur Memory, c'est "Audio" qui doit être coché
Le problème, et ce n'est pas une critique, c'est que tu veux utiliser des fonctions du Tyros qui ne sont pas habituelles.
Mais quel est ton usage ?
As-tu besoin de stocker en même temps un fichier audio et les réglages du clavier ( Voices, Styles ..) ?
A combien de fichiers audios souhaites-tu accéder ?
Selon le cas, je te suggère d'y aller pas à pas, et de maitriser chaque étape :
- lire un fichier audio
- utiliser les registrations
Ensuite :
- sauvegarder par exemple une voice Piano et un audio de piano sur la mémoire 1
- sauvegarder une voice String et un audio de violon sur la mémoire 2
- vérifier que les voices changent ainsi que le fichier audio en appuyant sur les touches Registration Memory 1 et 2
S'il te faut accéder à plus de 8 fichiers audio, comme les banques de registration ne contiennent que 8 mémoires,
il va falloir apprendre à les sauver et a leur donner un nom ( pour pouvoir les retrouver facilement ).
Éventuellement, d'ici 2 ou 3 jours je t'enverrai un numéro de téléphone par MP. Ce sera mieux pour échanger.
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- marco40
- modérateur du forum
Bonjour
Pour sélectionner l'audio sur le T3, il faut appuyer sur SELECT de la section HARD DISK RECORDER afin d'appeler l'écran AUDIO.
Ce dernier permet de sélectionner le fichier audio !
Au besoin appuyer sur la touche 8 (change menu) pour exécuter les opérations nécessaires.
Remarque:
Pour une registration il est conseillé d'importer le fichier audio sur le disque dur du TYROS dans un répertoire dédié aux registrations audio qu'il faudra créer.
Les registrations pourront alors appeler les fichiers audio qui seront dans le répertoire dédié du disque dur.
Marco
Pour sélectionner l'audio sur le T3, il faut appuyer sur SELECT de la section HARD DISK RECORDER afin d'appeler l'écran AUDIO.
Au besoin appuyer sur la touche 8 (change menu) pour exécuter les opérations nécessaires.
Remarque:
Pour une registration il est conseillé d'importer le fichier audio sur le disque dur du TYROS dans un répertoire dédié aux registrations audio qu'il faudra créer.
Les registrations pourront alors appeler les fichiers audio qui seront dans le répertoire dédié du disque dur.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
-
Michel Pé
Un gros merci Marco
Michel Pé
Michel Pé
marco40 a écrit :Bonjour
Remarque:
Marco
- Michel92
- Membre cuivre
Bonjour,
A noter que si vous sauvegardez un fichier MIDI dans une registration avec le set style voices Etc... cela permet a l'appel de la registration d'afficher la partition (Score) en même temps que tous les réglages pour jouer le morceau.
Ce qui peut être pratique
Musicalement
A noter que si vous sauvegardez un fichier MIDI dans une registration avec le set style voices Etc... cela permet a l'appel de la registration d'afficher la partition (Score) en même temps que tous les réglages pour jouer le morceau.
Ce qui peut être pratique
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- marco40
- modérateur du forum
Bonjour,
Attention dans une registration nous ne sauvegardons pas le fichier MIDI mais le lien pour y accéder !
Le fichier MIDI doit être bien réalisé (canaux MIDI bien attribué) sinon il faudra sélectionner le canal à chaque fois pour afficher la partition voulu !
Marco
Michel92 a dit :
... A noter que si vous sauvegardez un fichier MIDI dans une registration avec le set style voices Etc... cela permet a l'appel de la registration d'afficher la partition ...
Attention dans une registration nous ne sauvegardons pas le fichier MIDI mais le lien pour y accéder !
Le fichier MIDI doit être bien réalisé (canaux MIDI bien attribué) sinon il faudra sélectionner le canal à chaque fois pour afficher la partition voulu !
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS