Regroupement des fichiers de Tyrosmusette

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me demandais si ce serait pertinent que tous les fichiers généreusement donnés par Tyrosmusette soient regroupés dans un post dédié, car du coup ça devient un peu compliqué de suivre correctement ce qui passe au niveau des autres dons devant cette abondance.

On en est à C...et je pense qu'il va aller jusqu'à Z :mrgreen:

Enfin voilà, c'est une juste idée comme ça :lol: ...des fois j'ai des idées :lol:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Regroupement des fichiers de Tyrosmusette

Message non lu

Bonjour,

C'est une bonne idée.
D'autant que je l'avais suggéré à Tyrosmusette.

Hélas je me suis absenté une dizaine de jours, on en était encore à la lettre A, du coup, à mon retour,
c'était devenu difficile d'organiser tout ça, surtout à cause des commentaires qui suivent chaque envoi.

C'est à étudier ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Tricasse
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

Bruno, j'approuve totalement ton idée que je n'osais aborder. Merci de l'avoir fait.

Par l'abondance très généreuse de style, les autres messages se trouvent occultés. L'idée n'est pas de stopper notre généreux donateur, mais tout simplement d'adapter le site.

Mon idée serait de ne plus mettre dans "newest posts" les messages de la rubrique "les fichiers styles" qui représente à elle seule plus de 5500 messages. Rien n’empêchera les personnes intéressées d'aller piocher directement dans la rubrique en question.

Notre forum est victime de son succès, nous allons être où nous sommes le forum ayant la plus grande concentration de style en tout genre. Mais attention, sommes-nous dans la légalité ? Droit d'auteur et provenance ???

Cela ne reste que mon avis.
Musicalement,

Tricasse

Wersi OAX 600 + Harmonica, flute de pan et accordéon.

Musicothèque : [lien]http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&p=26220#p26220[/lien]
Mon site internet : [lien]http://www.passiondesloges.e-monsite.com[/lien]
Tricasse
Je poste, souvent

Message non lu

Tyrosmusette, cela reste ma propre interrogation et mon avis. C'est au staff de décider.

Je suis sûr que de nombreuses personnes sont intéressées par tes styles. Il faut simplement s'organiser autour de cela. Il y a peut-être une autre façon de faire. Par exemple : tu stockes tous les styles sur un espace gratuit du Cloud et tu nous donnes le lien.

Amicalement,
Musicalement,

Tricasse

brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

tyrosmusette a écrit :bonjour Christian je vous comprends mais je ne peut pas envoyer tous les fichiers en un seul envoie car cela doit faire 40 giga je possédé tous ces fichiers depuis fort longtemps car étant vendeur dans un magasin de musique j'avais beaucoup de connaissances mais si vous voulez je peut stopper les envoie merci bonne journée
Non non ne stoppe pas tes envois Tyrosmusette, l'idée c'est que tu puisses juste avoir un endroit où tous tes envois seraient regroupés et ainsi ce sera plus simple pour toi, mais surtout pour ceux qui les téléchargent ;)

Merci encore de ta générosité !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Tricasse
Je poste, souvent

Message non lu

Bruno à raison il n'est pas question d'arrêter, mais simplement de trouver une solution afin de s'organiser pour accueillir ta généreuse collection. ;)

Pas de panique, je suis sûr qu'un administrateur a déjà une idée derrière la tête. :)
Musicalement,

Tricasse

Vergnaud

Message non lu

Bonsoir tyrosmusette ne t'arrête surtout pas. Non!!!
chienfoo

Message non lu

Merci à Tyrosmusette pour tous ces styles, ce serait super d'avoir cette collection formidable, je suis sur que l'on va trouver un compromis (con promis chose due !)
Amitiés,
Chienfoo
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

brunokar a écrit :Bonjour à tous,

Je me demandais si ce serait pertinent que tous les fichiers généreusement donnés par Tyrosmusette soient regroupés dans un post dédié, car du coup ça devient un peu compliqué de suivre correctement ce qui passe au niveau des autres dons devant cette abondance.

On en est à C...et je pense qu'il va aller jusqu'à Z :mrgreen:

Enfin voilà, c'est une juste idée comme ça :lol: ...des fois j'ai des idées :lol:
personnellement, vu la quantités d'envoie de styles, j'en est fais un " Dossier-tyrosmusette ", et l'affaire est clos !!,je trouve que que c'est frustrant que l'en critique ( je ne trouve pas d'autre mot !) l'envoie aux "compte-gouttes" de la par " tyrosmusette ",d’Alleur,j'en profite pour le remercier.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

Tony1946.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Vergnaud

Message non lu

Bonjour tyrosmusette, voilà une bien bonne nouvelle je craignais le pire ;) Bon samedi.
mitchou
Je poste, souvent

Message non lu

Bravo pour t on travail tyros musette et merci de tout cœur ( courage!!!)
Lyrane

Message non lu

Et question bête, on ne peut pas créer une nouvelle rubrique spécifique dans laquelle notre ami exceptionnel pourrait poster ses partages ? et bien sûr rubrique accessible uniquement aux membres !
Lyrane

Message non lu

Merci c'est génial... perso ça ne me dérangeait pas du tout ceci dit !
Musik-os
Membre aluminium

Peut être une idée ?

Message non lu

bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, merci Tyrosmusette pour tes partages cela fait mon bonheur et à coups surs celui des autres foromeur !

Lorsque les données à partager sont nombreuses ou volumineuses, il existe les drives en ligne ex: google drive 15go par @email, dropbox.. et bien d'autres
il existe aussi des espaces ftp:// qui peuvent héberger ce type de problématique.

La bonne volonté de notre ami Tyrosmusette doit être accompagnée par nos administrateurs fonctionnels vers ce type de solution (ftp ou drive) pour simplifier la méthode de Tyrosmusette. Un mode opératoire sera alors suffisant pour les foromeurs et surtout pour les nouvels arrivants sur le forum !

Bon dimanche
Didier
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Guitare à modélisation Variax
Multi effet Firehawk fx
Line6 Amplifi 75 à modélisation
Guitare electro acoustique Takamine
Guitare classique electro Ibanez
Sono, mix etc...
Lyrane

Message non lu

Et bien perso je n'aime pas les drive. quelque chose... je trouve bien plus simple et agréable ce que nous propose tyros musette ici même ! sous forme de posts... on n'a qu'à cliquer et enregistrer... que demande le peuple ?
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

Lyrane a écrit :Et bien perso je n'aime pas les drive. quelque chose... je trouve bien plus simple et agréable ce que nous propose tyros musette ici même ! sous forme de posts... on n'a qu'à cliquer et enregistrer... que demande le peuple ?
+1 ;)
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Hello les amis

Tout d'abord merci à Tyrosmusette pour ces envois en nombre. Au niveau technique, il n'est pas possible de mettre tous ses styles dans un même post, c'est l'architecture même du forum qui limite la taille aux alentours de 5 ou 6 Mo par article, pour le reste c'est illimité, il peut en publier autant qu'il le désire.

Personnellement, j'apprécie ces posts les uns après les autres, en dents de scie car ça fait bouger le forum et les visiteurs sont obligés de le parcourir pour voir ce qu'il y a de nouveau. Je ne suis pas partisan d'une rubrique dédiée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, si on crée une nouvelle rubrique quand un même membre publie de très nombreux posts, cela deviendra une contrainte et d'autres pourraient se sentir lésés qu'on ne le leur propose pas. De plus, ça risque d'ajouter encore et encore des rubriques dont les plus "traditionnelles" risquent de passer à la trappe.

J'ajouterais que ça peut encourager des personnes à s'inscrire uniquement dans le but de prendre ce qui les intéresse, d'un seul coup, sans chercher ailleurs dans les autres rubriques et de ne jamais plus revenir ensuite.

Pour finir, avec plus de 30000 articles, il y aura toujours des choses qui passeront aux oubliettes, certains demanderont des bricoles que l'on a déjà publiées et d'autres leur répondront, ignorant qu'on en a déjà parlé. C'est cyclique et c'est une très bonne chose. Si vous regardez un magazine quelconque, on vous expliquera toujours comment perdre 5 kilos avant l'été avec un régime déjà vu, des recettes déjà connues, des intervenants célèbres. On vous rabâchera les mêmes salades que vous lirez avec délectation, comme si c'était la première fois.

Alors pas de panique, ne cherchons pas en permanence à réinventer la roue. Si Tyrosmusette publie des choses, c'est sympa de sa part, s'il s'arrête un peu pour souffler, c'est son droit. Ce que je fais chaque jour, c'est d'aller voir mes nouveaux messages non lus car c'est bien pratique pour éviter de fouiller les lieux dans tous les sens. Je vous conseille d'en faire autant.

Merci à tout le monde pour ces réponses passionnées et enflammées.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Tony1946
Je poste, souvent

Message non lu

He bien...voilà!! ,les bonnes paroles en été trouvé sur ce sujet, ;) bonne nuit à toutes et à tous.

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Genos XL ( 17/03/2020 )
poinsot
Membre bronze

Message non lu

Bonjour , merci pour les précisions et commentaires de Didier....Olivier....et Tyrosmusette
Que vive la musique
Bonne journée à tous(tes) les membres...
Jean Pierre
Ps: Personnellement cela permet de rechercher et de trier pas à pas par dossier pour trouver la perle rare....!!!
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »