Voilà quelques temps que je reçois des messages privés de la part de membres d'autres forums qui m'ont fait part de certaines infos étonnantes.
Comme vous le savez, ici, vous pouvez publier ce que vous voulez (en restant corrects et dans la légalité bien sûr) et vous pouvez citer des liens qui viennent de la concurrence, vous avez bien entendu le droit d'appartenir à d'autres forums et de le dire. On ne va pas vous en tenir rigueur et personne ne vous tapera sur les doigts. C'est plutôt une très bonne chose car ça vous permet de rayonner ailleurs qu'ici. Malgré cela, nous ferons la chasse à ceux qui s'inscrivent uniquement dans le but de récupérer des membres sur leur propre forum, ou pour gagner de l'argent en attirant le chaland chez eux.
Nous vous le disons, la liberté est de mise alors n'hésitez pas à citer votre chaine Youtube dans votre signature.
Pour en revenir au début de mon article, des personnes se sont inscrites ici car elles se sont faites virer (bannir) d'autres forums pour des raisons futiles. J'ai pu lire des copies d'écran de leurs administrateurs qui les giclent comme de la merde, sans aucune formule de politesse. Je trouve cela incroyable. Certains ont été bannis parce qu'ils n'avaient pas publié d'article depuis un certain temps et d'autres parce qu'ils ont eu l'indélicatesse de dire qu'ils étaient inscrits ailleurs (chez nous en l’occurrence). J'ai lu les conditions d'inscriptions à certains d'entre eux et franchement, j'ai cru me retrouver en 1933, date à laquelle un certain Adolf est arrivé au pouvoir...
Leurs administrateurs ont droit de vie et de mort sur les membres et ils font régner une politique de terreur en muselant toute personne qui se poserait des questions.
Alors mes amis, mes amies, je ne le dirai jamais assez. Quand j'ai créé ce forum, j'ai voulu que les utilisateurs y trouvent ce que moi je cherchais à l'époque. Des réponses faciles à comprendre sur l'usage de leur bébé, arrangeur, synthé ou autre. J'avais écumé divers endroits sans trouver les bonnes réponses. J'ai toujours voulu qu'il règne un état d'esprit cool, sans prise de tête avec des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux et c'est toujours le cas. On est une grande famille qui vient ici pour donner, prendre, pomper, remercier, s'informer, tailler la bavette, publier des trucs dingues qui n'ont rien à voir avec la musique, bref, on fait comme on veut, comme à la maison. Que vous soyez débutant ou technicien averti, tout le monde a sa place ici.
J'ai de la chance d'avoir avec moi une solide équipe de modos et admins (le staff) qui bossent dans l'ombre mais qui sont indispensables. Merci à eux, merci à elle !
On va bientôt passer le cap des 1500 membres alors, je vous ai à l'oeil !
Merci à tous et bonne continuation sur tyros.fr
Olivier