Félicitations à toi. Ton nouveau jouet va s'intégrer au milieu des autres claviers et effectivement, tu as toutes les bases puisque tu utilises déjà un arrangeur Yamaha.
Je me rappelle parfaitement un jour de 2009 ou je déballais frénétiquement mon Tyros 3, je n'avais pas la moindre idée vers quoi je m'embarquais attendu que je ne suis pas le moins du monde pianiste. Je suis tromboniste, il y a une sacrée différence. Je l'ai reçu le 7 avril 2009 et j'ai accompagné une copine chanteuse sur scène avec 4 autres musiciens en live le 13 juillet de la même année. Je pleurais tellement j'étais mauvais mais je m'étais dit que si je ne le faisais pas, j'aurais raté un truc génial. Je peux vous assurer que j'ai lu, relu et re-relu toutes les docs, je suis allé sur tous les forums de la terre et j'ai mangé du Yamaha à tous les repas.
Au final, grâce à toutes ces galères, j'ai décidé de créer ce forum, me disant qu'il n'y avait pas grand chose de réellement valable en francophonie.
Mon seul souci est de ne pas avoir assez de temps pour réaliser tous les tutos du monde pour que l'on puisse utiliser ce clavier le mieux possible. J'ai 4 emplois (oui, je sais, ça fait vachement prétentieux, mais c'est vrai). Dès que j'ai une minute, je la vis ici.
Merci à toi, merci à tous pour tout ce que vous contribuez à faire ici.
Olivier

Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos:
https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"