Ketron EVS
- Pat2261
- Je poste, souvent
Ketron EVS
Bonjour,
Voilà enfin la sortie de ce module de son que peut-elle certains d’entre vous attendaient.
https://shop.ketron.it/fr/produits/4-modules-de-sons
Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Patrick
Voilà enfin la sortie de ce module de son que peut-elle certains d’entre vous attendaient.
Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Patrick
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement
Musicalement
- Gennaro
- modérateur du forum
Ketron EVS
Bonjour PatPat2261 a écrit : 09 mars 2026, 11:30 Bonjour,
Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Patrick
merci beaucoup pour cette info.
J'utilise avec beaucoup de succès, l'EVM combiné avec le Genos et je suis complètement satisfais.
Sont des très bons produits mais et oui il y a un mais aussi; La documentation et sans dire la documentation cachée ( oui je dis bien caché) que je suis arrivé me procurer permet de construire et modéliser, pratiquement, tout.
Aujourd'hui, avec la MAO (Cubase), j'arrive faire les styles, les real et beaucoup d'autres choses avec l'EVM et Genos combiné
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- Pat2261
- Je poste, souvent
Ketron EVS
Bonjour Ganaro,
Eh oui, ce sont d’excellentes, machines, je me suis séparé de SD90 pour acquérir l’arrangeur français (Zénith One) Excellente petite machine également, mais dont son utilisation reste tout de même simple.
Bon il est vrai, c’était le but de cet arrangeur. Pour ma part je ne le regrette pas, mais j’ai toutefois certaines petites difficultés pour pouvoir l’utiliser comme je le fais avec tous les autres expandeurs, avec mon claviers Bohm. Mais bon, dans quelques semaines, j’aurai la dernière version de cette marque. (Sempra 3.0) et, peut-être que je ne connaîtrais plus ces petits soucis avec le Zénith One.
Par contre, si tu es d’accord, je pourrais être intéressé par cette notice cachée. Si c’est possible bien entendu.
Je te souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Patrick
Eh oui, ce sont d’excellentes, machines, je me suis séparé de SD90 pour acquérir l’arrangeur français (Zénith One) Excellente petite machine également, mais dont son utilisation reste tout de même simple.
Bon il est vrai, c’était le but de cet arrangeur. Pour ma part je ne le regrette pas, mais j’ai toutefois certaines petites difficultés pour pouvoir l’utiliser comme je le fais avec tous les autres expandeurs, avec mon claviers Bohm. Mais bon, dans quelques semaines, j’aurai la dernière version de cette marque. (Sempra 3.0) et, peut-être que je ne connaîtrais plus ces petits soucis avec le Zénith One.
Par contre, si tu es d’accord, je pourrais être intéressé par cette notice cachée. Si c’est possible bien entendu.
Je te souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Ketron EVS
Bonjour...
Je n'arrive pas ouvrir le lien !,
Bonne journée
Je n'arrive pas ouvrir le lien !,
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- Pat2261
- Je poste, souvent
Ketron EVS
Bonjour Charles,
En fait, il s’agissait d’un problème interne de chez Ketron. Je viens d’essayer, il y a 2 minutes et cela fonctionne.
Je mets un autre lien qui pourra être utile pour prendre connaissance avec ce module de son.
https://ketron.it/ketron-evs-sound-module/
Bonne découverte à tous.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- Gennaro
- modérateur du forum
Ketron EVS
Bonjour Pat
j'ai demandé l'autorisation pour partager ces documents concernant l'EVM et malheureusement la réponse était negative.
Donc je ne peux pas les partager.
Désolé
j'ai demandé l'autorisation pour partager ces documents concernant l'EVM et malheureusement la réponse était negative.
Désolé
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Pat2261
- Je poste, souvent
Ketron EVS
Bonjour Gennaro,Gennaro a écrit : 13 mars 2026, 09:11 Bonjour Pat
Désolé
C’est bien dommage pour moi, mais bon il faut respecter les sources protégées. Je vais tenter de faire comme vous c’est-à-dire de me la procurer. J’espère que j’aurai autant de chance.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- willi.william
- administrateur des forums
Ketron EVS
Hello Pat2261,Gennaro parle du EVM arrangeur et pas du EVS module de sons.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Pat2261
- Je poste, souvent
Ketron EVS
Bonjour willi.william,willi.william a écrit : 13 mars 2026, 18:10 Hello Pat2261,Gennaro parle du EVM arrangeur et pas du EVS module de sons.
Oui oui en effet, et j’ai bien compris.
Je n’ai pas demandé la notice pour l’EVS mais bien pour l’EVM.
Je souhaitais la consulter avant d’acquérir l’EVM qui pourrait prochainement s’intégrer dans mon installation à la place cavagnolo Zénith One.
De plus, l’EVM sera plus facilement configurable avec le nouveau double clavier Bohm SEMPRA 3.0 qui vient remplacer mon ancien Bohm Silverbird qui date un peu. (2002)
Voili voilou
Bon week-end.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- Gennaro
- modérateur du forum
Ketron EVS
Bonjour Pat
si tu as l'opportunité de faire un tour Ketron Facebook tout a été écrit.
Oui, il y a beaucoup de doc qu'est réservé juste pour les constructeurs de styles, bank de son et live guitar
Ketron ne les fournies pas, soi-disant que serait trop compliqué pour l'utilisateur.
J'ai contesté cette version et j'ai demandé de mettre à disposition pour tous les utilisateurs EVENT et EVM, puisque j'ai les preuves que ces documents circulent entre un comité restreint!
J'ai ajouté aussi tous les défauts que j'ai constaté et reporté et aussi que le firmware est à revoir. Je sais de quoi je parle
Je me suis mis à disposition et je suis prêt aller chez eux à Ancona à mes frais (entre Italiens nous allons nous comprendre) .
L'EVM est une belle machine mais, à mon modeste avis, il y a beaucoup de choses à faire concernant le firmware.
Certains manquements ont été by-pass par mon esprit de bidouilleur mais ceci n'est pas une raison valable pour que tout le monde puisse profité d'un firmware digne de ce nom.
Oui, il y a beaucoup de doc qu'est réservé juste pour les constructeurs de styles, bank de son et live guitar
Ketron ne les fournies pas, soi-disant que serait trop compliqué pour l'utilisateur.
J'ai contesté cette version et j'ai demandé de mettre à disposition pour tous les utilisateurs EVENT et EVM, puisque j'ai les preuves que ces documents circulent entre un comité restreint!
J'ai ajouté aussi tous les défauts que j'ai constaté et reporté et aussi que le firmware est à revoir. Je sais de quoi je parle
Je me suis mis à disposition et je suis prêt aller chez eux à Ancona à mes frais (entre Italiens nous allons nous comprendre) .
L'EVM est une belle machine mais, à mon modeste avis, il y a beaucoup de choses à faire concernant le firmware.
Certains manquements ont été by-pass par mon esprit de bidouilleur mais ceci n'est pas une raison valable pour que tout le monde puisse profité d'un firmware digne de ce nom.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Pat2261
- Je poste, souvent
Ketron EVS
Bonjour Gennaro,Gennaro a écrit : 14 mars 2026, 08:23 Bonjour Pat
Merci pour toutes ces explications, et aussi pour ton investissement au sein de ce produit. Cela pourrait permettre par la suite à certains d’avoir des réponses peut-être plus claires et sans trop attendre. Eh oui nous n’avons pas toujours la possibilité d’obtenir des réponses de la part de chez Ketron, ce qui est d’ailleurs bien dommage.
Je te souhaite un excellent week-end.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- bouboulito
- Je poste de temps en temps
Ketron EVS
Bonjour Gennaro,Gennaro a écrit : 10 mars 2026, 08:42Bonjour PatPat2261 a écrit : 09 mars 2026, 11:30 Bonjour,
Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Patrick
merci beaucoup pour cette info.
J'utilise avec beaucoup de succès, l'EVM combiné avec le Genos et je suis complètement satisfais.
Sont des très bons produits mais et oui il y a un mais aussi; La documentation et sans dire la documentation cachée ( oui je dis bien caché) que je suis arrivé me procurer permet de construire et modéliser, pratiquement, tout.
Aujourd'hui, avec la MAO (Cubase), j'arrive faire les styles, les real et beaucoup d'autres choses avec l'EVM et Genos combiné
je recois mon EVM dans la semaine, je serais interessé par la documentation cachée, est-ce possible de la partager ?
Merci d'avance.
Psr SX900