Yamaha PSR-SX720  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
pbl
Membre or

Yamaha PSR-SX720  Résolu

Message non lu

Bonsoir,
Je suis de retour vu que je n'étais pas trop Yamaha...que j'ai fait des essais sur différents modèles, en étant malgré tout assez versatile puisque je finissais par revendre après vos conseils éclairés, j'en fait amende honorable auprès de vous " fixé " sur Solton, puis 1 Ketron, je n'avais pas vraiment de lien à faire avec ce forum principalement dédié à Yamaha, que je lisais malgré tout.
Puis ce jour, ce fut le vrai flash ! chez mon marchand habituel, il m'a fait une démo d'une telle simplicité pour réaliser des registrations puis de les retrouver en playlist, que j'ai passé commande, je me réjouis de laisser tomber mes vieux coucous, et surtout très heureux d'avoir eu cette idée de dépoussiérer mon matos.
Ce PSR-SX720 est la simplicité même, qui correspondra idéalement à m'éviter de mettre les mains dans le cambouis !
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Mimi01
Membre Elite Platinium

Yamaha PSR-SX720

Message non lu

Bonsoir Pbl,

Tu as fait un excellent choix , je suis heureux de te savoir de retour ici :D

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
pbl
Membre or

Yamaha PSR-SX720

Message non lu

Bonsoir Mimi01,
Je pense très souvent à toi, ayant pas mal de boulot ces temps, parlant du " temps des puces" qui remporte un franc succès dans les EHPAD !
Cordialement !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
fredwinch
administrateur des forums

Yamaha PSR-SX720

Message non lu

Bonjour PBL,

Quel bon choix ce SX720, d'autant plus que par rapport au SX700, il dispose du chord looper. Quant aux RGT, c'est le top, surtout qu'il est possible de les programmer en séquence pour les faire ensuite défiler avec une pédale switch.

Amicalement
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
brunokar
Membre Elite Platinium

Yamaha PSR-SX720

Message non lu

fredwinch a écrit : 16 déc. 2025, 11:48 Quel bon choix ce SX720,
Il me semble qu'il avait déjà eu un Yamaha je ne sais plus lequel il y a un an ou deux, il l'avait revendu ensuite, on avait passé des heures à lui expliquer des trucs, tout est sur le site.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
CHRIS2962
modérateur du forum

Yamaha PSR-SX720

Message non lu

C'est un excellent choix 😊
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
fredwinch
administrateur des forums

Yamaha PSR-SX720

Message non lu

brunokar a écrit : 16 déc. 2025, 13:57 Il me semble qu'il avait déjà eu un Yamaha je ne sais plus lequel il y a un an ou deux, il l'avait revendu ensuite, on avait passé des heures à lui expliquer des trucs, tout est sur le site.
Salut Bruno,

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »